yobenm
[quote="pandah":239q53sq][quote="sangoku62":239q53sq]rien a dire , un futur must-have , et une preuve de la puissance de la wii qui fera qu l'on acceptera plus des daubes graphique a la ubisoft .[/quote:239q53sq]

ouaip on est revenu au niveau de red steel. Comme entre deux on a eu plus du graphisme de n64, maintenant ça parait beau.[/quote:239q53sq]

J'ai red steel, il est beaucoup moins lisible, moins lisse, moins beau niveau effets, etc, en gros c'est une belle bouse alors que la c'est plutôt joli, avec un aliasing encore un peu présent qui ne gène pas la "lecture". peut-être qu'il disparaitra sur la version finale sinon rien de bien grave
Damascus
Ya l'air d'avoir un effort sur la modélisation des armes et ennemis. Mais les environnements sont à l a limite du scandale. Enfin on est sur Wii...


Par contre au vu de la vidéo, horribles bruitages qui font pitié là O_o
AHL 67
Waaah ! Trop bien ! Si le scénario et la tenue de route suivent je crois bien que ça sera mon premier jeu Wii non Nintendo ! :love:



[quote="ouba":zt9q7vmo]C'est cool qu'on ait pas besoin de mettre le pointeur sur le bord de l'ecran pour tourner, comme c'est le cas dans la plupart des FPS wii je crois. Ca sera je pense mon premier FPS wii^^[/quote:zt9q7vmo]Je sais pas où t'as vu ça, mais moi je trouve que le curseur est encore plus au bord que dans [i:zt9q7vmo]Metroid Prime 3 : Corruption[/i:zt9q7vmo]...



[quote="}])Eldroth([{":zt9q7vmo];_; pas de radar ca va etre tendu ca :o[/quote:zt9q7vmo]T'es exigeant toi, tout le monde n'est pas équipé comme Samus ! :lol3:
Eldroth
[quote="AHL 67":3nqrg94d]



[quote="}])Eldroth([{":3nqrg94d];_; pas de radar ca va etre tendu ca :o[/quote:3nqrg94d]T'es exigeant toi, tout le monde n'est pas équipé comme Samus ! :lol3:[/quote:3nqrg94d]

dans des envirronements ouverts c'est utile...
Dans gears of war, c'etait assez effet de couloir, mais dans halo par exemple c'etait assez utile..
yobenm
[quote="Damascus":novksszl]Ya l'air d'avoir un effort sur la modélisation des armes et ennemis. Mais les environnements sont à l a limite du scandale. Enfin on est sur Wii...
[/quote:novksszl]

En effet, l'extérieur est plutôt sommaire(de la a dire que c'est un scandale bof), rattrapé par des textures assez jolies je trouve. La voiture par contre est bien modélisée.
Nyko
Y'a un truc désagréable, j'ai l'impression de voir du beau sur du moche.
Y'a de jolies effets, mais ca à l'air carré et basique. On verra ce que ca donne à l'E3.
freezexecution
[quote="keoone":3ttdl0cm][quote="steph70":3ttdl0cm]
C'est justement ce qu'explique l'article du lien que j'ai donné, elle peut reproduire des effets similaires aux deux autres. [b:3ttdl0cm]Mais elle n'a pas de shaders programmables apparemment (contrairement à la première Xbox)[/b:3ttdl0cm], ni la puissance brute nécessaire pour supporter tous ses effets de façon aussi poussée que les consoles HD... Pour donner une image, c'est un peu comme la vieille GeForce FX 5200 qui intégre des effets avancés répondants aux normes de DirectX 9 et les affiche, mais qui ne peut pas les gérer de façon fluide contrairement aux cartes moyennes ou haut de gamme. Il faut donc les atténuer ou carrément les désactiver...[/quote:3ttdl0cm]

c'est parce qu'elle possèdent des unités TEV qui sont l'équivalent de shaders entièrement programmables ...

[quote:3ttdl0cm][b:3ttdl0cm]Nintendo has just recently released an SDK that supports OpenGL2.0. The GC's SDK supported OpenGL1.1 and the initial Wii SDK was OpenGL1.2.[/b:3ttdl0cm]

Nintendo includes more hardware banging API's in both called the GX libraries. The Original GC TEV was able to Handle 8 Textures thru 16 Stages in a Single Pass thanks to the GPU's internal 3MB cache... Each Stage can apply multiple "Functions" to the Texture - examples of TEV stages would be bump-mapping or cel-shading... By comparison the Xbox "Hardware Shaders" could handle 4 textures and 4 Stages... [/quote:3ttdl0cm]

http://amigaworld.net/modules/newbb/vie ... at&order=0

En français, la Wii utilise l'OpenGL 2.0 (équivalent au DX9)

les Unités TEV de la GC était en mesure de traiter 8 textures à 16 étapes en une seule passe ...
le GPU de la Xbox avec ces "Hardware Shaders" était capable de traiter 4 textures à 4 étapes ...

Chaque étape peut appliquer plusieurs "fonctions" à la texture (exemples de TEV : bump-mapping ou cel-shading)

Bref cette histoire de "pas de shaders" c'est une excuse des developpeurs qui ne veulent pas se faire chier à utilisé les TEV (n'est-ce pas Ubi :roll: ) .... comme sur GC d'ailleurs ...[/quote:3ttdl0cm]

Ce paté illisible et qui personnellement m'endort, montre bien à quel point les "gamers" ne savent plus apprécier un jeu à sa juste (selon moi) valeur.
C'est encore possible de juger un jeu pour le plaisir qu'il propose (plaisir de jeu, plaisir visuel...) plutôt que de se toucher sur des spécifications techniques qui ne veulent rien dire ?
J'espère que certains seront d'accord avec moi (s'il vous plait, suis je le seul a n'en avoir rien à foutre de ce qu'il y a dans la coque en plastique du matos?)

(je dis pas que le débat est inutile, mais il aurait plutôt sa place sur un forum hardware.fr... )
rocketknight
Beau, fluide, dynamique.

Online? :cloud: Croisons les doigts. :p
keoone
freezexecution, tu as raison, mon message est quelque peu HS ....
Mais The Conduit étant un des rare jeux tiers utilisant le hardware de la Wii correctement, un peu de technique pour expliquer les choses me semble s'imposer. Du reste, j'ai fait court (le plus possible en tout cas) et sais qu'un jeu c'est bien plus que de la technologie ...
Anonymous
C'est quand même bien de comprendre ce qui se passe derrière, surtout pour ceux qui voudraient se lancer dans la création par exemple, ou simplement pour mesurer les différences entre les machines...

Quant au graphisme, il contribue au plaisir de jeu au même titre que les autres composantes, même si évidemment on n'appréciera jamais un beau jeu injouable alors que l'inverse est possible.