Hem, les ardents défenseurs de la légalité des Homebrews, vous semblez oublier quelque chose.
Comme ça a été évoqué, un homebrew tourne sur une console propriétaire. OR, cette console propriétaire possède un langage source. Et donc, ce langage source est propriétaire. AINSI, toute personne souhaitant coder dans le langage source aura besoin d'une autorisation. D'où les devkits. Alors on se dit que, intelligents comme ils sont, pour protéger le logiciel, les développeurs ont créé (ou utilisé le plus souvent) un autre langage. Bien. Le problème, c'est que la console ne comprend que son langage propriétaire. Donc il lui faut un interpréteur. Et bien évidemment, celui-ci ne possède pas les droits du langage source.
Donc au final, si il y a la présence d'un interpréteur (comme sur DS, avec palib et Cie), alors les homebrews sont parfaitement légaux, mais on n'a aucun moyen de les lancer légalement sur la console, ou si on ne passe pas par un interpréteur, alors ils sont illégaux.
Maintenant, je ne sait pas ce qu'il en est pour la wii, mais ça change pas grand chose...
Voilà, c'est dit.
FUCK, je connaissais pas la faille de TP... J'l'aurais exploitée si j'avais su.
EDIT: Ah oui, pour ceux qui ont peur:
[quote="[url=http://wiibrew.org/wiki/June16_update#Can_we_make_another_hacked_save_file.3F:26ttgfd3]Wiibrew[/url:26ttgfd3]":26ttgfd3] [b:26ttgfd3]Can we make another hacked save file?[/b:26ttgfd3]
Yes. Nintendo's hack-checking code is buggy, and a workaround has been found. The Twilight Hack still works, after some simple changes, and an updated version will be released soon. [/quote:26ttgfd3]