Kayron
maverick a écrit:Dans le même ordre d'idée là où No More Heroes est vendu 60 € chez nous il est vendu 30 $ aux USA.

Tous les prix indiqués sont pour le NEUF uniquement !

En bref c'était une fois de plus l'exemple parfait d'un argument limite.

Mais qu'est-ce que ça change pour nous, européens de savoir qu'aux USA les consoles/jeux sont moins chères?Au Japon c'est la même chose. Tu vis aux USA toi?

En même temps je ne voudrais pas dire mais quant tu postes 9 fois sur 10 c'est pour nous ressortir les mêmes arguments (et souvent fallacieux ) derrière lesquels tu te retranches (comme dans une guerre de tranchée ) et auquels on a déjà répondu... Sinon la violence qui engendre la violence ça ne t'inspires pas plus de reflexion ?

Cake fait se genre de remarque de manière systématique en parlant de "glands fouteur de merde qui n'ont rien à faire ici". Il n'a jamais cherché à discuter une seule fois avec nous pour expliquer son point de vu.

Mais dans le genre argument récurrent rabaché sans cesse par les mêmes personnes, il y a ça aussi :
Parce que si il y a une quelconque "animosité" en même temps faut avouer que la plupart de ses détracteurs sont assez sourds aux arguments de ses supporters et se voilent souvent la face sur des choses évidentes (parc de console / coûts de développement / pourquoi l'absence des tiers au lancement / le "manque d'annonce à profusion" / dénie sur la réalité des ventes de jeux / le moindre projet "d'envergure" annoncé qui se voit sitôt décrié /

Ce que j'ai mis en gras m'a bien fait rire, c'est l'hopital qui se fout de la charité quand même là.

Je pense qu'il y a surtout une réelle animosité vis à vis des gens qui critiquent Nintendo. Je l'ai vu limite s'acharner sur des gens qui etaient pourtant moderés mais qui avaient eu le malheur de critiquer un peu la firme.

Quand tu dis "un peu" tu n'as pas l'impression d'y aller avec le dos de la cuillère ?

je ne parlais pas de moi là. Je parle de gens comme Eden qui se sont fait harceler par eqlazare sur 3 pages dans un topic où Eden avait eu le malheur d'émettre quelques doutes sur la ludothèque Wii... non même pas, sur certains jeux Wii.

Ca t'éviteras de lecher le sol une énième fois.

Comment peut on faire la morale aux autres et finir un post de cette façon ?
Mais que fait la police ? (messieurs les modérateurs )...

Bon, je vais faire simple : les "gayron", j'y ai droit quasiment une fois par semaine, toujours par la même personne qui est censée m'ignorer. Je me suis mangé un avatar de boulz pour moins que ça, on est bien d'accord?
Mon grand père avait l'habitude de mettre en quarantaine ses poules malades plutôt que de contaminer tout son poulailler...

C'est dans ce genre de phrases qu'on voit que la tolérence et toi ça fait deux.
sakuragi
eqlazare a écrit:

c'est pas le mot wiimen qui me derange, mais les generalisation ridicules du genre : "ces wiimen qui elevent au rang de hit ultimes une bouse infame comme...", "ces wiiboys se croient obligé de créer un hype sur randomjeubouseu parcequ'ils sont désespérés..."
tout ça parceque 2 gars ont été un peu trop optimistes, c'est toute une communauté qui se fait traiter de gland (toi gayron et halouc etes les specialistes).


Ca s'apelle pas généralisé mais pointé du doight !

Wii-mens, wii-boys... c'ets une categorie de pocesseur WII pejorative pour la communauté , tout comme les fanboys Xbox et Sony.

On s'adresse a eux et ce reconnaisse trés bien a partir de ça pas besoin de cité des nom systematiquement ou de faire des jeux de mot douteu (gayron !) et pueril qui ne sont que des attaques personnel.

En Wiimens, boboxboys, sony fanboys... se reconnaisse que ceux qui se sente concernais au final. Je sais que toi c'est plus l'attaque personnel ton truc, mais bon je pense que l'on peu la jouer plus subtil que de visé un mec en particulier.

Maitenant je suis pocesseur wii va savoir pourquoi je ne tient pas le discour allumé de certains... Je pense qu'il manque surtout au wii-boys la critique et le recul, apres tout nous on se gêne pas vraiment pour critiqué quand on dois le faire de la DS à la 360 et ceux de façon argumenté.

Chose que ici on ne tolere pas donc bon, "actu" et "console de salon Nintendo" ce sont des zones de non droits ?

Maverick a écrit:Alors un projet ambitieux sur Wii coutera cher lui aussi mais somme toute cela n'est pas comparable avec ce qui est dépensé pour les jeux HD.


Ca veu strictement rien dire , tu prend des jeux comme ff12, ou shenmue qui on couté bonbon et qui sont pourtant old gen !

De plus Des cut-cenes en image de synthese, un chara design de renom, un musicien de renom, la campagne de pub ... c'est ca qui coute vraiment cheres au final.

Je ne pense pas qu'un "last remanant" coute plus chere qu'un "DQ8" ou un "FF10". Pire encore ceux qui coutent le plus chere de nos jour ce sont les jeux en 2D HD ((penurie de devellopeur sprite 2d, designeur tres cheres, animateur aussi...).

Je comprend la fausse idée, plus beau donc plus de monde , donc plus chers... mais j'ai envi de dire oui et non avec les outils de la HD on arrive plus facilement a du beau que sur une console ou il faut faire le moteur, travailler pour contourné les probleme, trouver les solutions ...

AU final un projet beau HD peu couté moins chers avec plus de monde dessus , qu'un projet de meme envergure avec un peu moins de personne mais qui travail du cout plus longtemsp a trouver des solutions !

- Le cout d'un devellopeur aussi ne varie pas en fonction du faite qu'il sois sur un projet HD ou old-gen, son salaire est le même , ce qui varie c'est les couts des kits sachant que certains studio on des reduction voir des offre de kit (epic par exemple) les couts devienne moindre.

-Retour sur investisement, la encore ca coute toujours moins chers a une entreprise de vendre 1 millions d'un jeu chers a produire , plutot que de pas vendre un jeu au cout moyen.

Bref faut surtout pas etre categorique sur le moins beau donc moins chers, les couts colateraux ca existe et c'ets parfois non negligeable.
Les jeux Hd coutent chers car les devellopeur veulent faire plus et aller plus loin dans leur production, sinon il serais deja sur WII a faire des jeux moins cheres theoriquement parlant.
Tep3s
Premièrement, on ne peut pas nier que la wii est la console next-gen qui se vend le plus et de loin et qu'un gros projet sur ps3/360 demande plus de moyens(même si rentable sur 2 consoles).


Mais moi ce que je met en avant c'est qu'aujourd'hui, le nombre de projets ambitieux venant d'éditeurs tiers est bien plus élevé sur ps3/360 que sur wii et il en est de même pour les jeux annoncés dans les plannings de la fin 2008 et de 2009, alors peut-être que l'avenir verra un changement s'amorcer et que les tiers vont se ruer sur la wii dans 1-2 ans mais aujourd'hui, rien de concret ne l'affirme.

Alors je suis d'accord sur le fait qu'après l'échec gamecube, les tiers ont eu besoin de temps avant de pleinement "croire" au succès de la wii mais là, ça fait 1 an et demi qu'elle cartonne avec de nombreuses ruptures de stock, je crois que les tiers ont eu le temps de se faire une opinion sur une aussi longue période et pourtant les annonces des tiers ne sont pas beaucoup plus nombreuses en juin 2008 qu'en décembre 2006.


Je ne pense pas être un fanboy ou un hateboy ou je ne sais quel autre terme ridicule en disant cela car étant inscrit sur un forum Nintendo, j'apprécie beaucoup certaines consoles/séries de Nintendo mais ça ne m'empêche pas de garder un regard critique(peut-être aussi un peu pessimiste) quand à certaines déclarations ou décisions de Nintendo, la voie prise par ses dirigeants sur cette génération ou encore la situation des tiers dans ce cas-ci, tout comme je vois de nombreux défauts mais aussi de nombreuses qualités quant 2 autres consoles de salon du marché.
sakuragi
Je suis d'accord et comme de nombreuse personne l'avais deja Dit : " Pas besoin de 2ans pour faire des annonces de projets".

Le succes est là mais l'engouement n'y est pas pour les projects d'envergure, j'explique cela par les 50% voir plus des conssomateurs WII qui sont des non-joueur a la base et qui sont là pour le causual faut pas se voilé la façe.

Je sais que ici on prend souvent les editeurs tiers pour des cons, mais au moisn eux savent enquoi consiste leur boulot et que ce genre de details ne leur echappe pas lors des choix des projects a lancé sur la WII.

Il ont un publique ps3/360 et un publique WII, pourquoi melangé les deux quand on peu faire de l'argent en ciblant specifiquement les marché ?
Anonymous
Vous m'excuserez de ne pas me taper les cinq premières pages du sujet. La news oublie quand même un détail qui mérite d'être rapporté : si Nintendo domine en effet largement le marché américain pour le mois de mai, il faut noter les bonnes ventes de GTA IV qui réalise 1,3 million en cumulant 360 et PS3. Cela dit, c'est clair qu'avec un jeu PS2, un jeu PS3 et un jeu 360 dans le top 10, c'est un peu le désert pour les autres consoles.

D'ailleurs, niveau machines, PS3, PSP et 360 font difficilement la moitié des ventes de la DS et de la Wii ! C'est quand même assez hallucinant. Comme quoi, depuis la sortie de la Wii, les parts de marché n'ont pas réellement évolué, la situation semble se stabiliser, et on s'éloigne du 33% / 33% / 33% annoncé par totti10 et moi-même. Après, Sony, voilà le retour de Nintendo dans les charts... Microsoft pour la prochaine génération ? ^^

En tout cas, c'est la première fois que l'offre me semble aussi bien adaptée à tous les types de public, que ce soit sur console de salon ou portable, et la situation me semble beaucoup moins alarmante que ce que certains voudraient laisser entendre (en espérant que tous les constructeurs réaliseront des bénéfices "satisfaisants"). Je crois que c'est bien la première fois que tout le monde arrive à trouver chaussure à son pied.
keoone
Il ont un publique ps3/360 et un publique WII, pourquoi melangé les deux quand on peu faire de l'argent en ciblant specifiquement les marché ?


parce que le public Wii ne se limite pas aux casuals !
Tep3s
Pour alimenter un peu le topic, une news de jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026721-boom-blox-s-ecroule.htm
lartist
Kayron a écrit:Mais qu'est-ce que ça change pour nous, européens de savoir qu'aux USA les consoles/jeux sont moins chères?Au Japon c'est la même chose. Tu vis aux USA toi?


Bien reprenons sur de bonnes bases !

Tout ça pour dire que Capcom n'est pas responsable de la conversion euro/dollar et ne perçoit pas de comissions sur les 19.6 % de TVA que l'état français prend sur le dos des gamers


Les jeux sont plus chers chez nous et je ne vois pas en quoi c'est la faute à Capcom !

Faut il te rappeler qu'au départ c'est toi qui attaque Capcom pour nous ressortir des portages à 50 € faisant encore une fois du SEUL cas d'Okami une généralité ?

J'ai juste remis les choses en leur contexte en montrant que TOUS les portages n'étaient pas revendus à 50 € (comme tu as pris l'habitude de le dire) et que ce prix n'est valable que pour l'Europe !

Alors ne changes pas de conversation, fais preuve d'un zeste de maturité et arrêtes de te retrancher derrière un nouvel argument cité plus haut.

Kayron a écrit:Ce que j'ai mis en gras m'a bien fait rire, c'est l'hopital qui se fout de la charité quand même là.


Parce que si il y a une quelconque "animosité" en même temps faut avouer que la plupart de ses détracteurs sont assez sourds aux arguments de ses supporters et se voilent souvent la face sur des choses évidentes (parc de console / coûts de développement / pourquoi l'absence des tiers au lancement / le "manque d'annonce à profusion" / dénie sur la réalité des ventes de jeux / le moindre projet "d'envergure" annoncé qui se voit sitôt décrié / ou encore l'analyse de l'article de Malstrom (qui nous a pondu une reflexion de maelstrom )........ je continue ?)


Pourquoi ? Encore une fois tu n'es pas d'accord avec ce qui est ecrit ?

Tu n'as qu'à aller demander quelques précisions à Ex-Morpheus, le pro des chartz, pour savoir ce qui se vend le mieux sur Wii à travers le monde (genre on fait de "l'intox" mais ). Si il est honnête, il te confirmera ce qu'on vient de dire.


Encore une fois t'as l'impression de voir les jeux casuals trônés en tête des charts ? La liste des millions sellers sur Wii en compte combien de ces jeux casuals par rapport aux jeux middlemarket/upmarket ?

Toi qui fais référence aux charts d'Ex-Morpheus ça serait bien que tu prennes la peine de les consulter avant d'avancer une fois encore des balivernes un tantinet déplacé faisant de la réussite de quelques jeux pour casual une généralité qui touche toute la gamme du genre !

Justement vu la masse de jeux du genre rares sont ceux qui se vendent bien ! L'hôpital qui se fout de la charité elle est bien bonne ! La réalité c'est que les jeux casuals qui se vendent sont surtout estampillé Nintendo (gage d'une certaine qualité comparé aux tiers), la réalité c'est qu'à part WiiFit, WiiPlay (vendu avec une manette on le reprécise), Mario Party (mais était il considéré comme un jeu "casual" avant) rares sont ceux qui se vendent en masse (lapins crétins, Cerebrale Academie)... A moins que tu ne comptes aussi WiiSports pour etayer tes propos.

Consultes les charts de la semaine, ceux du mois dernier et fais aussi un cumul sur l'année et on reparlera du "dénie" des ventes sur Wii.... (Par dénie j'entends qu'on ne rabaisse les ventes softwares et le succès de la Wii QUE par ces jeux casuals sans tenir compte du fait que des portages (RE4) ou encore des (rares) projets originaux comme Red Steel, RE UC ont dépassé le million et des jeux comme No More Heroes (visant un public très ciblé) ont atteint les 400/500 milles... d'ailleurs les développeurs ne se sont ils pas félicités récemment de ce succès).

Kayron a écrit:C'est dans ce genre de phrases qu'on voit que la tolérence et toi ça fait deux.


Crois moi c'est plus que de la tolérance qu'il faut pour prendre le temps de te répondre... Et j'ajouterais qu'il ne faut pas se décourager pour continuer à dialoguer avec toi vu l'obstination de tes pensées et tes reflexions à trois francs six sous (désolé pour cette franchise)...

Mais en fait le mieux pour répondre à cette question serait encore de demander l'avis aux interessés qui discutent avec toi pour savoir quelle considération ils ont de ta personne et de tes reflexions... A ce propos je ne pense pas être le seul ici à te trouver têtu limite obstiné et sans jamais vouloir remettre en cause des avis personnels plus que subjectifs et loin de refleter la réalité du marché. A bon entendeur...

________________

sakuragi a écrit:Ca veu strictement rien dire , tu prend des jeux comme ff12, ou shenmue qui on couté bonbon et qui sont pourtant old gen !


Je suis bien d'accord mais la Wii n'a pas encore eu droit à son projet ambitieux venant d'un tiers.

Et à "ambition égale" un jeu Wii coutera très cher je n'en doute pas mais j'ai du mal à croire qu'il sera équivalent aux 100 millions d'un GTA ou encore à ce qu'a dû couter un Fable 2, Killzone 2, MGS4, FFXIII...

Mais sinon heureusement je partage ton avis et oui un jeu ambitieux sur Wii coutera cher (les 70millions de Shenmue en sont l'illustration parfaite)
eqlazare
sakuragi a écrit:Chose que ici on ne tolere pas donc bon, "actu" et "console de salon Nintendo" ce sont des zones de non droits ?


la critique est tolérée, seulement vous exagérez en permanence.
par exemple : "ouin ouin, nintendo a une politique casual, les fan sont totalement delaissés", quand on entend une betise pareil on ne peux pas ne pas réagir.
et des commes ça, y'en a 500 par jours.

[EDIT : on n'accuse personne de troller, sans quoi ça va troller pour de bon.

ha et plus une console est puissante, plus les jeux sont cher a developper, c'est comme ça depuis toujours, ça c'est pas subitement arreter sur cette gen, donc stop faire croire l'inverse.
Kayron
Crois moi c'est plus que de la tolérance qu'il faut pour prendre le temps de te répondre... Et j'ajouterais qu'il ne faut pas se décourager pour continuer à dialoguer avec toi vu l'obstination de tes pensées et tes reflexions à trois francs six sous (désolé pour cette franchise)...

Je vais te répondre en une fois, ça te donnera une occasion de repenser à ce que je t'ai dis la dernière fois : tu déformes mes propos et surtout tu ne lis pas ce que j'écris maverick!

Tu viens de me faire un pavé sur le casual gaming, alors que mon propos initial, c'etait ça :
keoone a écrit:un parc installé de 45% du marché ! des ventes bien supérieur aux 2 consoles concurrentes réunis (m^me avec GTA ! ), des couts de developpement 3 fois inférieur et enfin n'oublie pas que Nintendo n'a pas encore proposé de bundle, de baisse de prix ETC ...

Kayron a écrit:Oui et? Si ce sont majoritairement les jeux Nintendo (casuals/licences habituelles) qui se vendent par camions, ça change quoi pour les tiers qu'il y est 40M ou 60M de Wii dans le monde? Rien et ça se vérifie depuis bientôt 2 ans : la console leader du marché possède la ludothèque la plus pauvre en terme de jeux tiers de qualité.


*****************************

On parlait bel et bien des éditeurs-tiers qui n'ont aucunes ambitions sur Wii, du fait que les gens achètent massivement du Nintendo comme l'explique l'article de Tep3s :
JeuxVidéo.com a écrit:Les jeux qui ne sont pas développés par Nintendo ni par l'un de ses studios associés semblent en effet peiner à rencontrer un succès commercial.

Encore un autre article qui date d'Avril 2007 qui confirme :
Seule nuage potentiel : les relations entre le public du constructeur et les éditeurs tiers. "Il y a là un challenge au niveau marketing, observait un journaliste de Newsweek lors d'une interview avec Fils-Aime. Parce que votre public, les gens qui achètent vos machines – et je n'essaie pas de les réduire à un stéréotype – mais leurs habitudes d'achat sont plutôt claires : ils achètent vos jeux. Pas tous vos jeux, mais ils achètent beaucoup de vos jeux, et comparativement beaucoup moins ceux des éditeurs tiers."

http://www.overgame.com/items/20194_wii ... s-lor.html

Encore un autre article :
http://www.gameblog.fr/news_3687_la-wii ... -el-dorado

Les propos de Dave Perry, le créateur d'Earthworm Jim qui critique l'attitude de Nintendo sur leur support vis à vis des éditeurs-tiers :
vous ne pouvez pas dire que ça va être comme les autres consoles, parce que vous avez Nintendo qui fait la plupart des ventes. Et si Nintendo vous considère comme une menace, il feront en sorte de vous éliminer. Ils ne vous laisseront pas gagner. »

vous vendez votre jeu et le proposez à 50 ou 60 dollars, ou n'importe quel autre prix, ils proposeront leurs jeux à 39,99 dollars et vous mettre une bonne raclée. Alors, finalement, quel que soit le business plan auquel vous pensiez, ils peuvent ébranler votre petit monde en un rien de temps et ils l'ont plutôt fait pas mal de fois. Je serai donc vraiment inquiet de vouloir tout miser sur une console Nintendo. »

http://www.jeuxvideo.fr/dave-perry-crit ... 81132.html

Et après on OSE me dire CA :
keonne a écrit:Kayron, tu te voile la face ...

maverick a écrit:même temps faut avouer que la plupart de ses détracteurs sont assez sourds aux arguments de ses supporters et se voilent souvent la face sur des choses évidentes (parc de console / coûts de développement / pourquoi l'absence des tiers au lancement / le "manque d'annonce à profusion" / dénie sur la réalité des ventes de jeux

C'est du rising taggle monumental :lol:

Bref, j'ai pas mis plus de 3 minutes à trouver ces articles sur google, vous pouvez faire une recherche plus appronfondie si vous voulez, mais par pitié ne vous ramenez pas avec des "tu te voiles la face" parce que là pour le coup, c'est vous qui ne voulez pas accepter cette réalité. Donc maintenant, vous avez les preuves sous les yeux, venez pas m'embêter avec ça è_é...