Tep3s
keoone a écrit: Sauf que ton analyse est bidon ... faut pas comparer l'investissement des tiers en début de vie du GC avec le début de vie de la Wii ... mais la fin de vie du GC avec le début de la Wii !
Et là tu verras qu'il n'y a pas photo ! La Wii voit annoncé régulièrement des jeux alors que la GC en fin de vie était totalement abondonné par les tiers !
Nintendo est aujourd'hui leader, le JV est un business et comme tout business, ce qui intéressent ses acteurs c'est la possibilité de faire de l'argent !
La Wii a hérité de la période calamiteuse de fin de vie GC, Nintendo a renversé la vapeur en moins d'une année et il a mis une grande claque à la concurrence !

Un exemple :

Capcom annonce la première année de la GC les "Capcom five" 5 titres exclusifs ! au final on n'en a eu que 3 dont une seule exclu + 2 portages RE 2 et 3 à peine lifté ...
Sur Wii, Capcom a déjà fait Z&W, RE UC, les portages de RE4 & RE zero, Wii Love Golf, Okami et sont en prépa Monster hunter 3, spyborg, et projet secret sur une licence apprécié sur Next gen !

Bref je te donne rendez vous fin 2011 pour faire un bilan comparatif GC/Wii et comptabilisé les jeux en préparation sur Wii 2 ;-)


Mais quel est l'intérêt de comparer la fin de vie d'une console avec une console qui n'est même pas à la moitié de sa vie? A la fin de vie d'une console, les éditeurs passent progressivement à la nouvelle génération, alors c'est complètement ridicule de comparer la fin du cube (qui en plus s'est mal vendu) avec la wii qui a moins de 2 ans, ce serait comme comparer les jeux sortis sur ps2 en 2008 avec ceux sortis sur ps3 en 2008, évidement il y a eu beaucoup plus de jeux ps3 intéressant sortis en 2008 mais c'est un peu normal, la ps2 est sortie en 2000....

Pour reprendre l'exemple de Capcom, comme dit kayron, entre les wiimakes dont on a ajouté 3 mouvements à la wiimote(d'ailleurs pour re0, le jeu s'étant mal vendu sur gamecube, capcom usa refuse de le sortir aux usa), un reuc plus que moyen, il ne reste que Z&W de vraiment nouveau et intéressant.
Pour Spyborgs et MH3, attendons dans savoir plus sur leur qualité mais à coté des Bionic Commando, Re5, Street Fighter 4 et dark Void, mon choix est vite fait mais je suis d'accord c'est déja mieux que Ubisoft, Square-Enix et les autres...

Bref, au début de la wii, les tiers parlaient de ses qualités mais finalement alors qu'elle explose la concurrence depuis des mois, les mots ne sont pas transformés en gros projets(à quelques exceptions près) et je vois mal la situation changer instantanément.
eqlazare
alors c'est complètement ridicule de comparer la fin du cube (qui en plus s'est mal vendu) avec la wii qui a moins de 2 ans


tout comme c'est ridicule de comparer le debut du cube avec la wii.
l'avenir est imprevisible dans le monde du jeux video, le passé nous l'a largement prouvé.
on comparera les jeux quand la wii sera en fin de vie (mais je donne pas cher de la GC, elle a eu tres peu de jeux tiers et seulement pendant 2 ans, ca va pas etre dur a battre).

Les principales annonces des Tiers ont déjà eu lieu et montrent déjà un retour


il y a un retour des tiers japonais (logique, les consoles HD font un bide la bas), les occidentaux par contre c'est le néant.
keoone
Kayron, tu te voile la face ... tu te caches derrière des mots comme casuals ou portages et tu nies la réalité sur la Wii ! un parc installé de 45% du marché ! des ventes bien supérieur aux 2 consoles concurrentes réunis (m^me avec GTA ! ), des couts de developpement 3 fois inférieur et enfin n'oublie pas que Nintendo n'a pas encore proposé de bundle, de baisse de prix ETC ...
Plus le temps s'écoule et plus Nintendo est en position de force ! début 2009, y'aura 40 millions de foyers équipés de Wii > les éditeurs le savent !

D'accord pas de soucis. Quelque chose me dit que d'ici 2011 tu te seras pris une Wii (si ce n'est pas déjà fait).


Fixed :bac:
eqlazare
autre possibilité, les hateboys aigris de ce forum vont s'acheter une wii d'ici 2012 ^^
bien sur ils ne le diront pas et jouerons en cachette, si ce n'est deja pas le cas ^^
Tep3s
La réalité, c'est un succès incroyable de la wii, en effet mais la réalité c'est aussi le quasi désert vidéoludique chez les tiers.
Le succès de la wii n'est pas un phénomène nouveau, les éditeurs sont au courant depuis 1 an et demi qu'elle se vend par camions, pourtant la majorité des gros projets restent sur ps3 et 360, quand on voit que par exemple malgré qu'elle atteint difficilement les 2000 ventes par semaine au Japon, Square-Enix prévoit des exclus(temporaires ou pas) de taille sur 360 alors que la wii fait facilement dans les 50000 et qu'on a aucune nouvelle de square-enix sur wii depuis un moment, je crois quand même que la situation n'est pas si rose sur wii.
Kayron
keoone a écrit:un parc installé de 45% du marché ! des ventes bien supérieur aux 2 consoles concurrentes réunis (m^me avec GTA ! ), des couts de developpement 3 fois inférieur et enfin n'oublie pas que Nintendo n'a pas encore proposé de bundle, de baisse de prix ETC ...

Oui et? Si ce sont majoritairement les jeux Nintendo (casuals/licences habituelles) qui se vendent par camions, ça change quoi pour les tiers qu'il y est 40M ou 60M de Wii dans le monde? Rien et ça se vérifie depuis bientôt 2 ans : la console leader du marché possède la ludothèque la plus pauvre en terme de jeux tiers de qualité.
keonne a écrit:Kayron, tu te voile la face ...

Et c'est toi qui me dis ça...Woké :lol:

eqlazare a écrit:autre possibilité, les hateboys aigris de ce forum vont s'acheter une wii d'ici 2012 ^^
bien sur ils ne le diront pas et jouerons en cachette, si ce n'est deja pas le cas ^^

C'est vrai qu'on crêve tellement la dalle sur PS2/PS3/360 en jeux d'éditeurs-tiers qu'on va se jeter en cachette sur la Wii pour accéder à une ludothèque d'anthologie, avec un hardware et une manette rafraichissante pour la modique somme de 250 euros !

:roll:
DarkDamien
des couts de developpement 3 fois inférieur et enfin n'oublie pas que Nintendo n'a pas encore proposé de bundle, de baisse de prix ETC ...


Sincèrement parfois ca te dirais pas de te taire, histoire

1) éviter d'être ridicule

2) sortir des anneries de ce genre, car tu n'en sais au final absolument rien.

Sortir un jeu ambitieux sur wii coute cher comme sur les autres consoles, il est évident que les saloperies sortis sur wii par les tiers jusqu'à présent n'ont pas couter bien cher à produire, sauf que là c'est pas du a la wii mais au manque d'interet des tiers pour cette dernière (en bref on n'investit pas dans un projet quand on sait que les ventes seront fatalement mauvaises derrière, autant allez voir ailleurs).

Je te la refait courte, ff12 un jeu PS2 (tu suis la comparaison, puissance de wii, machine maitrisé depuis des années) à couté plus cher que n'importe quel jeu 360/ps3 ou presque. Il serait sorti sur wii, le prix aurait était le même (mais les ventes pas par contre).

Red Steel (wii) à couté des millions à développer, parce qu'à la base c'était un jeu ambitieux, et qu'on fait pas de grand jeu avec un budget réduit, que ce soit sur wii ou ailleurs. Il est normal qu'un RE4 wii coute pas cher vu que c'est un portage, du reste faire un point and click comme zak et wiki ou une sorte de shoot sur rail comme DQ wii, là encore c'est normal que le budget soit réduit, sauf que ca vient tout simplement du manque d'ambition autour de ces projets. En gros tout ce que tu arrives à prouver avec ton "3 fois moins élevé", c'est que les tiers préfère balancer leur conneries sur wii et garder leur budget pour les autres machines !


Si tu veux faire des comparaisons débile, pourquoi pas prendre le coup de développement de viva pinata party animal sur 360 et le comparer avec le coup des jeux sortant sur wii, tu verras que probablement tu retrouvera pas ton"3 fois moins élevé". Faut comparer ce qui est comparable, si tu sous entend que c'est le fait de développer en HD qui augmente les coups, je rappel juste que la HD c'est sur PC depuis des années :roll:



Plus le temps s'écoule et plus Nintendo est en position de force ! début 2009, y'aura 40 millions de foyers équipés de Wii > les éditeurs le savent !


Ce que les éditeurs savent c'est surtout que sur wii, on vend à 70/90 % des jeux nintendo (le top des plus grosses ventes wii l'ont prouvé de manière magistrale), et les miettes pour les autres, autant dire que c'est pas en faisant 2 fois les ventes des autres consoles que ca va arranger les affaires des tiers, si les jeux se vendent pas.


Et abstient toi de me sortir les chiffres de ventes de jeux de la wii soit disant championne des ventes de software, car c'est justement cette liste qui prouve le malaise autour des tiers sur wii.

autre possibilité, les hateboys aigris de ce forum vont s'acheter une wii d'ici 2012 ^^
bien sur ils ne le diront pas et jouerons en cachette, si ce n'est deja pas le cas ^^


Ouais enfin il est peu probable que la ludothèque wii en 2012 est rattrapé la ludothèque 360/ps3 en fin 2008 au rythme où vont les choses alors bon. Puis ta remarque a ceci de particulièrement ridicule que tes "hateboys aigris" posssèdent pour certains la wii (mais se font chier dessus par contre, en 3 mois j'ai acheté mario kart et lost wind, le premier m'aura gavé en 2 semaines, le 2e en 3 jours, vive la wii) :roll:
keoone
La réalité, c'est un succès incroyable de la wii, en effet mais la réalité c'est aussi le quasi désert vidéoludique chez les tiers.


Pour ce mois ci Alone in the dark ou Okami c'est du pipi de chien ?

Square-Enix prévoit des exclus(temporaires ou pas) de taille sur 360 alors que la wii fait facilement dans les 50000 et qu'on a aucune nouvelle de square-enix sur wii depuis un moment, je crois quand même que la situation n'est pas si rose sur wii.


j'imagine que tu parles de Star Ocean, qui est probablement en développement depuis 2 ans mini (soit bien avant que l'on observe le succès de la Wii ! ) après j'aimerais voir le montant du chèque que MS a fait !

Oui et? Si ce sont majoritairement les jeux Nintendo (casuals/licences habituelles) qui se vendent par camions, ça change quoi pour les tiers qu'il y est 40M ou 60M de Wii dans le monde?



Ce que les éditeurs savent c'est surtout que sur wii, on vend à 70/90 % des jeux nintendo (le top des plus grosses ventes wii l'ont prouvé de manière magistrale), et les miettes pour les autres, autant dire que c'est pas en faisant 2 fois les ventes des autres consoles que ca va arranger les affaires des tiers, si les jeux se vendent pas.


toujours les m^me intox ! Nintendo écrase les tiers uniquement au japon. En Europe et aux USA, Nintendo n'occupe que 40% à 50% des ventes alors que leurs jeux sont de bien meilleur qualité !

C'est vrai qu'on crêve tellement la dalle sur PS2/PS3/360 en jeux d'éditeurs-tiers qu'on va se jeter en cachette sur la Wii pour accéder à une ludothèque d'anthologie


Un ton ironique ne change pas le fait qu'a moins d'acheter 3 jeux par mois y'a largement de quoi faire sur Wii !

Sortir un jeu ambitieux sur wii coute cher comme sur les autres consoles, il est évident que les saloperies sortis sur wii par les tiers jusqu'à présent n'ont pas couter bien cher à produire, sauf que là c'est pas du a la wii mais au manque d'interet des tiers pour cette dernière (en bref on n'investit pas dans un projet quand on sait que les ventes seront fatalement mauvaises derrière, autant allez voir ailleurs).

Je te la refait courte, ff12 un jeu PS2 (tu suis la comparaison, puissance de wii, machine maitrisé depuis des années) à couté plus cher que n'importe quel jeu 360/ps3 ou presque. Il serait sorti sur wii, le prix aurait était le même (mais les ventes pas par contre).

Red Steel (wii) à couté des millions à développer, parce qu'à la base c'était un jeu ambitieux, et qu'on fait pas de grand jeu avec un budget réduit, que ce soit sur wii ou ailleurs. Il est normal qu'un RE4 wii coute pas cher vu que c'est un portage, du reste faire un point and click comme zak et wiki ou une sorte de shoot sur rail comme DQ wii, là encore c'est normal que le budget soit réduit, sauf que ca vient tout simplement du manque d'ambition autour de ces projets. En gros tout ce que tu arrives à prouver avec ton "3 fois moins élevé", c'est que les tiers préfère balancer leur conneries sur wii et garder leur budget pour les autres machines !


Si tu veux faire des comparaisons débile, pourquoi pas prendre le coup de développement de viva pinata party animal sur 360 et le comparer avec le coup des jeux sortant sur wii, tu verras que probablement tu retrouvera pas ton"3 fois moins élevé". Faut comparer ce qui est comparable, si tu sous entend que c'est le fait de développer en HD qui augmente les coups, je rappel juste que la HD c'est sur PC depuis des années


1) sur PC y'a pas de royalties constructeurs > c'est pas comparable aux consoles
2) ff12 sur PS2 a un contenu autrement plus conséquent que n'importe quel jeux HD ... Et ce sera pareil si tu fait un jeux à 10 millions sur Wii, il ne proposera pas le m^me contenu qu'un jeux du m^me type avec le m^me budjet sur PS360 (autre exemple DBZ wii VS PS360)
3) quand tu fais bosser 120 personnes pendant 3 ans sur un jeux (mini pour un jeux HD correcte) il coutera 3 fois plus chère qu'un jeu fait par 60 personnes en 2 ans (mini pour un jeux correct sur Wii) > c'est mathématique et je n'arrive franchement pas a comprendre que vous n'arriviez pas à l'intégrer çà !

Bref rester dans votre monde ou les jeux se créent tout seul sur les consoles en 1 grosse année ... ou les éditeurs se moquent de la rentabilité ... ou la concurrence n'imposent pas aux dévelloppeurs de faire mieux que les autres ! :dort:
keoone
une petite pour la route :

http://www.gamepro.com/news.cfm?article_id=192388
sakuragi
keoone a écrit:
Bref rester dans votre monde ou les jeux se créent tout seul sur les consoles en 1 grosse année ... ou les éditeurs se moquent de la rentabilité ... ou la concurrence n'imposent pas aux dévelloppeurs de faire mieux que les autres ! :dort:


Ce que j'aime avec les WII-boy c'est qu'ils assistent a l'arrivage regulier des gros jeux et grosse license sur ps3&360. Voir a l'annonce de gros jeux sur ces support alors que la WII domine et que donc elle aurais pu etre prise comme support de "rentabilité" ... mais ce n'est pas le cas !

Malgré un investissement flagrant des editeurs ttiers sur consoles HD, avec des pros qui on quand même analysé la situation avant de lancé les projets.

On vois des mecs te soutenir que la ps3/360 c'ets pas rentable, ca coute cheres et les jeux se vendent moins bien que si il etais sorti sur WII... donc c'est pas rentable, mais les editeurs continu a etre sado-maso Square-enix en premiere ligne !

OUUUIIIIIIIII allez gentil prend ton cachet, au reveil la wii auras FF13 tout sera rentrer dans l'ordre :ouf:

PS: le mythe des jeux HD cheres c'est de moins en moins vrais , les couts de devellopement ce reduise avec le temps et les jeux continu a bien se vendre contrairement a la wii qui ne vend que du nintendo ou presque.