[quote:1sowc1z8]Un jeu de foot, et on le voit actuellement, sera donc plus "beau" sur 360 que sur Wii, et [b:1sowc1z8]ptêtre [/b:1sowc1z8]même qu'il aura coûté plus cher. [/quote:1sowc1z8]
Le truc en gras c'est justement ce qui nous fait réagir "peut-être" car il ne s'agit en aucun cas d'une vérité absolue comme ta phrase le démontre bien
[quote:1sowc1z8]Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, alors je vais préciser. Squaresoft a voulu développer sur Wii et PS3. Je suppose que FFCC aura nécessité moins de moyens que FFXIII. Autant on a une idée en tête de la production finale, autant on réalise aussi des jeux à la mesure du support, et dans ce cas je crois pas que le Crystal Chronicles ait coûté une fortune.[/quote:1sowc1z8]
Le problème c'est que ffcc de toute façon n'a pas le budget d'un ff normal, je suis pratiquement sur que le 10 ou le 12 sur support équivalent ont couté bien plus cher, quand au 13 il risque de couter moins cher sur le 12 vu le coup de ce dernier.
Sauf si le 13 est reporté aussi souvent que le 12 ->
Et là on revient toujours au même problème, c'est surtout la gestion d'un projet qui le rend plus ou moins couteux.
Du reste LO étaient un rpg d'envergure, et je suis pas sur que son budget atteigne celui de ff12 tout en étant bien plus beau (mais a chier selon moi, mais chut c'est pas le débat et halouc va me tapper).
Après tu parles de l'attentes des joueurs, c'est pas faux, on pardonne pas certaines choses sur 360/ps3 et plus facilement sur wii. Sauf que les développeurs pensent leur jeu en conséquence, et passer outre les limitations du hardware et présenté un jeu présentable en 2008, ca peut prendre du temps...
Le truc en gras c'est justement ce qui nous fait réagir "peut-être" car il ne s'agit en aucun cas d'une vérité absolue comme ta phrase le démontre bien
[quote:1sowc1z8]Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, alors je vais préciser. Squaresoft a voulu développer sur Wii et PS3. Je suppose que FFCC aura nécessité moins de moyens que FFXIII. Autant on a une idée en tête de la production finale, autant on réalise aussi des jeux à la mesure du support, et dans ce cas je crois pas que le Crystal Chronicles ait coûté une fortune.[/quote:1sowc1z8]
Le problème c'est que ffcc de toute façon n'a pas le budget d'un ff normal, je suis pratiquement sur que le 10 ou le 12 sur support équivalent ont couté bien plus cher, quand au 13 il risque de couter moins cher sur le 12 vu le coup de ce dernier.
Sauf si le 13 est reporté aussi souvent que le 12 ->
Et là on revient toujours au même problème, c'est surtout la gestion d'un projet qui le rend plus ou moins couteux.
Du reste LO étaient un rpg d'envergure, et je suis pas sur que son budget atteigne celui de ff12 tout en étant bien plus beau (mais a chier selon moi, mais chut c'est pas le débat et halouc va me tapper).
Après tu parles de l'attentes des joueurs, c'est pas faux, on pardonne pas certaines choses sur 360/ps3 et plus facilement sur wii. Sauf que les développeurs pensent leur jeu en conséquence, et passer outre les limitations du hardware et présenté un jeu présentable en 2008, ca peut prendre du temps...