Rob [Nicholls, Lead Game Designer] et Dan [Kaufman, Software Development Director], de High Voltage Software, vous offre une interview sur The-conduit.webs.com. Voici un petit compte-rendu de leurs interventions...
Tout d'abord, les extra-terrestres se nomment les Drudges. Les fans de Metroid Prime seront aux anges en apprenant que The Conduit suit la voie des aventures de Samus Aran, les deux jeux étant des First Person Adventure.
Dans un futur proche, l'agent Ford travaille pour une agence secrète du gouvernement. Son rôle est d'enquêter sur les rencontres du Troisième Type (donc avec E.T. et ses potes). La situation tend à dégénérer quand le joueur vient à découvrir les dessous de l'affaire...
Côté gameplay, votre priorité sera de détruire les portails (que l'on peut reconnaitre à leur couleur verdâtre, en image plus bas) afin de couper court aux renforts de Drudges qui vous barreront la route.
Concernant le gameplay, les bourrins de service, les amateurs du jeu de couverture et les tireurs d'élite seront comblés. L'utilisation d'un moyen de communication (type micro) a été abordé par High Voltage, mais Dan avoue qu'il "est trop tôt pour en etre sûr et le promettre, mais nous sommes d'accord pour dire que cela pourrait rendre le jeu encore meilleur".
Alors que leur objectif est d'atteindre les 60 images par seconde, Dan précise que "le jeu tourne sur un solide 30 fps. [...] 30 fps est un frame rate qui est très satisfaisant pour un FPS et nous sommes en train de d'améliorer la qualité visuelle que nous voulons offrir, en plus d'affiner le gameplay".
Pour le multi, sachez déjà que, contrairement à une majorité de titres sur Wii, The Conduit ne contiendra pas... de mini-jeux ! High Voltage Software compte nous proposer du online avec un minimum de trois modes.
Pour le multi local, ils ne devraient pas proposer d'écran splitté ("pas dans cette version", confie Dan Kaufman) mais qu'un mode LAN (en réseau local) serait possible.
Enfin, concernant les difficultés rencontrées par les développeurs Rob Nicholls nous dit : "Il y a des moments difficiles dans n'importe quel projet, mais puisque c'est le tout premier grand projet interne et indépendant de High Voltage, je dirais que mon plus gros challenge a été de maintenir la vision d'origine du jeu. Pas parce que certains ont voulu faie un jeu différent, mais parce que tout le monde était si excité par cette opportunité que tous ont voulu contribuer au delà de leurs roles normaux. Au final, je pense que nous avons réussi à rester concentrés pour faire le meilleur FPS de la Wii".