keoone
Techniquement supérieur à la plupart des jeux Wii, esthétiquement il divise !
Faut voir le gameplay ... s'ils se plantent > ce peut être une vrai merde ... mais s'il est réussit > ce peut être un indispensable !

High Voltage Software n'est pas ce que l'on peut appeler un Studio AAA, et ce n'est pas leur discours marketing qui va convaincre la plupart d'entre nous, mais les descendre comme le font certains tiens clairement plus du trollage que d'une quelconque objectivité ...

Et pendant ce temps la chez UBI

Image
Halouc
LzK a écrit:
Miacis jaune a écrit:Utilise tes yeux, sont là pour ça. ;)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 144#792144
(Réponse : le stick, ça pue :o ; clavier souris >>>>> (qq soit le cas) Wiimote/Pad)

Pour le flood ...c'est tout le reste.


Bah oui et ?

Je reponds juste que pour N'IMPORTE QUEL FPS le clavier/souris est superieur au pad/wiimote, meme si certains sont jouables au pad

C'etait dont je parlais avec le caviar ,c'etait peut etre un poil trop subtile :(


->Oui enfin la je suis d'accord. Si le pad reste bien inférieur en terme de précision que le duo clavier/souris, il arrive quand même a proposer une catégorie de fps jouable. Personnellement je me suis pas torturé devant ma console en jouant a Gears of Wars (okey c'est un tps mais c'est un peu pareil), un Halo, un Bioshock, un Metroid Prime, un portal, l'Orange Box,....


Pour ce qui est de la Wiimote, c'est pas aussi précis qu'un clavier/souris pour la simple et bonne raison que le viseur ne se déplace pas pareil et qu'il est largement moins fluide au niveau du déplacement de la camera.


->Apres Keonne, merci d'éviter de comparer des screen d'éditeur et des captures. Tu es aussi bien placer que moi pour savoir qu'une image capturer directement a travers le frame buffer est plus fidèle qu'une capture d'un signal analogique (composite/ YUV/ Vga....). De plus les screens éditeurs vont généralement carresser le jeu au sens du poil quitte a trafiquer ou gommer des défauts via photoshop ou en boostant le moteur a mort que la console n'arrive pas a suivre (qui va voir que le jeu tournait a 2 fps pendant la capture?).

De plus comme le souligne Lzk, la force technique du moteur de F.E.A.R
était la gestion des particules (poussière, étincelles,...) qui était absolument magnifique même si le level design était peu inspiré.
http://fr.youtube.com/watch?v=ZnolGGRBpss



Sinon vaut mieux un jeu moins top techniquement mais cohérent en terme de rendus qu'un jeu qui a deux ou trois effets qui sort du lot et qui est moche. Entre un conduit et un BiA, mon choix est vite pris.
Kayron
Ouba a écrit:T'imagine bien qu'un gars derrière le prijet va pas dit "ouais, notre jeux n'est pas terrible, mais vous allez vous amuser quand même" ou "ben on a essayer de faire mieux que les autres, mais on sait pas si on va y arriver".
Après; le jeu n'est pas beau, ça fait mille fois qu'on le dit sur ce forum.

keoone a écrit:High Voltage Software n'est pas ce que l'on peut appeler un Studio AAA, et ce n'est pas leur discours marketing qui va convaincre la plupart d'entre nous, mais les descendre comme le font certains tiens clairement plus du trollage que d'une quelconque objectivité ...

Disons que quand un type d'un studio croate/roumain (ou jsais-plus-quoi) se ramène en disant : "on va faire un FPS sur Wii qui sera presque aussi beau qu'un jeu 360", il a pas peur du ridicul quand il balance ses screens quoi (probablement retouchés).

Il ne faut donc pas s'étonner si certains avis sont assez critiques. Après, je crois qu'on ne peut pas parler de"trollage" quand certains disent qu'ils ne sont pas convaincus par les images/vidéos.

Il y a aussi ceux qui nous répètent à longueur de journée que "les graphismes ne font pas un bon jeu sur Wii, OSEF", mais qui se paluchent frénétiquement sur les moindres visuels pas trop dégueulasse en tentant de les comparer avec des jeux 360 :)

J'ai cru comprendre que pour ces gens là, il n'etait pas non plus question de trollage ;)
xiaomin
Bon c'est clairement moche quoi il faut bien le dire surtout quand, comme moi on est sur 360 en Full HD. L'écart se creuse de plus en plus entre la Wii et la 360 au niveau des graphismes. Imaginez si Microsoft sort sa fameuse manette Newton... Gameplay + Graphismes + Prix de la console = Succès direct !!!
Fevy
Eh bah...

Ca y va les commentaires. :-D

Pour ma part, je reste assez neutre. Wait and see, comme on dit.
Je ne suis pas particulièrement emballée par ce FPS pour la simple et bonne raison qu'il est "futuriste".

Y'a mieux, y'a pire, niveau graphique.
L'aliasing est assez prononcé, j'avoue (même avec les screens non réduits).

J'aimerai qu'ils nous fassent des screens un peu plus grand! (à moins qu'ils aient honte? :/ )

Parfois j'ai l'impression que la Gamecube faisait bien mieux, et ce, dès ses débuts (Star Fox Adventures... :love: )...

M'enfin, si leur jeu sort en 2009, y'a qu'a esperer quelque chose de mieux.
Flame
xiaomin a écrit:Bon c'est clairement moche quoi il faut bien le dire surtout quand, comme moi on est sur 360 en Full HD. L'écart se creuse de plus en plus entre la Wii et la 360 au niveau des graphismes. Imaginez si Microsoft sort sa fameuse manette Newton... Gameplay + Graphismes + Prix de la console = Succès direct !!!


Pas sûr du tout. Il faut une communication d'enfer et une image très travaillée pour apâter du "veau".
keoone
Halouc, on a déjà vu une vidéo ingame, et je ne pense pas que ces images soit retouché vue l'aliasing sur certaines ...

Kayron, High Voltage Software est un studio assez ancien et qui fait parfois du bon voir du très bon ...
Après si je compare the conduit avec fear x360 c'est pour montrer que certains exagèrent quand il disent c'est moche ... FEAR a un design peu inspiré, c'est une suite de couloir et de grandes salles avec certaines textures a chier et pourtant les notes sur les graphismes ont été très bonnes ...
Pour de la Wii qu'est au moins 5 fois moins puissante qu'une X360, The conduit est techniquement tout ce qu'il y'a de respectable ... et si les graphismes ne font pas un jeux ils contribuent à sa qualité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprécier la bonne volonté de ce studio à ce niveau
Kayron
Pour de la Wii qu'est au moins 5 fois moins puissante qu'une X360, The conduit est techniquement tout ce qu'il y'a de respectable ... et si les graphismes ne font pas un jeux ils contribuent à sa qualité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprécier la bonne volonté de ce studio à ce niveau

Ah non mais ça c'est sur, ce petit studio propose quelque chose qui est beaucoup plus ambitieux sur Wii que la plupart des grands éditeurs-tiers. On est d'accord là dessus.

Maintenant, si on fait abstraction de ça en étant un peu objectif, il faut bien reconnaitre que les graphismes sont assez inégaux, à certains endroit c'est particulièrement vide, à d'autres c'est un petit peu plus jolie.
eqlazare
->Oui enfin la je suis d'accord. Si le pad reste bien inférieur en terme de précision que le duo clavier/souris, il arrive quand même a proposer une catégorie de fps jouable.


c'est rigolo ton discours a changé, y'a pas si longtemps pad et clavier/souris c'etait kifkif pour toi (mais bon tu va affirmer le contraire ^^).

Vous êtes entrein de creer un Hype enorme (ya pas que vous, c'ets toute cette foutu communauté de wii-fan) autour d'un jeu qui dans une ludothéque normale passerai pour un fps de second zone.

C'est aussi ça la magie WII, on porte au panthéon des grand jeux ... des daubes


ha moi je vois aucun hype bizarre.
je vois un peu d'optimisme pour certain, je vois pas ce qu'il y a de mal a ça, mais personne n'a élevé ce jeu au rang de future hit, faut arreter.

sinon mon avis sur ce jeu : je le trouve moche aussi ^^ j'attend toujours un exellent fps sur wii, je pense que ce ne sera pas celui la.
ouba
Vous êtes entrein de creer un Hype enorme (ya pas que vous, c'ets toute cette foutu communauté de wii-fan) autour d'un jeu qui dans une ludothéque normale passerai pour un fps de second zone.

C'est aussi ça la magie WII, on porte au panthéon des grand jeux ... des daubes

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle. Mais on va dire que c'est vrai : et alors ? c'est quoi ton probleme ? un gars eleve un jeu que tu trouve moche au rang de hit ? ca peut te faire quoi ? tu perd de l'argent ou quoi ?. Apres ouais tu donne ton avis mais parler de "cette foutu communauté" euh... la c'est plus un avis...