Halouc
Miacis jaune, j'ai eu SSB 64 et SSBM et je sais donc a quoi m'en tenir. Pas besoin d'avoir SSBB pour comprendre le principe même de la série.
Kyubi
Vos dicussions me rappellent un débat que j'avais fait avec Lupevibe il me semble.

Comprenez le fait que SSBB est un très bon jeu, c'est une évidence, mais plus que ses qualités de gameplay ou de techniques, c'est son ambiance qui explique la plupart de ces qualités.

Comme le dit Kayron, SSBB sans les personnages Nintendo ce ne serait pas SSBB et il n'aurait pas fait 3 millions de ventes en si peu de temps. Ca c'est une évidence.
ouba
[quote:1pgw4q31]SSBB est un tres bon jeu mais pas dans le sens que vous croyez. Il est bon car la prise en main est direct, le fan service est présent a bloque et il possède une bonne ambiance. Apres celui qui veut un jeu de combat, il débute sur du DOA ou du Tekken puis va petit a petit sur des grosses pointures selon son niveau d'exigence.[/quote:1pgw4q31]
A parceque ya un sens a etre bon maintenant :lol:
Tu dis raconte n'importe quoi !!
Je joue a DOA, Street fighter, VF et je trouve que SSBB ne joue pas dans la meme categorie ! donc, cette comparaison n'a rien a voir !!!
C'est pas un jeu de baston classique, mais comme power stone 2 !!!!!
Miacis
[quote="Halouc":2ww7l3a8]Miacis jaune, j'ai eu SSB 64 et SSBM et je sais donc a quoi m'en tenir. Pas besoin d'avoir SSBB pour comprendre le principe même de la série.[/quote:2ww7l3a8]
Ces jeux sont immensément moins riches que SSBB. Le gameplay est globalement le même. Mais tout ce qu'il y a autour n'a absolument rien à voir.
Il n'y a pas que "le principe même de la série" qui en fait la qualité. Sinon, que dire de nos si bons "simples FPS" de 360 ? Et de nos "simples jeux de combat" ? L'innovation et la qualité ne résident pas QUE dans le principe de jeu.

[quote:2ww7l3a8]Comme le dit Kayron, SSBB sans les personnages Nintendo ce ne serait pas SSBB et il n'aurait pas fait 3 millions de ventes en si peu de temps. Ca c'est une évidence.[/quote:2ww7l3a8]
Ouais mais il aurait pas fait un planton, quand même.
ouba
[quote:ewxve0rl]Comme le dit Kayron, SSBB sans les personnages Nintendo ce ne serait pas SSBB et il n'aurait pas fait 3 millions de ventes en si peu de temps. Ca c'est une évidence.[/quote:ewxve0rl]
Ben si on envleve ryu de street fighter....voila quoi avec des si......
lupevibe
[quote:2wmob0km]Déjà, si tu veux que le débat se poursuive normalement évites de tomber dans un discours un peu trop agressif/deg, ça facilitera les choses, d'autant que je ne vois absoluement pas le rapport avec GTA IV. [/quote:2wmob0km]

La comparaison avec GTA est évidente , il suffit de relire . Ensuite pour le reste de mon post , il traduit plus un certains agacement . Comme la dit Miacis Jaune à ce jeu là, enlevons ceci et cela faisont des "Si " ....

[quote:2wmob0km]Ce qui fait la force d'un jeu tel que SSBB, c'est son univers et ses personnages. [/quote:2wmob0km]

Ba c'est évident que l'univers et son ambiance joue grandement sur le succès de SSBB mais ce n'est pas que cela , le jeu est avant tous , intrinsèquement un jeu de grande qualité.

Encore une fois c'est bien trop facile ce raisonnement , je ne comprend même pas là démarche d'une telle pensée.

[quote:2wmob0km]remplaces les persos Nintendo par des inconnus, intrinsèquement c'est "correct" mais sans plus. [/quote:2wmob0km]

Encore une fois c'est rasoir cet argument... Aller hop , remplace Solid Snake par un inconnu , Remplace les Bimbo de DOA par des persos inconnu et vide et le jeu sera pourrie . Enlève à Bioschock ses graphismes et le jeu est pourri . Et blabla c'est trop facile de faire ce genre de raisonnement .

[quote:2wmob0km]
L'intégralité du jeu se base sur l'univers Nintendo, que ça soit les objets utilisés aux combat, en passant par les arènes et les musiques. On ne peut pas faire mieux en matière de fan-service, jsuis désolé.[/quote:2wmob0km]

Et alors ? DOnc le jeu rien que pour cela est moyen?

[quote:2wmob0km]
Comme le dit Kayron, SSBB sans les personnages Nintendo ce ne serait pas SSBB et il n'aurait pas fait 3 millions de ventes en si peu de temps. Ca c'est une évidence.[/quote:2wmob0km]

Tu rend tu compte de l'absurdité de tes propos ?
Halouc
[quote="Akhoran":2iymh2aw]Oui mais comme il l'a dit ça n'a pas de sens de dépouiller un jeu de son Univers.

Si on retire Ken & Ryu de Street Fighter c'est plus Street Fighter et ça fera moins envie tout pareil. Du reste des clones de SFII, on en a vu à foison (Fatal Fury, World Heroes, Mortal Combat...), et aucun ne lui arrive à la cheville, et l'ambiance du jeu compte sûrement dans ce jugement. Y a que la série des KOF qui a su lui tenir tête (et bizarrement, c'est aussi du fan service pour le coup).

By the way, je n'ai jamais joué à SSBB, mais si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là, le système de jeu est plutôt riche et plein de subtilités, qui resteraient même si on changeait la skin des persos.[/quote:2iymh2aw]

Ce qui à fait le succes de Street fighter, c'est son gameplay (le 1er est passer inaperçue car il était mauvais) et non ses personnages.
SSB c'est fait connaitre car il était un rassemblement des personnages Nintendo.
Miacis
[quote="Halouc":1yaf1umz]SSB c'est fait connaitre car il était un rassemblement des personnages Nintendo.[/quote:1yaf1umz]
Pour SSB 64, je suis d'accord. Mais c'est quand même à partir de Melee qu'on a commencé à avoir un engouement formidable autour de ce jeu. Lorsque l'on a augmenté la variété et le gameplay du jeu, tous les joueurs ont répondu présent. Si c'était "juste grâce aux persos Nintendo", est-ce que SSB 64, tout aussi sobre et archaïque qu'il était, n'aurait pas explosé tous les records de vente ? Et permis l'organisation de tournois ?

Je ne sais pas vraiment, mais peut-être effectivement que la GC s'est mieux vendu que la N64? Mais on parle quand même d'un différence ENORME d'appréciation de la masse des joueurs entre SSB64 et SSBM.

Pour moi, c'est la qualité améliorée du soft qui a engendré cela, et non pas le fan-service qui était déjà très présent dans SSB64, pour un jeu de N64 ...
Akhoran
[quote:3njn664v]Ce qui à fait le succes de Street fighter, c'est son gameplay (le 1er est passer inaperçue car il était mauvais) et non ses personnages.
SSB c'est fait connaitre car il était un rassemblement des personnages Nintendo.[/quote:3njn664v]
Ce que je voulais dire, c'est que peut être que si Fatal Fury était sorti en premier, on serait tous fou de Fatal Fury, et pas de Street Fighter. Dans le fond, le gameplay n'est pas très différents entre tout ces jeux, alors qu'est ce qui fait la différence ? Il y a un côté relationnel qui se crée avec les persos et qui va influencer notre jugement, et dans ce domaine les premières expériences que l'on peut avoir pèsent souvent lourd.

Ou pas ^^

Je me pose un peu la question en fait :)

Anyway je le répète, ça me semble mal venu de chercher à retirer virtuellement l'Univers d'un jeu (c'est un peu comme retirer la WiiMote de certains jeux Wii pour aboutir à 'le gameplay est basique', ce que tu n'es pas le dernier à faire Halouc ;)), pour pleins de raisons. Déjà parce que ça va forcément modifier la relation entre le joueur et le jeu, mais pas seulement. Le contenu et le contenant sont souvent lié, et SSBB et DBZ en sont les premiers exemples, et surtout DBZ je dirais. Le Gameplay de DBZ, il découle d'une volonté de recréer sur console les combats de la série. Dans SSBB, les stages sont directement influencés par les univers des personnages du jeu. Il y a une vrai interaction au niveau du contenu avec l'Univers choisi, et le contenu ça fait parti du gameplay.

Dit autrement, le gameplay de DBZ ou SSBB n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui avec des personnages qui n'ont aucun background et où tout aurait été à inventer de A à Z.
eqlazare
[quote:1wkj8jgo]De ton point de vu. Des gens peuvent trouver les jeux plus technique "très fun" et se lasser des jeux tels que SSBB, c'est une question de point de vu encore une fois.
[/quote:1wkj8jgo]

en effet c'est une question de point de vue.
le probleme c'est que beaucoup de joueurs associent la roxance a la technique (plus c'est technique, plus ça rox).
je m'insurge contre cette façon de penser, le "meilleur" jeu c'est pas forcément le plus technique.
j'en reviens a ma simulation d'avion sur PC, qui utilise les 120 touches du clavier et qui necessite de lire les 5000 pages de la notice pour pouvoir ne serait ce que reussir a demarrer l'avion, bah c'est ça le meilleur jeu d'avion ? non evidemment que c'est pas ça.

[quote:1wkj8jgo]Ah donc si un jeu technique se vend mal, c'est qu'il est forcément pas très bon? Inversement, ce qui se vend par camion et accessible devient un must, une référence? Nintendogs, Wii Sport, Wii Fit, que de blockbusters, en effet.
[/quote:1wkj8jgo]

non c'est pas ce que je dis.
je dis quand un jeu devient trop technique, une grosse partie des joueurs s'en desinteresse car ça les ennuie.
au final un jeu qui n'amuse pas grand monde, c'est pas forcément le meilleur des jeux.

[quote:1wkj8jgo]Sur consoles Nintendo, il passerait un peu inaperçu dans la mesure où les gens achètent principalement du Nintendo/Mario[/quote:1wkj8jgo]

lol mais n'importe quoi.
on achete avant tout parceque c'est du bon jeu.
j'achetarait pas mario ou mario kart si c'etait des jeux moyens, je les achetent car ils sont les meilleurs dans leur genre.
tu crois que j'achete des console nintendo uniquement par nostalgie ou fanboyismes ? lol quoi...

[quote:1wkj8jgo]Ce que certains ne comprennent pas et que DANS SON GENRE SSBB EST LE MUST HAVE Compris ? [/quote:1wkj8jgo]

voila +1, y'a pas de meilleur jeu de baston tout court, faut voir ça par categorie en fait, comme on peux pas dire que forza c'est mieux burnout, c'est 2 jeux de voiture différents.

[quote="kayron":1wkj8jgo]Je pense qu'ils devraient davantage travailler l'histoire/la psychologie/le charisme [/quote:1wkj8jgo]

kayron et ses idées moisies...
moi je prefere qu'ils utilisent leur argent pour autre chose que des trucs aussi futiles.
l'argent gaché pour elaborer un scenario mega elaboré et la psy des 78 personnages je prefere qu'il aille dans l'alongement de la durée de vie.
on parle d'un jeu de baston la, pas de final fantasy.