[quote="Flame":zovo2hzx][quote="Ex-Morpheus":zovo2hzx]Votre argument du casual il est bancal !!!
Si c'était le casual qui expliquait les ventes de la Wii, alors pourquoi la Wii connait une augmentation des ventes de 400% lorque Mario kart Wii sort ??? Les 400 000 Wii qui se sont vendues aux US la semaine de la sortie [i:zovo2hzx]Mario kart Wii[/i:zovo2hzx] aux US, ce n'est certainement pas pour [i:zovo2hzx]Cooking Mama[/i:zovo2hzx]
Preuve que la casual n'est pas uniquement ce qui dope les ventes de la Wii.
Trouve autre chose
[/quote:zovo2hzx]
Je n'ai jamais dit que c'était le seul argument, vu que je pense que le matraquage publicitaire en est un autre. La Wii connaît une embellie à la sortie d'un blockbuster, je vois pas ce qu'il y a d'anormal, hein. (Un peu comme la PSP avec FF7CC dernièrement). La GC avait elle même été boosté à la sortie de DD. Enfin, Mario Kart, c'est clairement le jeu qui peut se targuer de drager le joueur traditionnel et le casual.
Tu semble fier de nous signaler une augmentation de 400%, mais tu oublies de préciser et de relativiser en disant que la semaine précèdente, les ventes de Wii étaient bien faibles... (Ventes inférieures à la PS3 et quasi égalité avec la 360).
Donc bon, tes démonstrations scientifiques et pseudo-empirique, hum, voilà quoi.[/quote:zovo2hzx]
Certes le ventes avait été plus faible la semaine précedente ( [i:zovo2hzx]73 000 je crois[/i:zovo2hzx] ), mais il n'en deumeure pas moins que 400 000 Wii se sont vendues [u:zovo2hzx]en 1 semaine[/u:zovo2hzx], [u:zovo2hzx]du jamais vu[/u:zovo2hzx] et ce n'est pas à cause d'un titre casual !!! Ey ce raisonnement pour mario kart Wii est valable pour [i:zovo2hzx]Brawl[/i:zovo2hzx] et [i:zovo2hzx]Mario galaxy[/i:zovo2hzx]. Alors l'argument casual...
Même la Wonderswan avait connu de meilleure ventes grâce [i:zovo2hzx]Final Fantasy[/i:zovo2hzx]... Evidemment qu'un blockbuster booste les ventes d'une console console
. Par contre 2 questions :
- Les autres blockbusters [i:zovo2hzx]in house [/i:zovo2hzx]de Nintendo sur les consoles précedentes avaient-ils connu des boost des ventes hardware d'une telle envergue ?
- Et la PS3 combien de blockbusters exclusif de ce genre a-t-elle sur sa console ?
Tu veux que je te réponde comment ? Empiriquement ? Ok
Bref tu vois où je veux en venir...
La réponse à la première question est [b:zovo2hzx]NON[/b:zovo2hzx]. Nintendo n'a jamais connu des boost de cette envergure au niveau hardware qui coincidaient avec les sorties de ses hits [i:zovo2hzx]in house[/i:zovo2hzx]
.
Et la PS3, elle n'a pas eu de blockbuster exclusifs de ce type, si ce n'est [i:zovo2hzx]GT5 prologue[/i:zovo2hzx] ( [i:zovo2hzx]il a surtout boosté les ventes en Europe[/i:zovo2hzx] ). D'ailleurs il est drôle que tu cites un jeu PSP comme exemple de jeu boostant les consoles, tu avais du mal à en trouver sur PS3
?
Bref, toi même tu dis qu'il n'ait pas étonnant qu'un blockbuster booste les ventes d'une console ? Alors comment se fait-il que la PS3 n'en a pas eu jusqu'à présent ? Des lors ne faut pas s'etonner que les ventes soient si failbes
Donc ilserait plus censé de trouver [u:zovo2hzx]aussi[/u:zovo2hzx] une explication du succès de la Wii dans le nombre de [u:zovo2hzx]blockbuster exclusifs[/u:zovo2hzx] que Nintendo a été capable d'aligner. Alors que Sony n'a pas été capable de livrer la marchandise à ce niveau
.
On aurait eu [i:zovo2hzx]MGS[/i:zovo2hzx], [i:zovo2hzx]FF[/i:zovo2hzx] ou [i:zovo2hzx]God of War[/i:zovo2hzx] dans les 18 premiers mois de la PS3, elle aurait connu un bien meilleure début
!