sly150682
C est exactement ca...Les jeux et annonces sur next gen afflue alors que sur wii...Les news c est, un fan a fait une video de lego zelda, un fan joue la musique de zelda avec une carotte...ah si, y a bien des jeux de prevu, tecktonik et pom pom girl, yessss!!

En attendant sur PS3 y a tout les jours une annonce d un gros jeux en developpement ( Haivy rain, recemment konami un nouveau projet, alors que sur wii kojima s en croute, prototype, ICO 2, etc...) plus tout ceux qu on sai deja qu on va avoir RE5 (meme lui on l aura pas sur wii alors qu on a eu le 4,abusé) FF13, MGS4, GTA4(multi sauf pour la wii ben oui comme d hab...) ET sur wii on attend quoi???y a quoi de gamers bon sang y a quoi!!!!!!franchement je felicite PN pour savoir entretenir le site sans annonce d un nouveau developpement...je comprend le remplissage par des news de fans etc...
eqlazare
Devil May Cry 4
Lost Odyssey
Army of Two


devil may cry a la limite, mais les 2 autres sont loins d'etre des must have dans leurs categories.
pareil pour burnout.

sinon inutile de comparer la ludotheque 360 a celle de la wii, on sait tous qu'elle est plus etoffée en bon jeux, la question ne se pose meme pas.

sly a écrit:ET sur wii on attend quoi???y a quoi de gamers bon sang y a quoi!!!!!! etc etc


ton intervention est inutile.
on se plaint tous du manque de jeux gamer sur wii, on l'a jamais contesté.
donc bon ton intervention elle sert a quoi ?
reponse : a rien.
Tgabs
eqlazare a écrit:
Devil May Cry 4
Lost Odyssey
Army of Two


devil may cry a la limite, mais les 2 autres sont loins d'etre des must have dans leurs categories.
pareil pour burnout.

sinon inutile de comparer la ludotheque 360 a celle de la wii, on sait tous qu'elle est plus etoffée en bon jeux, la question ne se pose meme pas.


La X360 est plus etoffé de Jeux Gamers,que de Casual games.
La Wii,c'est le contraire.

De la,j' dresse un constat.
Nintendo perd sa base de gens,qui lui ont vallu une certaine notoriété un temps....Et la,ils se dirigent plutot,vers les casual.

Enfin,les gout et les couleurs,comme on dit ;)
sly150682
Est ce un bon choix de perdre son public fan et fidèle pour un public...qui n achetera peut etre pas la Wii 2 ?

Eqlazar, toute les interventions servent a rien y compri la tienne, sert a rien de comparé les jeux entre eux et d essayer de dire tel jeu n est pas la mega bombe non plus etc...LA deviation du sujet de la news porte sur le fait que la ludotheque Wii deviens une daube monumental, et les annonces de jeux a venir vont aggraver les choses, point! C est une realité et ca sert d en parler, comparer les jeux entre eux sert a rien et tu peu aller sur gamekult section gueguerre des consoles pour ca!
eqlazare
Nintendo perd sa base de gens,qui lui ont vallu une certaine notoriété un temps....Et la,ils se dirigent plutot,vers les casual.


ça c'est tres contestable.
sa clientele c'etait surtout les fan des jeux nintendo (vu que les tiers ont desertés les consoles nintendo).
les jeux nintendo, ils sont toujours la, et ils sont toujours de tres bonne qualité.
pourquoi les fans partiraient ?
d'ailleurs je vois une chose, c'est que les jeux nintendo se vendent plus sur wii que sur GC.
bref, ca va pas dans ton sens.
keoone
Tgabs, je demandais juste les sorties 2008

Devil May Cry 4 > pas de problème
Lost Odyssey > pas mal mais loin de faire le poids face à Fire Emblem : Radiant Down ...
Army of Two > une copie de GOW au gout amer ...

bref pas de quoi casser du sucre sur le dos des sorties Wii de ce début d'année comme le font certains ...
Certes des productions plus ambitieuse, plus couteuse ... mais rien de vraiment supérieur d'un point de vue ludique ...
Attention ! je ne dit pas que c'est minable ! mais à lire certains la X360 et la PS3 n'offre que des bombes et la Wii que de la merde ... ce qui est loin de la réalité !
Miacis
De toute manière, comme le dit Tgabs, c'est un constat, mais pas une conclusion.
A moins que quelqu'un ici se targue d'être Madame Soleil, on n'est pas à l'abri d'un changement (progressif ou radical) de stratégie de Nintendo ou des tiers.

Inutile de s'exprimer comme si tout était fini et irrémédiable. La Xbox 360 peut se casser la gueule d'ici quelques semaines, la Wii peut annoncer pleins de blockbusters sous peu ... La situation est changeante, le défaitisme ou le sentiment de victoire pour les pro-360 peuvent très bien ne pas durer.
eqlazare
les jeux moyens/bons la wii en a et la ps3/360 en ont aussi.
non ce qu'il manque a la wii ce sont les killer app.
faut pas se voiler la face, les seules killer app sur wii sont les jeux nintendo (bon c'est pas rien).
le public d'une console n'est pas figé, il evolue en fonction des jeux sortis.
il faut que nintendo arrive a convaincre les tiers de faire des gros jeux sur wii, si il n'y arrive pas, bah la wii sera une GC bis, le public casual en plus.
c'est bien pour nintendo (les hardcore gamers sont minoritaires), moins bien pour nous possesseurs de wii et gamers dans l'ame :-D

edit :
Inutile de s'exprimer comme si tout était fini et irrémédiable.


grillé, mais +1

edit 2 :
sly a écrit:Eqlazare, toute les interventions servent a rien y compri la tienne etc etc


non mais ton intervention elle sert a rien puis ce que tu dis, personne ne l'a contesté.
c'est comme si je venais et que je disais que le soleil etait jaune, ce serait vrai mais bon, voila tout le monde le sait.
la wii manque de bons jeux tiers, on le sait, tout le monde est d'accord, ca sert a quoi de le repeter 10 fois sur chaque sujet ?
a rien.
sly150682
Ca n arrivera pas, les tiers ont quitter le navire Big N depuis la N64

Eqlazare, c est pas vraiment ca, c est un constat que je fait!JE remarque que les annonces sur autres consoles sont nombreuses et pas sur Wii ou seulement de jeux casual...Ce qui deja a l allure que possede la ludotheque Wii en passant a micromania n est pas convaincante, a l arrivé de ces jeux en preparation ca va etre terrible!
En gros je dit que la situation est quand meme grave a l heure actuelle, tu sais jamais, JAMAIS je ne pensai que ca prendrai cette tournure en m achetant la Wii!!!Nintendo l avais annoncer, y aurai des jeux casual, ok, je m etait dit ca sera 50% gamers 50% casual car ils ne vont pas nous oublier...Ben tiens a l heure actuel c est 80% casual, 20% gamers...Enfin c est pas a Nintendo de gerer et de voir quel voie ils veulent suivre, mais je ne pense pas que ca soit la bonne
Kyubi
sly150682 a écrit:Est ce un bon choix de perdre son public fan et fidèle pour un public...qui n achetera peut etre pas la Wii 2 ?

Voila la véritable question. Nintendo va-t-il poursuivre sa politique actuel au risque de se casser monumentalement la gueule, le concept casual n'étant pas un marché sur, ou va-t-il revenir à une console plus conventionnelle?

Et qu'on le comprenne bien, à ce jour, la très grande majorité des bons jeux viennent de Nintendo sur Wii, le soutien des tiers est quasi-inexistant saufdans quelques cas comme Capcom (politique à fric avec des remakes) et Suda51 qui peut à tout moment se retirer du marché Wii. Ne parlons de EA qui en général nous pond des multisupports venant de PS2 et non pas de la next-gen et qui souvent baclé. Est-ce que c'est assez pour obtenir une grosse ludothèque intéressante? D'autant que même si e début d'année est plutôt bon pour la Wii, on peut se demander ce qu'on va avoir dans les prochains mois... Aucune annonce d'envergure d'ici pour cette fin d'année! Que va-t-on avoir sous nos sapins noel 2008? Super Mario Galaxy, ou Twilight Princess...

Nous européens le seul jeu d'envergure annoncé dont on ne connaît pas la date c'est SSBB...