Marindu69
C'est seulement que COD 5 (comme COD 2 Big Red one) et COD 3 (les COD poubelles) sont developpe par un studio pourrie (me souviens plus de son nom)

Les Gros (et VRAIS) COD eux par infinity mettent deux ans. Eux ne sortent que sur next gen ( :( )
Dommage qu'on a pas l'exelent COD 4 sur wii
NEXOR
Moi j'ai bien aimer Call of Duty 3, le 4 est quand a lui excélent mais trop court...

Mais Faire Call of Duty 3 puis Call of Duty 5, c'est un peu bizarre...
dams.smiler bis
[quote="Count Dooku":1ecl5xfh]L'annonce d'une version PS2 n'est pas de bonne augure quant aux graphismes de la version Wii... Ca sent le recyclage de moteur old gen. :-/[/quote:1ecl5xfh]

Idem.

On aura droit une nouvelle fois a la version PS2 paufiné pour la wiimote. Meme pas la peine d'esperer un jeu tirant parti des capacités graphiques de la wii.
eqlazare
vivement que la ps2 meure qu'on ait... plus de jeux du tout en fait ^^
keoone
çà m'étonnerait qu'il ne tire pas partie des capacités graphiques de la Wii.

contrairement a beaucoup de portages fait à la va vite de la PS2 vers la Wii comme le parrain, prince of percia qui ne sont que des adaptations a la Wiimote ... ce jeu est multiplateforme et aura le m^me temps de developpement pour toutes les plateformes.
Count Dooku
[quote="keoone":2qsncn3w]çà m'étonnerait qu'il ne tire pas partie des capacités graphiques de la Wii.

contrairement a beaucoup de portages fait à la va vite de la PS2 vers la Wii comme le parrain, prince of percia qui ne sont que des adaptations a la Wiimote ... ce jeu est multiplateforme et aura le m^me temps de developpement pour toutes les plateformes.[/quote:2qsncn3w]
Mais sérieusement, tu les imagines s'appliquer sur les graphismes d'une version Wii alors qu'il y aura à côté une version PS2 tout prête à laquelle il suffira d'ajouter une jouabilité Wimote sans que ça ne choque le public? Et cela en sachant qu'ils ont déjà fort à faire point de vue graphismes avec les versions PS3 et 360, pour moi c'est évident qu'ils ne vont pas se fouler sur l'aspect technique de la version Wii.
Et on ne leur donnera pas tort, vu que les jeux moches n'empêchent pas la Wii de cartonner depuis sa sortie.
Kayron
[quote="eqlazare":1yrzivd6]vivement que la ps2 meure qu'on ait... plus de jeux du tout en fait ^^[/quote:1yrzivd6]

Je pense que si des jeux continuent de sortir sur PS2, c'est qu'indirectement la Wii contribue à cela (avec d'autres critères à prendre en compte biensur). Les deux consoles étant relativement proche, les tiers font d'une pierre deux coups en sortant leurs jeux sur les deux supports en même temps, esperant ainsi rentabiliser via le parc PS2 immense.
Anonymous
[quote="keoone":2wtst7ve]çà m'étonnerait qu'il ne tire pas partie des capacités graphiques de la Wii.

contrairement a beaucoup de portages fait à la va vite de la PS2 vers la Wii comme le parrain, prince of percia qui ne sont que des adaptations a la Wiimote ... ce jeu est multiplateforme et aura le m^me temps de developpement pour toutes les plateformes.[/quote:2wtst7ve]bah en fait, les jeux multiplaterformes ne sont pas du tout conçus comme tu le décris.

Il est décidé à l'avance une version de référence, ou deux quand les exigences techniques sont vraiment trop incompatibles. Actuellement on est encore beaucoup sur le schéma suivant : référence X360, et parfois PS2. Parfois, même si c'est encore rare (mais rien ne dit que la tendance ne s'inversera pas), la référence est PS3. Dans le cas des FPS, c'est un peu à part, on a une version référence plutôt PC la plupart du temps (exceptions : Bioshock dont la référence est X360...).

Quoi qu'il en soit, si un jeu multiplateformes sort sur 5 supports (genre PC 360 PS3 Wii PS2), il est évident qu'il ne sera pas développé 5 fois ! Il y aura la version référence (pour CoD4, plutôt PC) portée sur 360 et PS3 (la plupart du temps ce sera identique, parfois le portage sera un poil moins réussi, mais on peut parler de kif-kif). Problème : cette version ne peut pas fonctionner en l'état sur Wii. Il reste donc deux solutions aux développeurs : développer une version allégée spécialement optimisée pour la Wii (sachant qu'ils auront en plus de ça aussi la version PS2 à développer), ce qui nous fait 3 développements au total ; ou bien développer la version PS2 et la porter sur Wii.

Je ne suis pas là pour juger, mais c'est TOUJOURS, dans l'état actuel, la dernière solution qui est retenue. Evidemment que non les développeurs ne passent pas un temps similaire sur chacune des plate-formes pour le développement, ce serait un gouffre financier (tout du moins ça réduirait à néant l'idée de faire du jeu "multiplateformes", puisque ça supprime tout le côté "portage et économie de coût de développement").

Multiplateformes signifie références et portages. Ca a toujours été ainsi, depuis que le procédé existe (grosso-modo depuis qu'on a commencé à développer des jeux pour les sortir à la fois en arcade et sur Commodore/Atari/CPC.....)

Encore une fois, n'oublie pas que je parle de l'aspect purement technique du jeu (moteur, graphismes). Les éléments de gameplay sont généralement d'un boulot négligeable en comparaison et sont greffés ensuite (à demi-mot je fais comprendre que le fait que ce soit destiné à être joué avec une wiimote ou pas ne change rien à ce stade du développement).


Edit : et effectivement on peut se demander qui profite le plus de cette dynamique... la PS2 qui bénéficie d'un rallongement de sa durée de vie, ou la Wii qui profite de plus de jeux au détriment de la qualité graphique ? Je pense qu'on aura la réponse dans 1 an ou un peu plus, le temps que les développeurs abandonnent définitivement la PS2. Là, pour la Wii, ce sera quitte ou double...
Count Dooku
J'y avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que la Wii doit bien contribuer à faire durer la PS2. O_O
Lors de la gen' précédente, il ne me semble pas que la PSOne soit resté en si grande forme lorsque toutes les next-gens étaient sur le marché...
Je pense que dans l'esprit de bcp de gens, la PS2 c'est encore très satisfaisant, et il n'y a pas lieu de changer (contrairement à la PSOne qui était vraiment obsolète avec ses textures baveuses et ses amas de polygones). Ce qui explique le succès de la Wii malgré ses graphismes largement en-deça de ses concurrentes.
Anonymous
si, la PSone avait quand même bien bien perduré, mais disons que les développeurs devaient faire des versions PS-only de leurs jeux multi plateformes (genre, Tony Hawk 3, 4...), ce qui était sûrement moins rentable.

Là, avec deux consoles d'un seul coup (chacune les mieux vendues de leur génération), ça fait un parc inégalable d'acheteurs potentiels. Maintenant, la vraie question est : un acheteur potentiel fait-il un bon acheteur réel ? (Achète-t-on encore beaucoup de jeux PS2 lorsqu'on a une next-gen ? Le public spécifique de la Wii est-il gros consommateur de jeux ?)