Mais qu'est-ce qu'ils sont sensibles les lecteurs d'infos de nos jours
Ce n'est pas la première fois qu'on parle de l'action Nintendo. La bourse est -aujourd'hui semble-t-il- en décalage avec la réalité, mais ce n'est pas toujours le cas !
La chute de Nintendo en bourse n'est pas vraiment du fait de Nintendo : c'est une situation globale due à l'instabilité économique, notamment aux USA où Nintendo réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires. Miser de la sorte sur le marché américain, véritable porte-monnaie de la planète, ne pose aucun problème lorsque les Américains peuvent dépenser, mais quand ce n'est plus le cas, on peut se demander si cette stratégie -voulue ou non- n'était pas trop risquée.
A terme, c'est non seulement l'engouement des hommes d'argent de la planète pour Nintendo qui risque de s'estomper, mais on peut aussi, si le phénomène perdure, penser que le conseil d'administration demandera à son PDG, Satoru Iwata, d'aller délirer ailleurs : faire de bonnes consoles ne fait pas de vous un homme invincible, et manquer de clairvoyance en misant comme il l'a fait sur les USA lui coûtera peut-être sa place !
Voilà ce que je voulais ajouter ! Je pense que des infos financières ont leur place sur PN, voilà qui nous change des 3 nouvelles images de Jenga sur Wii, non ?