Kayron
[quote:1bcxli4j]Sérieusement quand je vois la situation, je ne peux pas m'empêcher d'en vouloi à la fainéantise des éditeurs tiers. Ils organisent des équipes imenses pour des gros projets sur PS3 et XBOX360 et c'est à chaque fois des tout petits moyens pour les projets Wii. Après ils s'étonnent de ne pas vendre. Et là une fois encore c'est Nintendo qui va faire tout le boulot (pour rappel, ils ont sorti une console en plus des jeux), Tandis que les éditeurs de jeux, ne font que du jeux... ils pourraient quand même s'appliquer non ?[/quote:1bcxli4j]
Ce n'est pas trop de leur faute si Nintendo propose un support obsolète techniquement à forte conotation casual. Nintendo axe totalement sa politique sur ça et ne s'en ai jamais caché. Ils n'ont jamais caché non plus leur motivation de se "marginaliser" par rapport à la concurrence. Donc les tiers poursuivent leur "projets habituels" sur les supports "habituels". Faire des editeurs-tiers les grands fautifs est, à mon sens, une erreur.

[quote:1bcxli4j]Faut quand même se rappeler que c'est peut-être parce que les éditeurs-tiers (que j'abrègerai E.T. ) n'ont pas de console à eux qu'ils font des jeux pourraves.
je m'explique :
Ils ont peut-être pas les moyens de faire de bons jeux...

Enfin je sais pas je suis pas un expert, faudrait que quelqu'un contredise ce que je dit quoi...[/quote:1bcxli4j]

nanar a plus ou moins donné la réponse : ils investissent bien des moyens colossaux dans des titres prévus sur PS3/360, ce n'est pas un problème d'argent à ce niveau. C'est tout simplement qu'ils n'ont pas envie de développer sur le support Wii.
Eldroth
[quote="Perceval":rvphw3y2]Mais arrêtez de vous plaindre de l'absence de bons jeux sur Wii, ca sent les gens qui n'ont pas vu ce qu'était l'année 2005 pour la Nintendo DS, durant laquelle non seulement seul Mario 64 DS était potable, mais en plus il n'y avait quasiment que ce jeu !![/quote:rvphw3y2]


euh, mario kart ds est sorti en 2005, tout comme castlevania, wario ware, advance wars...
Halouc
[quote:1dclt7yz]Et puis avoir un catalogue 90% nintendo, sa me dérange pas moi ^^ [/quote:1dclt7yz]

Le problème c'est que Nintendo n'est un spécialiste que dans certains genre donc pour avoir une bonne ludothèque il faut avoir le soutient des tiers de tous les continents (La Xbox a souffert d'un non soutient des Japonais pour offrir une ludothèque exelente contrairement a la Ps2 qui avait un peu de tous même si la console de Microsoft exélait dans les jeux d'action occidentaux).

Apres perso je suis pour le mutliplateforme (arf rêve d'un monde bisounours avec une seul console et une concurence acharné niveau software) et le faite que la Wii pour des raisons technologique se bloque de pas mal d'exelent titre comme Assassin Creed, Devil may cry, Eternal Sonata,... est pas forcement top car le public Wii ne pourra pas jouer a ces titres et c'est pas Nintendo qui pourra compencer se manque. Donc les tiers doivent trouvé une alternative avec la Wii pour offrir des titres aussi fort.
lartist
[quote="Kayron":3lot6f4x]
Ce n'est pas trop de leur faute si [b:3lot6f4x]Nintendo propose un support obsolète techniquement à forte conotation casual. Nintendo axe totalement sa politique sur ça et ne s'en ai jamais caché.[/b:3lot6f4x] Ils n'ont jamais caché non plus leur motivation de se "marginaliser" par rapport à la concurrence. Donc les tiers poursuivent leur "projets habituels" sur les supports "habituels". [b:3lot6f4x]Faire des editeurs-tiers les grands fautifs est, à mon sens, une erreur[/b:3lot6f4x].[/quote:3lot6f4x]

Mais bien sûr les éditeurs qui pondent de la merde c'est la faute à Nintendo :lol:

La Wii un support obsolète techniquement :lol: Tu passes pas une journée sans cracher sur la Wii toi hein ? Mais bien sûr Nintendo axe totalement sa politique sur le casual, ils arretent même tout développement en dehors du casual, ont recentré leurs ressources pour faire plus de casual et encouragent les tiers à ne faire que du casual ... il est content kayron vouiii ???

Et puis excuses tout le monde sait bien que les tiers préfèrent s'épanouir en développement sur des machines bien plus compliquées avec un hardware bien plus difficile à maîtriser, des tas d'heures sup de boulot, des prises de têtes sur tous les bugs de programmation et respecter les délais ils n'ont de comptes à rendre à personne tes amis tiers... Non mais kayron il faudrait se réveiller.

Maintenant si tu passais ne serait ce qu'une heure à te renseigner sur "l'épanouissement des tiers" à développer sur PS3/360 tu serais peut être surpris
ca m'a pris 1 minute de trouver cet article donc en cherchant bien doit y'en avoir un paquet d'autres... Ah la la... à moins que te ne sois pdg je pense que tu compatiras

CITATION " Derrière leurs sourires de circonstance face aux journalistes, ces développeurs cachent des heures de travail harassantes passées dans un bâtiment de rêve avec cafétéria gigantesque et consoles de jeux vidéo laissées à libre disposition. A tel point, que les gens du milieu n’hésitent pas à parler de “ travail à la chaîne ” chez Electronic Arts.

Mais le tribut à payer est lourd : plusieurs salariés aux Etats-Unis ont attaqué le groupe pour non-paiement des heures supplémentaires. Et, surtout, les grosses pointures sont difficiles à retenir. Don Mattrick et Bruce McMillan viennent de quitter la société, ils étaient les créatifs à l’origine du succès d’Electronic Arts.

Tout comme Disney a perdu de grands talents qui ont créé leurs propres sociétés tels que John Lasseter avec Pixar (“ Les Indestructibles ”), ou Jeffrey Katzenberg avec DreamWorks (“ Shrek ”), Electronic Arts est peut être en train de laisser partir de futurs concurrents."

source http://blogs.lesechos.fr/article.php?id ... =attaqu%E9
Kayron
[quote:2jhwgy3b]Mais bien sûr les éditeurs qui pondent de la merde c'est la faute à Nintendo :lol: [/quote:2jhwgy3b]

Les editeurs-tiers estiment qu'ils n'ont pas à investir davantage sur le support Nintendo vu ce qu'il propose actuellement. Si Nintendo avait proposé une machine plus puissante, on en serait peut être pas là =)

[quote:2jhwgy3b]Mais bien sûr Nintendo axe totalement sa politique sur le casual, ils arretent même tout développement en dehors du casual, ont recentré leurs ressources pour faire plus de casual et encouragent les tiers à ne faire que du casual ... il est content kayron vouiii ??? [/quote:2jhwgy3b]

Ce n'est pas ce que j'ai dis :). Mais il est vrai que la politique Nintendo est principalement axée sur le "casual". Cela ne les empêche pas de continuer le developpement de leur licences juteuses (Mario etc). Puis concernant les tiers, Nintendo ne les encourage pour rien du tout, au moins c'est réglé.

[quote:2jhwgy3b]Et puis excuses tout le monde sait bien que les tiers préfèrent s'épanouir en développement sur des machines bien plus compliquées avec un hardware bien plus difficile à maîtriser, des tas d'heures sup de boulot, des prises de têtes sur tous les bugs de programmation et respecter les délais ils n'ont de comptes à rendre à personne tes amis tiers... Non mais kayron il faudrait se réveiller.[/quote:2jhwgy3b]
:lol:
C'est vrai, les studios de developpements se sont transformés en goulag depuis la PS3/360. Les devs se font fouetter, sont réduit en esclavage, on leur donne pas à manger et on leur coupe le chauffage en plein mois de janvier. On doit probablement les empêcher de développer sur Wii ! Je suis mort de rire en lisant des trucs pareils, vraiment :lol:

On me l'avait jamais faite celle là :-D

Sinon ton petit article sur EA est interessant, mais je pense pas que cela ai grand rapport avec ce que tu expliques plus haut ( :lol: ). Ne cherche pas à faire de cet exemple une généralité, ça serait ridicule. J'espère que tu en est consciens.
eqlazare
[quote:wpevdnfd]"l'épanouissement des tiers" à développer sur PS3/360 [/quote:wpevdnfd]

la rangaine ridicule habituelle de kayron quoi ^^
les devs ont leur demande pas leur avis, ils ne decident pas sur quelle plateforme il vont faire un jeu.
le monde du travail c'est pas bisounours land (je soupçonne kayron de ne pas travailler d'ailleurs pour etre aussi naif).
la plateforme n'est pas choisie en fonction de l'epanouissement des employés, mais par des imperatifs economiques.
si demain la wii devient la plateforme prefere des gamers (je sais, je reve ^^), alors touts les dev feront des jeux dessus, que ca leur plaise ou non, c'est comme ca.

[quote:wpevdnfd]Nintendo axe totalement sa politique sur ça et ne s'en ai jamais caché. [/quote:wpevdnfd]

faux.
la wii se veut une console grand public, c'est a dire qui contente touts les public, qu'ils soient casuals ou pas.
la preuve, c'est que nintendo a fait des pubs pour resident evil, mario ou metroid, en plus de celle de wii sports.
je doute que nintendo se contente du public casual qui n'achete pas de jeux.
Eldroth
euh, le public casual qui achete pas de jeu ?
et les programmes d'entrainement cerebral, les wii fit, et autres c'est quoi alors ?

d'autant plus que miyamoto a annoncé vouloir continuer a developper dans ce sens vu le succes de wii fit, donc ils s'en cachent pas vraiment :)
Anonymous
Non, mais chut, t'as rien compris, t'y connais rien, les éditeurs tiers sont nuls c'est tout, et ils font de la merde parce qu'ils ont RATÉ LEUR VIE !!!

[img:12fbjlzt]http://img110.imageshack.us/img110/3306/fogielempechesdedormirgs6.jpg[/img:12fbjlzt]



[size=75:12fbjlzt][i:12fbjlzt](on a vraiment de beaux spécimens sur ce forum...)[/i:12fbjlzt][/size:12fbjlzt]
Kayron
[quote:ad7be3qp]les devs ont leur demande pas leur avis, ils ne decident pas sur quelle plateforme il vont faire un jeu.
le monde du travail c'est pas bisounours land (je soupçonne kayron de ne pas travailler d'ailleurs pour etre aussi naif).
la plateforme n'est pas choisie en fonction de l'epanouissement des employés, mais par des imperatifs economiques. [/quote:ad7be3qp]

Oui et donc? Où ai-je dis que c'etait lié à l'épanouissement des employés? Depuis le début je parle des editeurs-tiers, pas de leur employés.La phrase que tu as quoté n'est pas de moi. Relis correctement mes posts avant de te lancer dans des attaques personnelles.
lartist
[quote="Kayron":yr0e22cv]
Oui et donc? Où ai-je dis que c'etait lié à l'épanouissement des employés? Depuis le début je parle des editeurs-tiers, pas de leur employés.La phrase que tu as quoté n'est pas de moi. [b:yr0e22cv]Relis correctement mes posts [/b:yr0e22cv]avant de te lancer dans des attaques personnelles.[/quote:yr0e22cv]

Le terme "s'épanouir dans le développement" est bien de toi l'ami t'as la mémoire courte, après si tu ne parlais pas de "l'épanouissement des employés" tu parlais de qui ? Les éditeurs qui s'épanouissent elle est bien bonne...