Anonymous
[quote="matusmat":2w2v9ydv]Heu, Adults Only ça équivaut à un 18+ du système PEGI ? Dans ce cas comment ça se fait que RE4 à été licencié sur PS2 comme sur Wii et Gamecube ??[/quote:2w2v9ydv]non, ça n'équivaut pas. L'ESRB classifie en AO uniquement les jeux à caractère pornographique et/ou d'une violence extrême. Un jeu comme RE4 est classé M chez eux, soit "Mature" (17 ans et plus).
keoone
Enfin moi je trouve que la sensure dans les jeux vidéo devient vraiment n'importe quoi ... la faute un peu aux dérives de certains jeux, un peu au revendeurs peu regardant, un peu a cause du mal être de certains ados ...

Après quand on compare avec le cinéma, des films comme SAW qui passe en série comme une lettre a la poste ... et No more Héroes qui sort censuré en €urope surement pour ne pas avoir de problèmes avec l'Allemangne et l'Angleterre de plus en plus véhément envers la violence dans les JV ...
Ben je me demande s'il ne va pas bientot falloir créer un "mouvement pour la liberté d'expression dans le jeu vidéo" ... parce que dans le genre 2 poids 2 mesures, c'est écoeurant !
Anonymous
[quote="keoone":1t68lf3x]Enfin moi je trouve que la sensure dans les jeux vidéo devient vraiment n'importe quoi ... la faute un peu aux dérives de certains jeux, un peu au revendeurs peu regardant, un peu a cause du mal être de certains ados ...[/quote:1t68lf3x]de la censure à proprement parler, il n'y en a pas vraiment... c'est surtout de l'autocensure (cf. No More Heroes).

La faute aux dérives ? qui peut dire ce qu'est une dérive et ce qui n'en est pas ? Dire que tel jeu va trop loin et l'interdire, là oui c'est de la censure.
La faute aux revendeurs ? en France ils n'ont pas le droit de refuser la vente d'un produit déconseillé aux moins de 16/18 ans à un petit de 10 ans, c'est du refus de vente et c'est strictement illégal.
La faute aux ados ? mouaif... Gus Van Sant est passé par là je veux bien, mais faut arrêter de croire que les jeux changent quoi que ce soit, un dégénéré reste dégénéré.

La faute aux parents, assurément.

[quote:1t68lf3x]Après quand on compare avec le cinéma, des films comme SAW qui passe en série comme une lettre a la poste ... et No more Héroes qui sort censuré en €urope surement pour ne pas avoir de problèmes avec l'Allemangne et l'Angleterre de plus en plus véhément envers la violence dans les JV ... [/quote:1t68lf3x]L'Allemagne est le seul pays d'Europe à censurer les jeux. Tous les autres pays ont choisi de s'en tenir à la classification PEGI, c'est à dire que le pire des jeux sortira en vente libre avec une mention 18+. Si les éditeurs et/ou développeurs décident de s'autocensurer, là, personne n'y peut rien.

[quote:1t68lf3x]Ben je me demande s'il ne va pas bientot falloir créer un "mouvement pour la liberté d'expression dans le jeu vidéo" ... parce que dans le genre 2 poids 2 mesures, c'est écoeurant ![/quote:1t68lf3x]exactement, un film gore et nul à chier comme Saw III, c'est comme un Manhunt 2 (même si j'ai pas envie de dire qu'il est nul à chier, mais certains brandissent cet argument alors que la qualité du produit n'a rien à voir dans l'histoire).
Cependant, il n'y a pas que le jeu vidéo qui est touché par un "recul" des esprits. Puisqu'on parle de Saw III, celui-ci a quand même été à l'origine d'une nouvelle loi en France, puisqu'il est interdit en salles aux moins de 18 ans (une première puisqu'auparavant cette classification ne concernait que les films classés X), avec tout ce que ça implique au niveau financier (pas d'aides du CNC, etc.)

Tout est lié...
AHL 67
[quote="Guillaume":3sjtcu37][i:3sjtcu37]A suivre...[/i:3sjtcu37][/quote:3sjtcu37]:lol3:
NEXOR
J'aimerais bien voir s'il sortira en France...
Eggfool
Cette news présente Rockstar comme une victime, une veuve effarouchée.
C'est pas très malin : je rappelle que manhunt 2 n'est rien d'autre qu'une provocation, un effet de buzz, rien de plus.
Si le premier n'avait pas fait un tel flop (ce que vous êtes nombreux à oublier) Rockstar n'en serait pas arrivé la.

Mais bravo à eux : ils ont réussi à faire aduler un jeu auquel personne n'a joué et qui a toutes les chances d'être mauvais... comme le premier.