Anonymous
[quote="douf":25f50kq7]Ouais, y'avait Re2 qui faisait 64mio, et quoi d'autre?
La plupart des jeux tenait sur des cartouches <32mio.
oot tenait sur une 32mo par exemple.[/quote:25f50kq7]oui, mais non. En fait, ce qui ne va pas dans ta comparaison, c'est que tu considères que la N64 et la Wii c'est pareil.

Or la N64 tournait à une résolution inférieure (ce qui fait un gain de place énorme pour tous les éléments graphiques, textures en particulier mais pas uniquement). On peut aussi citer les musiques qui sur N64 sont en midi, avec la librairie midi directement incorporée à la console (là, si un jeu sort, s'il dispose de musiques midi, la librairie devra être incorporée au téléchargement... et si les musiques sont digitalisées, je n'en parle même pas).

Et d'une manière plus technique, pour à peu près tout, dans un jeu en téléchargement sur des mini-chaînes comme le XLA ou WiiWare, les librairies sont incluses dans le poids, ce qui n'est pas le cas pour un jeu qui sortirait sur la console d'origine.

Cette limitation déjà dramatique à l'époque serait complètement inconcevable de nos jours (par exemple Conker's Bad Fur Day qui, pour tenir sur 64Mo, avait surcompressé les voix jusqu'à ce que ça en devienne affreux... imagine ça sur ton Dolby Surround et tu pètes un câble).
zeldalyoko
sa peu tenir sur 40mo. j'ai vu une fois la demo d'un fps avec des graphisme plus beau qu'halo 1 tenir sur 700ko environs :1up:

ct sur un site du genre radin.fr je crois
Anonymous
[quote="zeldalyoko":2nzpzqsm]sa peu tenir sur 40mo. j'ai vu une fois la demo d'un fps avec des graphisme plus beau qu'halo 1 tenir sur 700ko environs :1up:

ct sur un site du genre radin.fr je crois[/quote:2nzpzqsm]-_-
flammen
[quote="Damascus":3juqqsd9][quote="Halouc":3juqqsd9][quote="harry":3juqqsd9]il ne faut pas oublié que c 'est square enix qui nous fait le jeu alors il ne peut être que bon ^^ dommage que ce ne soit pas lui qui fasse tous les autres sur wii :-D[/quote:3juqqsd9]

FF12[/quote:3juqqsd9][/quote:3juqqsd9]

Tu m'enlèves les mots de la bouche, dajà que je reste scandalisé devant les gens qui attendent ave impatience FF XIII, mais là voir des gens qui vénèrent Square-Enix à ce point va falloir s'arrêter... Tri Crescendo les gars, Baten Kaitos + Eternal Sonata, il est là le studio qui monte du moment, FF depuis le X ça devient de plus en plus scandaleux(ne citons pas X-2)

Le seul FF auquel j'ai joué c'est le 7 excellent jeu c'est certain les X,XI,XII j'en sais rien.
PAR CONTRE je ne comprends toujours pas le succes de Baten Kaitos qui est LE RPG a chier pour moi.
Jamais rien vu de plus linéaire, systeme de combat super gonflant bref je comprends toujours pas.D'ailleurs je l'ai jamais terminé je m'étais arreté au village en gateaux ou les 2 patissiers se disputent je ne sais plus quelle recette..
Eternal sonata de ce que j'ai vu ça me fait pas tellement envie non plus.Un RPG que j'adore par contre c'est Skies of arcadia.
Halouc
[quote="zeldalyoko":1ccbxhet]sa peu tenir sur 40mo. j'ai vu une fois la demo d'un fps avec des graphisme plus beau qu'halo 1 tenir sur 700ko environs :1up:

ct sur un site du genre radin.fr je crois[/quote:1ccbxhet]

Oui mais c'était juste pour montrer qu'il avait creer un algorythme de compression de malade mais au final fallait une plombe pour tous décompréssé et c'était pas franchement le top. Mais bon c'est vrais que pour un fichier de 700ko, c'était pas moche.
douf
C'est vrai que Baten kaitos a ses mauvais côtés, longuets par moment, mise en scène maladroite, combats qui peuvent rebuter car le système apportant une certaine fraîcheur qui a fait parler de lui peut s'avérer en fait vite saoûlant suivant ses préférences...
Mais le voyage, dépaysement qu'apporte ce jeu est agréable, les choix artistiques des plans 2d et des musiques sont judicieux, l'histoire surprenante (tu n'as pas dû allez jusqu'à la fin du cd1, ^^, d'ailleurs la linéarité s'estompe après), la dimension ange gardien originale ... Le soft a beaucoup de qualités tout de même.

Mais ce qui est dommage, c'est que tu risques de passer à cauté de Baten kaitos origins, qui lui est une vraie perle.
Il garde tous les qualités de son aîné, et est reconstruit sur des bases totalement nouvelle là où il y avait des défauts, en particulier sur le système de combat et la création de deck.Le déroulement reste relativement linéaire, mais en contre-partie on gagne une bonne mise en scène et une histoire bien ficelée, plus sombre et intriguante.
Les combats sont devenus super dynamiques (le système n'a plus rien à voir du tout même si on joue encore avec un deck), et il bénéficie d'une touche arcade très sympa. La stratégie a une réelle place cette fois ci, faire son deck n'est plus une corvée et influe sur la nature de tes combats.

Je pourrai continuer longtemps comme ça, je peux pas m'empêcher de faire une prêche pour origins dès qu'on parle de baten kaitos ^^
J'ai pas fait beaucoup de rpg sur cette génération (dq8,ff10&12,megaman command,disgaea2,tos et les 2 baten), mais c'est pour moi le plus marquant de tous, de très très loin. A vrai dire, à mon sens il tutoie même des ténors du genre comme ff6&7.

Désolé donc pour ce gros hs :p