Mojobaba
certain jeux tels Baten Kaitos et Okami etait de tres bon,voire exxelent, jeux mais ont eu des ventes en decà de leur qualité

mais bon pour un mario...le monde se desinteresserait il des jeux vidéos?
(si c est le cas,va plus y avoir de monde tres longtemps avec moi... :-D )
caselogic33
cyber-S a écrit:Décidément, les bons jeux Nintendo sur console de salon et le Japon, ça fait au moins deux... :goomba:

Et dire que Wii fit sort dans quelques semaines et que là, ca fera un carton. Bref. La raison Japonaise est impénétrable. :D

Justement, ca m'inquiète tout ça et j'espère que les ventes de cet optus vont vite décoller.
Pas envie que Nintendo privilégie les jeux casuals ;_;
Moonlight Avengel
Ce n'est pas nouveau qu'il y a une sorte de crise au Japon en ce qui concerne le jeu-vidéo.

Maintenant, sachant cela, je trouve les chiffres assez bons et devraient, à mon avis, être supérieur dans le reste du monde. Wait & see.
pit56
un bon depart c'ets 300k dans la 1ere journée , ceux qu'avait fait y a spas longtemps le dernier (enfin les) pokemon et ff7CC sur psp
Shiu
Peu de vente, ça fait peur quand même, ils ont vraiment des goûts bizzares les japonais...
néji07
les japonais ont peu être pas de sous :-D
yobenm
Je suis sans crainte, la semaine va ètre bonne(bien que Zelda TP a eu un sal score au japon)
Koh-Pianta
Bah ça m'étonne mais moi non plus, je vais pas me ruer sur mario dès qu'il sortira. Soit je me le ferais prêter, soit je l'achèterai d'occasion dans un bout de temps pour pouvoir encore utiliser ma wii. Je pense que c'est un peu la même chose qui se produit au Japon, il y a les fans purs et durs qui vont acheter tout de suite, ceux qui apprécient qui achèteront bientôt et ceux comme moi qui ne sont pas intéressés mais qui savent que le jeu a un gros potentiel. Je pense que le jeu va plus rester dans la durée.
Count Dooku
130 000 le premier jour c'est véritablement excellent, peu de jeux font un tel score, ça devrait assurer une très belle première semaine au jeu! Seulement, compte tenu de l'envergure du titre, on peut-être quelque peu déçu.
Mario 64 avait fait 292.000 en première semaines, pour un total de 1.9 millions au Japon. Pour Mario Sunshine, c'était 338.000 la première semaine et 870.000 au total.
Mario Galaxy devrait faire mieux pour sa première semaine, mais avec un parc de consoles largement plus conséquent, et surtout une Wii autrement plus populaire que ses deux grandes soeurs (surtout la GC)!
On ne pourrait apparemment donc pas parler de lancement fantastique, compte tenu des attentes il est sans doute moins réussi que ceux des deux précédents Mario. Reste à voir ce qu'il en sera sur la durée, c'est ce qui a assuré un succès énorme à Mario 64 et -surtout- à New Super Mario Bros.
Halouc
Pauvre morpheus......