Anonymous
Les Game Over, dans beaucoup de jeux, ça sert juste à faire joli, à dire "tiens, tu as perdu une vie". Dans MP3, par exemple, si l'on perd contre un boss, on recommence directement devant lui : peu importe si l'on n'a pas sauvegardé depuis dix heures. Et personnellement, je n'ai jamais fantasmé à la seule idée de devoir me retaper tout un niveau pour arriver à mes fins, don c'est très bien comme ça.

Dans un jeu à courte durée de vie comme Super Monkey Ball, en revanche, c'est différent : refaire tous les tableaux dans l'ordre avec les quelques vies proposées relève d'un véritable challenge, le seul proposé par le jeu, et oblige au Game Over.
Miacis
Ah, avant c'était le bon temps. Pas de sauvegardes, pas de codes, juste un jeu, et un GAME OVER qui voulait dire ce qu'il voulait dire : fin du jeu, vous avez échoué.

Ahh, maintenant, les jeunes, il leur faut tout tout de suite, et ils n'acceptent pas l'échec. Je vous dis, c'était mieux avant.

:-D
Anonymous
Il y avait aussi des "Game Over : fin, vous avez gagné" ^^
Miacis
Ouais, mais on en voit plus maintenant des comme ça.
Ca a aquis un sens péjoratif, on dirait. :)
Anonymous
Il doit subsister quelques exceptions en cherchant bien, mais je suis d'accord pour dire que le "Game Over" est connoté très péjorativement de nos jours. Mais disons que le sens même de l'expression invite à cette interprétation ^^

(un jeu terminé, c'est moins bien qu'un jeu qui commence)
Miacis
Oko a écrit:Il doit subsister quelques exceptions en cherchant bien, mais je suis d'accord pour dire que le "Game Over" est connoté très péjorativement de nos jours. Mais disons que le sens même de l'expression invite à cette interprétation ^^

(un jeu terminé, c'est moins bien qu'un jeu qui commence)


Y'a qu'à voir le sens qu'ils donnent au game over dans Super Paper Mario avec l'En-dessous. On est loin des "Game Over, Peace Forever" des fins de Metal Slug.

Après, bon, qu'ils mettent des 1-up à profusion dans SMG, je crains un peu qu'on en vienne à s'en foutre complètement de tomber dans le vide. Si en perdant une vie, on se retrouve avec 4 ou 5 nouveaux 1-up, faciles d'accés, je crains que çe ne nuise un peu à l'intérêt du jeu.
totti10
SMG s'est vendu entre 265k et 305k sur la semaine entière.

puisque certains ont parlé d'ace combat 6, lui il a réussi à se vendre à 55k env.

http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=613


edit: chiffres non définitifs sujets à variations
Zorglub
300K en 3 jours c'est pas le carton absolu mais je pense que sur la longueur SMG va être en tête des charts un bon moment.
yobenm
Euh il est sorti le premier on est le 5...
Zorglub
yobenm a écrit:Euh il est sorti le premier on est le 5...

Heu l'info date du 04/11

Preliminary Japanese Sales for the Week Ending November 4, 2007


4 jours max...Je ne connais pas les détails de l'étude pour les heures prises en compte.