eqlazare
je vois pas trop l'interet d'un jeu 360/PS3 sur wii, ca serait forcément un jeu au rabais, non merci quoi.
nicos31
Pas du tout étonnant qu'ils se soit bien vendu, un très bon jeu, surtout au niveau du nouveau gameplay de la saga, il était tout à fait normal que ce jeu aille si bien à la wii !!!! un certain zelda windwaker wii serait pas mal aussi !! je ne suis pas contre les portages du moment que le jeu en tire partit comme l'a fait ce résident evil 4 et aussi le zelda twilight qui à la base est un jeu gamecube ! on verra avec okami par exemple... :-D
dams.smiler bis
[quote="DarkDamien":35wp74hu][quote="Zorglub":35wp74hu]Pour RE5 ça fera comme pour Assassin's Creed, il sortira sur Wii.[/quote:35wp74hu]

J'ai hate de voir la gueule de la version wii, ca risque d'etre... grandiose ![/quote:35wp74hu]

Je pense la meme chose mais sans ironie.

Tres franchement j'espere bien qu'un jour il y aura une version de RE5 sur Wii meme si elle differe des autres versions. Pourquoi sinon avoir tous les RE sur Gamecube Wii et pas le dernier. Ce serais une grosse erreur de la part de Capcom.
lupevibe
Un RE5 peut être pas , mais un RE ( et non sur rail ) sur Wii moi je dit OOooo OOuuiii.

Franchement le RE5 ne me dit pas grand chose . Je regrette l'ambiance de l'ancienne video du 4iéme épisode dans le manoir .
NEXOR
Perso je trouve que Resident Evil 4 était mieux sur Game Cube après ce n'est que mon avis. Sinon, le jeu est tout le temps dure à trouver en France sinon, sa ferait depuis longtemps quele jeu auraient dépassé le million
sakuragi
[quote="JC Tergal":1h6s01nw]Donc que vient encore faire ton histoire de RE5 au milieu de ce que j'ai pu écrire sur RE4 ? Tu veux nous démontrer quelque chose (que la Wii ne peut pas faire tourner RE5 peut-être ?)?[/quote:1h6s01nw]

[quote:1h6s01nw]Et puis ton «ils veulent de la next-gen » ? Qu’est-ce que ça vient faire là ça aussi ? Quel est le rapport là encore avec ce que j’ai pu écrire ?
[/quote:1h6s01nw]

BAs le rapport le voila :

[quote="JC Tergal":1h6s01nw]-Et il est possible aux éditeurs-tiers de faire de jolies ventes de leurs jeux sur des consoles Nintendo malgré les grosses licences de BigN au milieu… [b:1h6s01nw]donc éditeurs-tiers, arrêtez la mauvaise foi là aussi… j’aurais moins l’impression d’être pris pour un con… Et donc, plutôt que de dire que vous ne pouvez pas, essayez plutôt de vouloir…[/b:1h6s01nw]
.[/quote:1h6s01nw]

Tu parle de la remarque des editeur tiers vis a vis de la presence de Nintendo et du desavantage que ca cause (royalties... donc jeu nintendo moins chers) exprimé ya pas longtemsp par des editeurs, c'ets un fais !

Mais comme je te le disais et te le redis tu peu pas blamé ou dire que les editeur te prenne pour un con si "il essay pas sur WII" comme tu le dis car yen a pas mal, la RE team compris, qui souhaite utilisé la puissance des next gen pour leur projet plus ambitieu que la generation précédente.

Ex: RE5...

Alors que la WII grossomodo leur propose de la Gamecube, donc pas vraiment ideal pour ce que la majorité projete de faire...

CA va j'ai été asser claire la, ou je vais encore devoir me bouffer ton agressivité ? annonce le ca m'evitera de te repondre...

Ca se sent vite agresser quand on dis le mot WII ici c'est fou :-/
lupevibe
Franchement , je suis nettement plus enthousiasmé par un Resident Sauce (Video RE 4 dans le manoir avec la fumée noir /tiens sa me fait penser à une certaine série qui se passe sur une île ^^ ) avec Wiimote en main , atmosphère pesante , notre petit Léon lampe torche à la main ( Wiimote à la main ) avec de bonnes idées par ci , par là en utilisant admirablement la Wiimote . Que les videos que j'ai pu voir de RE5 . M'enfin je fais confiance à capcom .

Projet ambitieux ne rime pas avec PUISSANCE .
sakuragi
Encore une fois plus un jeu est ambitieu et plus il demande moins de limite, donc fatalement plus de puissance !

Si on avais pas besoin de puissance tout le monde serais rester sur Super NEs apres tout elle marché trés bien non ?

Sinon une mauvais nouvelle pour ceux qui pense que Re4 montre bien que l'effort sur WII des editeurs les recompenserais pour sure... ba non il dois etre definitivement l'exeption !

Zack&Wiki c'est apparement vautré au Japon niveau vente, lui qui etais tout de meme tres ambitieu sur l'utilisation de la wiimote na pas suffis !
Gamekult le Test dans sa derniere emission et regrette encore une fois que le jeu sois "Trop Grand Publique" (pas asser dure et trop lineaire apparement.) .

Comme quoi il faut vraiment pas blamé certains editeurs si il decide de pas aller ou faire sur WII des truc trop gros :euh:
lupevibe
Ton argument avec la Nes est correcte , mais je trouve qu'il na plus lieux avec les consoles de cette génération .

La Wii est assez puissante pour avoir un jeu ambitieux . Mario Galaxy est pour moi ambitieux ( les jeux de plate forme de cet envergure ce font rare ces temps ci , voir même des jeux de plate forme tous court ) . Spore est en développement sur Wii et pourtant c'est un projet ambitieux ( cultiver des cellules pour terminer sur une colonisation de tous l'univers ) . SSBM est pour moi le jeux de combat le plus ambitieux de ces dernières années est pourtant il tourne sur Wii .

Ce que je veux dire c'est qu'on est arriver à un niveau , où la puissance n'est plus un facteur déterminant pour savoir si oui ou non un jeu est ambitieux , puisque nous sommes arriver à un standard respectable .

Quand je dit que Projet Ambitieux ne rime pas avec Puissance , cela ne veut pas dire que la puissance n'est pas nécessaire , mais elle n'est pas un facteur systématique .

La Wiimote peut apporter pas mal dans le genre survival Horror ( ce n'est pas un Hasard si Madhunt sur Wii est la meilleure version , ainsi que la polémique sur la retranscription des mouvements ) La Wii peut apporter pas mal d'idées , d'innovations pour porter sur ses épaules un projet Ambitieux .

Il y a plusieurs approches dans la conception d'un jeux (Ambitieux ) et la puissance est l'une d'elle . Mais elle n'est pas systématique . Un projet ambitieux repose sur pleins de facteur et non sur une simple histoire de puissance . LAIR était un projet ambitieux et pourtant c'est un pétard mouillé , Heavenly Sword idem , et pourtant c'est un pétard mouillé et si je me souviens bien , ces projets reposaient éssentiellement sur la puissance .

Donc il faut savoir nuancé . Pour moi il y a deux approches . Il est évident que selon l'orientation prise par les développeurs les besoin seront diffèrent . Capcome semble avoir pris une direction , et ils misent sur la puissance pour apporter une nouvelle dimension à ce RE 5 . Mais encore une fois selon moi ce n'est qu'un chemin pris parmis tant d'autre .

Un RE sur Wii avec l'atmosphère du trailer du 4 dans le manoir et selon moi nettement plus jouissif que la video du 5 ième épisode .

Pour moi , il y a plusieurs chemin , se réduire à la puissance pour justifier si tel ou tel projet sera ambitieux est erroné .

Regarde un autre exemple , PES 2008 qui est sortis sur les consoles les plus puissantes PS3 et X360 est une déception , et pourtant la Version Wii semble nettement plus ambitieuse de par son approche , laissant tous le monde dans le doute tans les changements , les remises en question , les boulversement , les nouvelles idées ont été mise en avant sur cette version , une équipe entière est sur le projet.

Metroid Prime Corruption est un jeu ambitieux selon moi , tant le level design est léché , la maniabilité soignè , graphisme fabuleux ( artistiquement parlant ), ambiance est au top , c'est un jeux nikel , c'est un projet ambitieux et pourtant il est sur Wii .

Encore un autre , King Story semble très ambitieux ( il ne faut pas s'arrêter sur son design kawai ) et pourtant il sort sur Wii la console la moins puissante .

Pour Zack and Wiki , certe il a fait un bide au japon , mais rien n'est jouer pour l'occident si le jeu rencontre un assez bon succès ici je ne me fait pas de soucis . Et puis ce n'est pas ce bide(qui est pour l'instant localisé qu'au Japon donc restons prudent ) qui va remettre en question la stratégie de Capcom .

Gamekult na tester qu'une pré version , en gros une pseudo démo , et le testeur à précisé que les énigmes les 90% il les connaissait déja ( car il avait déja fait le niveau ). Il précise que ce n'est pas la version finale qu'il a jouer et qu'il na fait que réellement 2 niveaux inédit (les autres il les connaissait déja je l'ai déja dit ) . Si tu veux vraiment voir un test de Zack et Wiki , un Vrai est non pas une preview (et encore ) , je t'invite à aller sur IGN qui lui a mis un 9/10 . D'ailleurs la presse est unanime ce jeu semble être une tuerie.

Pour le soit disant jeux grand public , de 1 ( je me répéte oui ) le type en question na fait que les premiers niveau et il les connaissait déjà et de 2 il y aura plusieurs mode de difficultés pour relevè le challenge .
sakuragi
Bon pour Zack & Wiki tant que je ne l'ais pas fais je ne peu pas savoir... mais il faut avoir a l'esprit que le jeu semble basé sur "de la solution unique" pour resoudre les enigmes et avancé dans le jeu !

Donc ca peu etre Fun la premiere fois ... mais uniquement une fois ? enfin on verra.

Pour la puissance et l'ambition, ca depend du devellopeur et de son ambition propre !

Ya plusieur degré d'ambition, ya le sproject qui vont changer le monde videoludique et ya ceux qui veulent tout simplemnt etre rafraichissant. Tu me site mario galaxie ok il se veu ambitieu dans son utilisation de la WIimote mais pas techniquement ! Crisis lui est amitieu d'un point de vue technique et gameplay par exemple...

La puissance de la WII repond tel a l'ambition de la majorité des devellopeur de l'industrie ? biensure que non si la wiimote suffisé alors le UE3 tournerais sur wii, et pas mal de grosse production serais dessus...

Apres tu me cite lair et heavly sword uniquement basé sur la puissance oui mais visuel , je le repette depuis pas mal de temps la puissance ca sers pas uniquement a faire des graphisme !!!

De toute façon il n'existe pas chez Nintendo de programmeur/Devellopeur asser talentueu pour tout simplement donné vie a un projet tel qu'il chercherais a repousser les limites... chez nintendo ca reste tres basique dans ce qui est interaction, physique...

Il suffis de voir Metroid Prime 3 on a l'impression d'evoluer dans une maison de poupé ou les decors et tout ce qui la compose est collé a la glue 3.

Comment veu tu que je trouve ce jeu ambitieu alors que ya 14ans je jouer a sysem schock 2 sur pc avec une interaction incomparable. Attend son seul attrait c'ets la wiimote (manaibilité) et peu etre un level design intelligent... je le trouve meme en dessous de Super metroid sur tout ce qui ets ambiance, gameplay...

Donc je suis d'accord avec toi la puissance, sans un mec qui sais l'utilisé ok ca sers a rien, dans le cas Nintendo donc oui ca suffis au equipe interne.
Mais faut vraiment vouloir rester dans l'univers Nintendo alors, je le trouve perso totalement Has been en accrod avec la technologie de leur console d'aiileur.

Enfin je prefere le devellopement occidental en generale ca va plus loin dans l'ambition que le devellopement Jap...