eqlazare
[quote:6768o8h0]JC tergal, tu sais si la RE-team n'on pas envi de faire un RE5 avec les même restriction de puissance qu'il avais connu avec le 4 on va pas les blammé non plus !
[/quote:6768o8h0]

gné ?
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, explique.

c'etait quoi le probleme avec le 4 ? il etait sur GC, qui etait plus puissante que la PS2, ils devaient etre content plutot non ? ^^
je pense meme que les dev s'en tamponnent de la puissance de la console (sinon personne ferait de jeu sur DS ou psp :-D ), d'ailleur tout le monde doit s'en tamponner de ce qu'ils pensent, si demain capcom dit "on fait resident evil 6 sur wii", les dev s'executent :-D

edit : j'en oublie de repondre au sujet : 1 millions pour un jeu deja vendu sur GC et surtout sur PS2 (et son parc de 120 millions de consoles) c'est juste énorme.
les gamers sont la, ils attendent juste les jeux, et ca doit pas laisser insensibles les tiers (enfin esperons ^^)
Kayron
[quote:30txy15z]C'est même énorme , et c'est pas un hasard si CAPCOM saute de joie , il faut savoir que RE4 à été porté un nombre de fois assez conséquent sur une période assez courte , sorti sur NGC puis porté sur PS2 puis porté sur PC puis Porté sur Wii . Il faut pas oublier ce facteur . Et je ne vois pas où il faut se leurrer , un jeu qui a ètè porté plusieurs fois , là sur la version Wii fait un tabac. Sa remet en place les aprioris de certains développeurs , si un jeux porté je ne sais pas combien de fois se vend ainsi , je n'ose imaginer une licences comme RE5 sur Wii , sa se vendrait comme des petit pains.[/quote:30txy15z]

Tu sais, sur Gamecube RE Rebirth et RE Zéro se sont vendu à 1 Million d'exemplaires et des "poussières". Comme l'a dit Sakuragi et Totti, ça reste très leger pour une licence comme Resident Evil.
Alors effectivement, RE4 n'est qu'un portage mais je pense que beaucoup de gens qui avaient joué aux versions Gamecube l'ont racheté sur Wii pour profiter de la maniabilité Wiimote. Faut dire aussi qu'on avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent à part ce jeux là et Zelda.

Donc pour moi, ce n'est pas très étonnant de voir ce chiffre. J'y vois plutot les joueurs Gamecube dans ce "1 Million".
lupevibe
Le Cas RE4 et Resident Evil Rebirth est à des années lumières . Rebirth tous le monde l'attendait . C'est comme si on faisait un remake de FF VII le passant de PSone à PS3 . Pour l'époque c'était vraiment un jeu attendu ( refonte graphique plus nombreux bonus ) .

Or pour RE4 , je le redit , il n'était qu'un vulgaire portage ( Wiimote en plus ) d'un portage , lui même d'un portage et lui même d'un portage. Son potentiel de vente était vraiment moindre.

De plus il ne faut pas oublier que la licence RE est en déclin depuis pas mal d'années . Rien avoir avec les années 90 . Donc 1 million d'exemplaire pour RE4 est très fort. Et je doute très sincèrement que les 1millions d'acheteurs soit des gens qui ont jouer à la version NGC puis se sont éssayer à la Wii , c'est très réducteur et cela s'appuie sur rien . Bien sur il doit y avoir une part , mais on peut affirmer quel pourentage , à quel niveau. Tous cela pour dire qu'avec le peu d'information que l'on a . Autant s'arrêter au chiffres tous courts . Et 1 millions d'exemplaire sur une plate forme , sachant que le jeux en quelque années à été porté 4 FOIS c'est énorme.

Il n'y a qua voir les ventes sur la version NGC, sur la version PS2 ( avec c'est plus de 100 millions de consoles vendues ) et la version PC . La Wii frappe fort .

En tous cas je souhaite que cela pousse Capcom a faire nettement plus de jeux sur Wii . Mais avec ces ventes on comprend pourquoi Monster Hunter 3 a été porté sur Wii , ce n'est pas un hasard .
ppatoc
[quote="JC Tergal":1cuwx91m]Et bien cela prouve 2 choses :
- On n’est pas obligé de sortir un jeu « casual » sur Wii pour bien vendre. Donc finalement il existe bien un public harcore gamer sur Wii… N’est-pas les éditeurs-tiers… (D’ailleurs Zelda, Metroid 3, et d’autres le prouvent ou vont également le prouver…).
- Et il est possible aux éditeurs-tiers de faire de jolies ventes de leurs jeux sur des consoles Nintendo malgré les grosses licences de BigN au milieu… donc éditeurs-tiers, arrêtez la mauvaise foi là aussi… j’aurais moins l’impression d’être pris pour un con… Et donc, plutôt que de dire que vous ne pouvez pas, essayez plutôt de vouloir…

Et le pire, c’est que RE4 n’est qu’un petit remake qui exploite le strict minimum de la console niveau gameplay (même si c’est le remake d’un jeu qui, à la base, est excellent).
Donc, il serait bien que ces éditeurs arrêtent de se foutre de la gueule du public Nintendo et qu’ils se sortent un peu les doigts du c.. pour nous pondre enfin des jeux dignes de ce nom. Des jeux originaux (et non des remakes) qui exploitent réellement le potentiel de la Wii (potentiel niveau gameplay et graphismes).

Donc merci Capcom (même si vous ne vous êtes pas trop foulés sur ce coup) et les autres blaireaux d’éditeurs, prenez-en de la graine.[/quote:1cuwx91m]

Tu m'enlèves les mots de la bouche, j'aurais écris la même chose que toi à la virgule près et grâce à toi je ne serais pas obligé de pondre un pavé (ça fatigue) lol

RE4 Powaaa ! Et faites péter un portage du 5 ou mieux le 6ème volet...
JC Tergal
[quote="sakuragi":13gkhskr]JC tergal, tu sais si la RE-team n'on pas envi de faire un RE5 avec les même restriction de puissance qu'il avais connu avec le 4 on va pas les blammé non plus ![/quote:13gkhskr]

Je ne vois pas où tu veux en venir car on ne peut pas parler de restriction de puissance puisque les gens de Capcom ont fait, avec RE4, le jeu qu'ils voulaient avec le matériel qu'ils voulaient; le GameCube à l'époque (jeu qui n'exploité pas le Cube au max à l'époque et donc encore moins la Wii aujourd'hui en tant que remake). Tout comme ils le feront avec RE5 aujourd'hui sur PS3 et 360.
Maintenant, pour ce qui est d'avoir sur Wii un RE5 de la qualité graphique d'une PS3 ou d'une 360, c'est effectivement impossible, mais ça c'est un autre sujet qui n’a rien à voir avec ce que j'ai pu écrire à la fin de mon précédent post puisque j'ai juste précisé que Capcom ne s'était pas foulé pour ce jeu... ce qui me semble évident quand même. Il n’y a pas eu de problème de conversion puisque la Wii accepte parfaitement les jeux GameCube en Hardware, ils n’ont pas fait de retouche graphique, et les bonus sont ceux des versions PC et PS2. Ils ont seulement eu à travailler sur l’utilisation de la Wiimote. Je ne dis pas que cela est chose aisée, mais vu l’utilisation vraiment basique qui en a été faite dans ce jeu, cela n’a pas dû leur demander trop de temps et d’efforts (d’ailleurs le jeu est très vite sorti après son annonce…).
Tout cela n’enlève en rien à la qualité réelle du jeu (que je trouvais déjà excellent sur le Cube et encore meilleur dans sa version Wii) mais il est évident qu’ils ne se sont pas épuisé à la tâche, et c’est bien là que la bas blesse car même sans avoir forcé, Capcom, avec ce RE4 Wii, arrive sans problème à donner une petite leçon aux autres éditeurs-tiers tant la médiocrité des jeux est presque récurrente chez ces derniers… (concernant leurs productions Wii je précise).
Duff
leur objectif de vente mondial pour cette version etait de 400 000 donc on peut parler de succès phénoménale.

apres pour les anti-wii perpetuelle qui disent que c'est un petit score, faut quand meme rapeller que le jeux n'a subit aucune amélioration, qu'il est vieux de 2 ans



c'est toujours aussi dur pour vous d'avouer des choses positive sur la wii.

vous etes pitoyable.
totti10
je précise que je n'ai pas dit léger mais bien bon. je ne trouve pas ça exceptionnel pour des chiffres mondiaux mais pour un remake à peine corrigé c'est un bon score.
ça prouve qu'un jeu de qualité peut faire des ventes correctes sur Wii même en venant de tiers.

ce qu'il faut relativiser, c'est que pour capcom c'est trés bien parce que ce jeu n'a rien couté en développement ou presque donc c'est que du bonus! un RE5 qui se contente d'un million sur 360 ou sur PS3 serait une demi-déception non pas directement par les coûts de développement mais plutôt que c'est un titre porteur de la marque qui donne une image de marque et qui fait vendre indirectement d'autres jeux.
sly150682
[quote="totti10":3f0nkjkn][quote="sly150682":3f0nkjkn]HS: Y a pas d avenir en fac, encore moins maintenant que des emplois de profs soient supprimé....Sauf si biensur t y reste 8 ans...sans redoublé ahah[/quote:3f0nkjkn]y'a fac et fac hein...

peso la mienne va me permettre de trouver un bon taf (préventeur/ergonome) avec un revenu net de 1600€ mini par mois en premier salaire (je vise plutôt 1800) et la période de chomage post-fac pendant laquelle on cherche du boulot est proche du néant. au bout de 2-3 ans, j'aurais normalement un salaire qui dépassera facilement les 2000€ net.
là par exemple, je vais partir en stage en janvier et on va me payer 1050€ net par mois sur les 6 prochains mois.

après c'est sûr que pour ceux qui font fac de bio, histoire, géo, l'avenir est loin d'être rayonnant...



pour RE 4 bah, c'est bien mais bon c'est un trés bon jeu et puis c'est un chiffre mondial donc bon...[/quote:3f0nkjkn]

Oui tout a fait, pour les matieres generales c est hyper fermer...

RE4 tres bon jeux contrairement a l autre sur rail...
sakuragi
[quote="JC Tergal":1vx6crah][quote="sakuragi":1vx6crah]JC tergal, tu sais si la RE-team n'on pas envi de faire un RE5 avec les même restriction de puissance qu'il avais connu avec le 4 on va pas les blammé non plus ![/quote:1vx6crah]

Je ne vois pas où tu veux en venir car on ne peut pas parler de restriction de puissance puisque les gens de Capcom ont fait, avec RE4, le jeu qu'ils voulaient avec le matériel qu'ils voulaient; le GameCube à l'époque (jeu qui n'exploité pas le Cube au max à l'époque et donc encore moins la Wii aujourd'hui en tant que remake). Tout comme ils le feront avec RE5 aujourd'hui sur PS3 et 360.
Maintenant, pour ce qui est d'avoir sur Wii un RE5 de la qualité graphique d'une PS3 ou d'une 360, c'est effectivement impossible, mais ça c'est un autre sujet qui n’a rien à voir avec ce que j'ai pu écrire à la fin de mon précédent post puisque j'ai juste précisé que Capcom ne s'était pas foulé pour ce jeu... ce qui me semble évident quand même. Il n’y a pas eu de problème de conversion puisque la Wii accepte parfaitement les jeux GameCube en Hardware, ils n’ont pas fait de retouche graphique, et les bonus sont ceux des versions PC et PS2. Ils ont seulement eu à travailler sur l’utilisation de la Wiimote. Je ne dis pas que cela est chose aisée, mais vu l’utilisation vraiment basique qui en a été faite dans ce jeu, cela n’a pas dû leur demander trop de temps et d’efforts (d’ailleurs le jeu est très vite sorti après son annonce…).
Tout cela n’enlève en rien à la qualité réelle du jeu (que je trouvais déjà excellent sur le Cube et encore meilleur dans sa version Wii) mais il est évident qu’ils ne se sont pas épuisé à la tâche, et c’est bien là que la bas blesse car même sans avoir forcé, Capcom, avec ce RE4 Wii, arrive sans problème à donner une petite leçon aux autres éditeurs-tiers tant la médiocrité des jeux est presque récurrente chez ces derniers… (concernant leurs productions Wii je précise).[/quote:1vx6crah]

Oui mais ce que voulais les devellopeur hier ne sont pas forcement ce qu'ils veulent aujourd'hui !

QUand je les entend dire "nous voulons avec RE5 crée une veritable vie au niveau de la population ou tout le monde vivra a son rythme sans forcement faire attention au joueur" .

C'ets clairement plus ambitieu que ce qui a etais fais pour RE4, ca demande plus de calcul car ya plus de villageois, chacun dois avoir son IA, l'enssemble graphique dois aussi suivre...

Les devellopeur veulent aller plus loin que pour RE4 et donc faire ce qui etais non envisageable sur GC a l'epoque.
C'ets poru ca qu'il faut pas les blamé si il veulent de la next gen ;-)

Aprés il faut pas oublier que Capcom est en ce moment exellent sur toute les consoles, comme le ids TOttie ce qui est bien la c'ets que le jeu a quasi rien couter, mais ca aurais ete le 5 sur le mondial 1 millions ce serais moche.
[pseudanonyme]
Capcom comptait vendre à peu près 500 000 [en fait, 420 000 exactement] exemplaire de RE4 Wii, donc bon, quoi qu'il en soit, 1 millions, c'est quand même pas mal...
Mais c'est vrai qu'un jeu 'non-casual' qui se vend sur Wii, ça peut venir ébranler les super-théories [i:2bzvmb9j]""sur Wii y'a rien que du casual qui se vend et quand c'est pas du casual c'est que du Nintendo""[/i:2bzvmb9j] de quelques personnes, donc disons que ces ventes sont assez faibles, quoi... :p