Miacis
sakuragi a écrit:Guerre des consoles , guerre des consoles encore un terme bien à la mode utilisé à l'emporte piece comme toujours !
Comme le terme de fanboy, si je me souviens bien, ou de nolife, également.

sakuragi a écrit:Guerre des consoles ca voudrais dire que l'on prend les caracteristique d'une conolse pour les comparais avec une autre...

=>
Kayron a écrit:T'inquiete on commence à connaitre, ça fait 10 ans qu'il n'ya que ça de potable sur les supports Nintendo (et encore, y'avait quelques jeux tiers de qualité sur N64 et Gamecube qu'on ne voit pas sur Wii).

Halouc a écrit:Darkdamien n'a pas tord quand il dit que la Xbox360 se vend pour ses jeux alors que la Wii vie grâce a un buzz. La Xbox360 fait des ventes correctes quand les killers APP sortent alors que sur Wii elle se vend avec ou sans jeux.
[...]
C'est cool mais la ou un joueur Xbox est obligé de faire des choix entres plusieurs titres en 2007, qu'il est rassuré pour le planning 2008, le joueur Wii attend et se pose des questions sur une grosse majorité qui se disent "Killer App".

Et j'en oublie ... Et de toute manière, que ce soit le définition de "guerre des consoles" ou pas, toute controverse (j'insiste sur ce terme car ses résultats sont souvent peu fructueux ou très longs à obtenir) sur le thème de "telle console a pas la puissance graphique", "telle n'a aucun jeu de bien" ou "telle est un échec commercial" qui ne pourront jamais trouver de terrain d'entente ou d'éléments nouveaux sont tout simplement inutiles.

sakuragi a écrit:Or dans ce que fais Halouc ou Darkdamiens ici ce n'est nullement le cas, il parle juste de la realité de la News "Preuve à lappuie les joueur se font chier sur WII ".

Vois ça comme tu veux, mais je trouve que c'est quand même un peu "provoquer l'opinion publique" que de constamment critiquer Nintendo et dire que 99% de leurs choix sont mauvais, sur un forum où il y a sans aucun doute une très grande majorité de gens qui pensent le contraire, et qui viennent souvent pour discuter avec des gens qui pensent comme eux et partagent leur passion !
Tu imagine, sur un forum de tennis, par exemple, si l'on voyait sur 1/3 des sujets des mecs qui disent que le tennis c'est pour les tapettes (j'exagère, évidemment ;)) et déclenchaient ainsi des disputes de 10 pages ?
Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, et de s'exprimer librement, mais je pense que d'attiser ce genre de dispute n'est profitable à personne.
Shiu
Surtout pour balancer les même arguments encore et toujours, je parie 10 pages :roll:
Halouc
Kyubi a écrit:Il fallait que je régisse à cette citation, c'etait obligatoire. Après je m'en vais car de toute façon quelqu'un trouvera toujours quelque chose à redire à mon post et je n'ai pas envie de m'engager dans un débat inutile, n'ammenant à aucun résultat positif, comme l'ont si bien dit Miacis et Pseudanonyme.


Parce que tu as déja vus un débat ou tous le monde s'en allait d'accord? Moi jamais et ce dans tous les domaines "sport, loisirs, actualité, politique,....". Les débats sont justement intérressant car tu as en face de toi des gens qui ne pensent différament.

L'immonde wiimote, non mais c'est un monde ça quand même. Il est clair que Sony et MS vont prendre cette idée et que Nintendo va poursuivre en améliorant mais c'est normale!


Malheureusement c'est ce qui me fait peur. Pour l'instant je ne voit que dans la reconnaissance de mouvement "la wiimote, l'eyes toy, la 6a6" que du gros gadgetoisme qui n'a aucun cas révolutionné le jeux video.

C'est une bonne idée! La wiimote apporte quelque chose de neuf, un renouveau dans l'essouflement du jeu vidéo.


Essouflement??? Bioshock et Okami n'ont pas eu besoin de la Wiimote pour êtres considerés comme des pilliers du jeux videos. Aucun jeu Wii actuel n'arrive a la cheville de ses 2 titres en terme de rafraichissment.

Ce n'est pas le controleur ou l'accessoire qui fait un jeu mais le jeu en lui même.

La PS3 et la 360 ont continué leur guerre graphique pendant que Nintendo voulait une fois de plus reconquérir le marché.


Je préfère... Ils ont continué la guerre a rendre les univers plus riches, plus réalistes "attention je ne parle pas que de photo réalisme", plus vivants,... car Microsoft et Sony mettent en avant des jeux alors que Nintendo mais en avant la machine.

Comment? Avec du nouveau, quelque chose d'inhabituel, d'efficace. La wiimote est née.
Il faut arrèter de ne croire qu'en ses préjugés et opinions, il faut s'ouvrir je crois, respecter les arguments des autres à leur juste valeur et se remettre en question.
La wii vise un publique large, un public différant, elle vise le joueur occasionnelle, voulant de bons jeux sans trop débourser, un joueur simple. Elle peut conquérir le Hard Core aussi! Seul les jeux lui manquent à ce niveau là mais ça va arriver!


Ca va arrivé... A part les éternels mario, Zelda, metroid, y'a un vide sidéral a coté de la concurence.
Kyubi
Bon je reposte...

Je trouve au contraire de Miacis que les débats sont instructifs, notamment quand de bons arguments sont lancés de chaque coté et que des concessions. Je prends un exemple:
un mec expose son premier argument sur tel ou tel sujet. Un autre lui répond et chacun expose ses arguments jusqu'à ce que quelqu'un avoue que l'autre a raison. Alors on attaque avec autre chose et les arguments continuent et l'un fait une concession et ainsi de suite.

Si chacun avoue que l'autre a raison si c'est le cas alors on peut avancer sur de sujets de départ et les débats sont réellement instructifs.

Ici chacun campe sur ses positions, on expose 50 fois les mêmes arguments, personne n'avoue que l'autre a raison sur tel ou tel point. Conclusion? Les débats sont longs, inutiles et ennuyeux.
Kayron
Miacis Jaune : Donc en gros, ce forum c'est l'amicale des fan de Nintendo selon toi. Les critiques c'est pas permis...

C'est chercher la polémique de dire que la Wii est un support qui ne mérite pas 250 euros en 2007?
-De dire que sa ludothèque est la plus pauvre depuis le lancement d'une console?
-De dire que son online est foireux?
-De dire que son VC est excessivement cher pour ce que c'est?
-De dire que la Wiimote est simplement une manière différente de jouer et non une révolution?

Le soucis c'est que certains prennent ça pour du "troll" ou de la polémique parce qu'ils ne veulent pas l'admettre. Alors Ils nous ressortent l'argument bien connu du : "ici c'est pour les amis de Nintendo avant tout plz."
Pour ma part, ça me gonfle de voir des gens sortir des propos du genre "té un con, tu comprend pas la roxance de Nintendo". Du coup ça me donne envie de réagir, mais c'est vrai qu'au final ça ne sert pas à grand chose.


Edit : je précise qu'en l'état, la Wii a largement de quoi être critiquée sur plusieurs points. Et c'est pas spécifiques à quelques personnes comme moi, Halouc, Sakuragi ou d'autres, on voit les mêmes remarques et les mêmes arguments sur plein d'autres forums depuis quelques mois. Il ya un réel mécontentement d'une partie des joueurs Wii.
[pseudanonyme]
Kayron a écrit:Miacis Jaune : Donc en gros, ce forum c'est l'amicale des fan de Nintendo selon toi. Les critiques c'est pas permis...

C'est chercher la polémique de dire que la Wii est un support qui ne mérite pas 250 euros en 2007?
-De dire que sa ludothèque est la plus pauvre depuis le lancement d'une console?
-De dire que son online est foireux?
-De dire que son VC est excessivement cher pour ce que c'est?
-De dire que la Wiimote est simplement une manière différente de jouer et non une révolution?


Nan, c'est chercher la polémique de dévier tous les topics pour balancer vos reproches...
Une news avec des images de jeu(x), une news avec des ventes, une news avec des artworks, vidéo, date de sortie, n'importe quoi, il y en a tout le temps un qui répète une énième fois que le online de la Wii est foireux, que les graphismes ne valent rien par rapport à Halo 3/Gear Of War/Bioshock, que la Wii ne mérite pas son succès, que Nintendo est une pompe à fric, ou autres... Alors donner son avis [positif ou négatif], okay, poluer avec son avis, pas d'accord.

Sur ce, continuez, ce topic-ci est parfait pour que vous débattiez en utilisant des arguments neufs, inédits, jamais vus... O_o'
Red-Valentine
Hé bah y a pas que les Japonais... *Siffle*
néji07
on n'a beau dire ce qu'on veut je préfère pa jouer a ma wii tant que ya pa de bon jeux qui sortent que passer mon temps sur des trucks genre xboxlive et plus avoir de vie sociale
[pseudanonyme]
néji07 a écrit:on n'a beau dire ce qu'on veut je préfère pa jouer a ma wii tant que ya pa de bon jeux qui sortent que passer mon temps sur des trucks genre xboxlive et plus avoir de vie sociale


Oui mais non.
néji07
on n'a beau dire ce qu'on veut je préfère pa jouer a ma wii tant que ya pa de bon jeux qui sortent que passer mon temps sur des trucks genre xboxlive et plus avoir de vie sociale


Oui mais non.


argumente alors