Halouc
[quote]Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps[/quote]

Une avance? Tu la vois ou l'avance toi? Moi je vois juste un mini dvd qui a détruit le potentiel de la puissance de la Game cube a cause de son stokage minable.



Alors que les jeux Xbox et Ps2, tourne autour des 3/4go, sur Ngc il devait absolument passer en 1.5go. En gros pour conpenser le manque de stokage et bien on compressait a bloc les cinématiques, les musiques était soit dans un format assez moyen "le midi" ou compréssé a bloc, les textures compréssé a bloc,....



Heureusement que Nintendo n'a pas remis le couvert >_>.... Le mini dvd c'était juste bon pour éviter le piratage "enfin quand on veut on peu" mais pour le joueurs c'est de la merde en puissance.
mordicuxx
Au Québec, c'est la Xbox 360 car c'Est encore trop dure de trouver des wii. Nous les avons par trop petite quantité. Résultat, plusieurs personnes se retournes vers d'autres consoles qui sont maintenant plus abordable.
Mister Blaster
[quote="NEXOR"]Tant que Nintendo ne se mettra pas à jour avec des technologies plus en phase avec notre temps, sa sera un perpétuel recommencement.[/quote]

C'est ce qu'a fait le même BigN avec la N64 et la Gamecube... on a vu ce que ça a donné : un semi-échec...


[quote="NEXOR"]Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps, mais donnait une obligation de résultats pour des jeux tel que SoulCalibur ou Resident Evil 4 dont le coût de développement est plutôt élevé. Mais à l'époque était-il prévisible cet "échec" ?

Par "échec" je veux parler du fait de ne plus être leader...[/quote]


Pour rappel, la Gamecube était conçue de manière à ce qu'elle soit la plus simple à programmer, par là il y a un réel souci de baisse des coûts de développement liée à la découverte du potentiel de la machine et de son apprentissage... une architecture PowerPC ça aide hein ! Donc des coûts élevés par rapport à la génération précédente oui, mais par rapport à ses concurrentes (surtout la PS2) j'en doute fort.

De même, tu cites SoulCa II et Resident Evil 4... des différentes versions (PS2 pour les deux, PS2-Xbox pour la première), c'est... la version Gamecube, sauf erreur de ma part, qui s'est vendue le mieux.


[quote="NEXOR"]Nintendo sort une nouvelle console sans Haute Definition alors que c'est le balbutiement de cette technologie et que le parc de télévision HD installé dans les foyer se voit doubler chaque année. A cela, de simples technologies sont purement supprimé volontairement du hardware, pas de lecteur DVD par exemple. Si la console transformait son signaux vidéo en HD couplé à un lecteur DVD, on pourrait alors regarder nos simple DVD en Haute Definition comme il est possible de le faire avec la PS3 en la mettant à jour.[/quote]

Sauf que tout le monde ne peut pas se payer ET une console aux prix de 400€-500€ ET un téléviseur qui va avec. Pour moi, ça sert à rien d'acheter une 360 ou une PS3 si t'as pas la télé HD derrière... m'enfin bon, après vous faites ce que vous voulez hein. C'est pas ce que j'appelle utiliser le potentiel promis par la console.

Nintendo, tu dois peut-être le savoir, a toujours fait des consoles ayant un prix de départ de 200-250€, ce qui ne permet absolument pas d'intégrer des pièces destinées à la HD, ce qui aurait fait exploser le prix de la console. Tu ne peux pas accuser Nintendo de "feignasserie" : c'est quand même un choix assez osé de ne plus s'aligner sur la concurrence, et parfois même très risqué : risque de marginalisation de l'entreprise qui peut l'entrainer à la faillite.

Quant au lecteur DVD, je trouve que c'est une polémique stupide : on a quasiment tous au moins un lecteur DVD, rien n'empêche BigN de faire une mise à jour du lecteur. Là aussi, c'est une question d'envie : pour voir un DVD, je le met sur une bonne platine dans mon salon branchée à un home cinéma, pas sur une console branchée en péritel...


[quote="NEXOR"]Sa ce n'est qu'un petit exemple de choses qui ne va pas chez Nintendo.Depuis la Nintendo 64, Nintendo n'a césser de crier sa différence face aux "autres". Et depuis cette époque Nintendo n'était plus leader jusqu'à aujourd'hui, et là encore une fois son statut de leader devient de plus en plus bancale...[/quote]

Je me répète. C'est un choix opéré par Nintendo, parfois pas très judicieux certes, mais un choix. On ne peux pas reprocher à Nintendo de garder le concept "console fait par le jeu pour le jeu". Je préfère mille fois une vraie console de jeu conceptualisée à 100% dans une optique vidéoludique pure, plutôt qu'un mélange bâtard entre le multimédia et un jeu vidéo qui tend à perdre une identité qu'elle avait face au monde PC... enfin bref, je m'égare.


[quote="NEXOR"][color=red][b]"La Wii est la poubelle des éditeurs..."[/b][/color][/quote]

Oui et non. Oui, parce que des profiteurs tentent de gratter du pognon en refourgant des jeux pourris développés par des bras cassés, et non, parce que malgré tout, il y a des projets, qui certes, ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais qui ont le mérite de tenter quelque chose de nouveau grâce au concept de la Wiimote, et pas seulement du casual. Wii n'est pas égal à casual. La Wii, c'est d'abord un concept, une façon de voir le jeu vidéo. Ce que tout le monde oublie, c'est que le jeu vidéo que l'on connait, c'est en grande partie une vision nintendoïenne... bah oué, croix directionnelle, stick analogique pour les jeux 3D, vibration, ports 4 manettes en standard, gyroscopie intégrée dans la manette de base et réinterprétée directement dans le jeu, c'est qui ?


[quote="NEXOR"]PS: Et la je fais abstraction du online qui de très mauvaise qualité par rapport à ce que propose Sony auquels l'on peut discuter avec d'autres joueurs via une oreillette Bluetooch et tout cela gratuitement !!!

C'est comme le téléchargement de démo, ce n'est pour le moment pas possible sur Wii, bah ouais pas de disque dure...[/quote]


OUI, le online Nintendo est pourri. Oui, il y a mieux chez la concurrence. A force, on commence à connaître la chanson... le multi sur Wii ? C'est d'abord multi devant la console. Point barre. Vous voulez du très bon online, désolé, allez dans puissance-xbox ou puissance-playstation.

Quant aux démos, ça va venir. Et puis, je te ferais remarquer qu'à défaut de ne pas avoir l'influence pc-iste que j'appréhende tant (pour ne pas dire redouter) avec le disque dur, la Wii dispose de 512 Mo de mémoire flash, extensible via le port SD ? Tu sais, 15€ pour une carte SD 2 Go que tu peux utiliser sur ton appareil photo, ton Tom-Tom ou encore ton PC, c'est pas la mort... Profites-en, ça va pas durer, l'Etat va taxer sur ces supports lol.
The Fly
[quote="Halouc"][quote]Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps[/quote]

Une avance? Tu la vois ou l'avance toi? Moi je vois juste un mini dvd qui a détruit le potentiel de la puissance de la Game cube a cause de son stokage minable.



Alors que les jeux Xbox et Ps2, tourne autour des 3/4go, sur Ngc il devait absolument passer en 1.5go. En gros pour conpenser le manque de stokage et bien on compressait a bloc les cinématiques, les musiques était soit dans un format assez moyen "le midi" ou compréssé a bloc, les textures compréssé a bloc,....



Heureusement que Nintendo n'a pas remis le couvert >_>.... Le mini dvd c'était juste bon pour éviter le piratage "enfin quand on veut on peu" mais pour le joueurs c'est de la merde en puissance.[/quote]


Euh ben en ce qui concerne les jeux multiplateformes, je ne voyais pas vraiment de grosses différences dans les cinématiques (compressées ou pas), ou même dans la bande son...Alors évite de trop défoncer ce support, il avait certes des défauts mais aussi des avantages, parce que je peux te dire qu'au moins j'attendais pas comme un con les temps de chargement comme on en voyait souvent sur PS2 et Xbox...
Mister Blaster
[quote="The Fly"][quote="Halouc"][quote]Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps[/quote]

Une avance? Tu la vois ou l'avance toi? Moi je vois juste un mini dvd qui a détruit le potentiel de la puissance de la Game cube a cause de son stokage minable.



Alors que les jeux Xbox et Ps2, tourne autour des 3/4go, sur Ngc il devait absolument passer en 1.5go. En gros pour conpenser le manque de stokage et bien on compressait a bloc les cinématiques, les musiques était soit dans un format assez moyen "le midi" ou compréssé a bloc, les textures compréssé a bloc,....



Heureusement que Nintendo n'a pas remis le couvert >_>.... Le mini dvd c'était juste bon pour éviter le piratage "enfin quand on veut on peu" mais pour le joueurs c'est de la merde en puissance.[/quote]


Euh ben en ce qui concerne les jeux multiplateformes, je ne voyais pas vraiment de grosses différences dans les cinématiques (compressées ou pas), ou même dans la bande son...Alors évite de trop défoncer ce support, il avait certes des défauts mais aussi des avantages, parce que je peux te dire qu'au moins j'attendais pas comme un con les temps de chargement comme on en voyait souvent sur PS2 et Xbox...[/quote]


Ce qu'il oublie de préciser, à tort, c'est que la Gamecube, avait certes quelques faiblesses au niveau sonores (surtout à cause du format midi) mais sa force, c'était une technologie unique pour sa génération lui permettant de compresser les textures avec un ratio de 6:1 ! Sans perte de qualité ! Je cites Wikipédia :


[quote="Wikipédia Fr"]S3 Texture Compression: ce procédé permet une compression des textures en 6:1. La GameCube était la seule console de sa génération à maitriser ce procédé.[/quote]

Avec cette technologie, t'as plus du tout besoin de 4.7 Go de données sur une galette de 12 cm. Avec 1.8 Go, tu remplis bien le disque... et surtout t'avais des temps de chargements records (souvenez-vous de Melee... dingue !)

Alors dire que la Gamecube était à la ramasse face à ses concurrentes, HEUM HEUM quoi...[/quote]
Fre3rider
Si Nintendo ne compte que sur ses precieuses licences (Mario/Zelda/Metroid, Pokemon a la limite qui fait toujours de grosses ventes), le schéma de cet hiver risque de ressembler à celui de 2007...Une grosse euphorie à Noël et début 2008 avec cette fois la clique de jeux Mario puis toute une année avec des hits au compte-gouttes en attendant un vrai line-up digne de ce nom.

Bon je vais garder quand même un peu d'optimisme avec les annonces de Nights, Worms ou l'e presque officiel Timesplitters4...
The Fly
De toute façon, il faut se dire clairement que c'est à cause de son succès que les hits sur Wii peine à arriver. Vous croyez sincèrement que Nintendo va sortir un hit alors que la console est en constante rupture de stock? Bon là avec Metroid Prime 3 et Super Mario Galaxy, il est clair que Nintendo veut pas rater Noël...Mais bon, j'espère aussi que les ventes s'essouffleront un peu pour que les hits ne sortent plus au compte goutte...
Halouc
Pour infos la Xbox compressait aussi en 6:1 en DXTC et ST3C.



DXTC est l'agoritme de compression sous DirectX

ST3c est l'agoritme de compression sous OpenGl
Benn
lol les mecs qui essayent de latter Halouc en duel sur des points techniques ^^
johnkaffee
[quote]pour voir un DVD, je le met sur une bonne platine dans mon salon branchée à un home cinéma, pas sur une console branchée en péritel...[/quote]Euh, ton lecteur DVD, tu le branches comment à ta télé ? Rhôô je plaisante, patapay :-D !!![quote]Je préfère mille fois une vraie console de jeu conceptualisée à 100% dans une optique vidéoludique pure, plutôt qu'un mélange bâtard entre le multimédia et un jeu vidéo qui tend à perdre une identité qu'elle avait face au monde PC...[/quote]Cet argument de la " vraie" console faite que pour ça et du PC " déguisé en console" ne tient plus. Avec la Wii, tu peux lire des films au format" .mov" ou les lire via PimpStreamer, Orb ou Weezo, visionner des photos et écouter des sons. Et à l'[b]INVERSE[/b] de la 360, tu peux envoyer des mails, surfer sur le Net grâce à Opera. Tu peux même y connecter un clavier USB avec la nouvelle màj. N'oublions pas le lecteur de cartes SD ( et par extension MiniSD et MicroSD via adaptateur) !!! Alors, finalement pas si simple de dire laquelle des 2 tient le plus du bâtard multimédia-fourre-tout...[quote]Oui, parce que des profiteurs tentent de gratter du pognon en refourgant des jeux pourris développés par des bras cassés[/quote]BigN est bien placé parmi ceux-là, avec tous les WiiMakeZ ou jeux annulé sur GC et portés sur Wii qu'ils nous ont fourgué.[quote]C'est d'abord multi devant la console. Point barre.[/quote]Tant mieux pour toi si tu y arrives [b]CHAQUE FOIS[/b] que tu désires jouer en multi. J'peux pas ( pas la place, pas d'potes avec des Wii, pas d'jeux intéressants, etc...).[quote]Si Nintendo ne compte que sur ses precieuses licences (Mario/Zelda/Metroid, Pokemon a la limite qui fait toujours de grosses ventes), le schéma de cet hiver risque de ressembler à celui de 2007...Une grosse euphorie à Noël et début 2008 avec cette fois la clique de jeux Mario puis toute une année avec des hits au compte-gouttes en attendant un vrai line-up digne de ce nom.[/quote]Ouep... Et Metroid Prime 3 s'est pas tant vendu qu'ça.[quote]Mais bon, j'espère aussi que les ventes s'essouffleront un peu pour que les hits ne sortent plus au compte goutte...[/quote]Les ventes qui s'essoufleraient ne feraient pas jaillir une montagne de hits. J'veux dire, ça changerait rien au planning ( aux jeux qui sont prévus en tous cas).