[quote="Oko":3kzvfqxs]– Tu n'as pas dû souvent avoir l'impression de vitesse, parce que les 2000 km/h, tu les atteinds quand tu fais des records, et des records que tu ne fais pas sur la piste.[/quote:3kzvfqxs]
C'était plutôt un exemple de grandeur ou un ordre d'idée ce que je disais là.
[quote="Oko":3kzvfqxs]– "La fluidité de gameplay" : j'ai du mal à comprendre cette expression. Mais pour la rapprocher du sentiment de "flottement", ben là, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'il s'agit sûrement d'un point de vue personnel, parce que pour avoir pratiqué énormément les deux jeux, je trouve les deux aussi agréables à ce niveau.[/quote:3kzvfqxs]
C'est un terme que j'ai dû mal à expliquer. Il faut jouer à l'un puis à l'autre en espace de 5 min pour remarquer cette petite différence.
Sinon, c'est vrais que je titille là-dessus et c'est vrais on peut dire que c'est un avis personnel.
[quote="Oko":3kzvfqxs]– Les musiques : pourquoi elles collent moins ? Elle sont de meilleure qualité, et certaines étaient même déjà sur N64 ! Pour les autres, là encore, choix personnel.[/quote:3kzvfqxs]
C'est vrais c'est choix personnel, mais là-dessus je maintient quand même que les musique collent moins que l'épisode sur N64
[quote="Oko":3kzvfqxs]– La caméra est statique : je ne comprends pas ! Tu as différentes caméra (même plus que sur N64, si mes souvenirs sont bons), et tu peux dans les deux versions (toujours si mes souvenirs sont bons) te servir du stick C pour la faire bouger. Pendant les courses, quand tu ne touches à rien, bah... j'ai vraiment du mal à comprendre de quoi tu parles.[/quote:3kzvfqxs]
Oui la caméra est statique. Lorsque l'on active le turbo dans les looping sur N64, par exemple, on voit la caméra s'éloigner en hauteur se qui renforce l'impression de vitesse. Alors que sur GC y a plus sa...
Le fait changer de vue, ce n'est pas de sa que je parle
[quote="Oko":3kzvfqxs]– "Le tout reste assez fade" : si on accepte de joueur à l'opus N64, on accepte alors de jouer à l'opus GC. Fade ? C'est fluide, ce n'est pas moche (là où quelques polygônes se courraient après sur N64), c'est soigné et propre.[/quote:3kzvfqxs]
C'est mon point de vue personnel comme tu l'as dit, mais j'ai un de mes potes qui est un ancien grand fan de la Super Nintendo. Et lorsqu'il a essayé l'épisode 64, il en ait toujours pas revenu, alors qu'après s'être essayé à l'épisode GC, il l'a abandonné et a préférer se remettre sur N64.
Lorsque l'on se fait des "soirées consoles", l'épisode 64 est toujours là mais celui de la Game Cube...
[quote="Oko":3kzvfqxs]– le mode histoire n'a pas "grandi", mais a carrément été ajouté. Quant à sa difficulté, eh bien plusieurs choses :
1° rien ne t'oblige à tout faire dans le niveau de difficulté le plus élevé si tu n'en es pas capable !
2° c'est plus intéressant d'avoir un défi plutôt que ça nous tombe direct dans la bouche, non ? Parce que pour le peu de missions qu'il y a, si tu veux du pilotage facile, tu as toujours les coupes pour t'amuser
De toutes façons, c'est un mode tout à fait finissable, même dans le mode de difficulté le plus élevé.[/quote:3kzvfqxs]
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord ! Le jeu en mode histoire à un niveau de difficulté trop élevé !
En mode normale, pour arriver au chapitre 7, j'en ai passer des heures, mais alors le mode difficile... !
Bon sinon pour le reste, il faudrait que je regarde les Nintendo Magasine pour trouver les notes qu'ils ont reçus...
Et dernière chose, j'ai peut-être un avis différent sur ce jeu mais pour le reste (Four Swords Adventures, StarFox Assault...) je pense que je ne me suis pas trompé....