dry
[quote="Bikito":10cdwjab]Yeah!
Cool!
Génial!
ça nous changera des FIFA toujours un peu foireux et sans nouveautés.
Et comme Mario Strikers m'a déçu, ça me réconciliera avec le foot sur console^^[/quote:10cdwjab]

t'es serieu a propos de mario striker ? tu pensais avoir une simulation de foot ?? :/
Akhoran
[quote:1sd6ey76]Et en mode deux joueurs? Si le joueur adverse sait à l'avance où tu vas faire ta passe ça casse tout!
En plus il y a assez d'informations à gérer à l'écran pour en plus lâcher se concentrer sur un pointeur.[/quote:1sd6ey76]
Tu peux toujour feinter en mettant le pointeur à un endroit sans faire la passe, et en faisant un crochet à la place pour partir côté opposé. Ou encore changer le pointeur de place au dernier moment. Je trouve que ce qu'on y gagnerait vaut le coup quand même : un contrôle total sur ses passes et frappes de balles. Je trouve ça mieux que de demander à la console de deviner à quel joueur on veut faire la passe.

Enfin bref, toute façon y a 1% de chance que ce soit ça, alors bon :p
Count Dooku
[quote="mheishiro":3lawcch0]Oui, ce pourrAIT être la version Wii la plus jouable, à moins que Konami se surpasse. Mais si le jeu s'avère être plus jouable à la manette classique, l'intérêt de cette version Wii n'est-elle pas limitée? ;-)[/quote:3lawcch0]
L'intérêt de la version Wii c'est Konami qui le voit, grâce aux bonnes ventes de la console. Après l'intérêt pour les joueurs, euuuuuh... On verra ce qu'il en sera, mais je ne suis pas confiant. Un jeu on ne peut plus classique, développé avant tout pour d'autres consoles, c'est très risqué sur une console atypique comme la Wii.
douglas riper
une tres bonne nouvelle !!! celui la je me le prend direct. quand a l'interet de le sortir sur wii meme si c'est avec le pad classic, c'est que tout les possesseur de Wii n'ont pas d'autres consoles ... mais je pense qu'avec la wiimote et le nunchuck on peut tres bien faire une maniabilité qui tienne la route (apres tout il y a un stick et de nombreux boutons ...)
Anonymous
[quote="mheishiro":29y8t4e7]J'ai du mal à imaginer ce jeu jouable à la manette Wii. Si Konami réussit ce tour de forces alors chapeau bas. Mais je n'y crois pas.
[/quote:29y8t4e7]
Je pensais pareil de [i:29y8t4e7]DBZ BT2[/i:29y8t4e7], et finalement, c'est le jeu le plus intéressant à jouer sur Wii ^^

Pour [i:29y8t4e7]PES[/i:29y8t4e7], en revanche, j'ai un peu de mal à voir comment ne pas perdre trop de rapidité dans le jeu pour que ça reste intéressant. Je dirais bien que seule la Wiimote sera utilisée, et l'utilisation de ses capacités réduite, mais ça laisse vraiment peu de boutons, donc je doute qu'ils se privent du nunchuk pour élaborer le jeu...
raptor999
étant un grand joueur de pes, jvé essayer de réfléchir

le nunchuk pour déplacer le joueur
le bouton derrière le nunchuk pour changer de joueur
lautre bouton derrière le nunchuk pour la course (par contre normalement y'a course lente, course rapide...)
sur la wiimote, le bouton en bas pour faire des feintes, laissez appuyer et un coup de wiimote à gauche ou droite pour faire croire qu'on tire et ptet feinte de corps avec le bouton derrière le nunchuk de course si laissé appuyer.

c'est le reste le compliqué, faut-il appuyer un bouton pour déclencher un tir ou une passe... faut aussi que ça soit fun...

moi je verrais genre, bouton 2 enclenche la jauge de passe, nunchuk devient alors angle de passe, arf ça colle pas trop pck comment bien utiliser la wiimote...

donc faudrait tout faire l'inverse


bouton sous la wiimote pour changer de joueur
bouton 1 : course 1
bouton 2 : course 2

1er bouton sous le nunchuk déclenche la jauge de passe
2ème bouton sous le nunchuk déclenche la jauge de tir
pendant le remplissage, on peut tjs bouger le perso avec le stick mais aussi placer la wiimote dans un angle de passe/tir, voir meme viser celui à qui on veut passer, ou le coin des cages qu'on veut sachant que dans pes, on fait pas tout, selon la carac de tel ou tel joueur, la balle a plus ou moins de chance d'aller où on veut qu'elle aille.

ça me parait pas mal comme ça et utilise tous les boutons facilement accessible... et utiliser le stick du nunchuk pour viser serait se passer de tout l'intérêt de la wiimote ;)
DarkDamien
Reste quand meme pas mal d'autre bouton à prendre en compte, passe en profondeur, feintes, gestes techniques, de plus je suis pas sur que viser pendant que la jauge monte sachant que celle ci doit forcemment monter tres vite (sous peine manière de se faire subtiliser vite fait la balle), ca laisse que peu de temps pour viser correctement, ca risque d'etre passablement injouable quand on doit tirer dans la précipitation (donc dans 90 % des actions ^^).

Enfin je dis pas que PES sur wii ca va etre forcemment injouable, mais que pour le moment je vois mal comment ils vont se débrouiller, on aura peut etre une première idée avec fifa de EA, ces derniers semblant faire du bon boulot sur wii...
raptor999
ben alors surement que le nunchuk sert à viser où envoyer la balle et la wiimote quel style de passe/frappe. Un coup vers le haut = lob, un coup vers l'avant = passe en profondeur ou tir du pointu ^^, droite-gauche = passe transversal et tir mi-hauteur.
Link-Galaxy
Yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeesssssssssssssss :-D :-D :-D Je suis trop heureux lool. C'est vraiment une exellente nouvelle!!
yagal
Konami et surtout la PES team ont toujours ete un gage de de qualite, je ne m'inquiete pas pour la jouabilite la WII a bien plus que les 8boutons qui font marcher PES sur ps2:
2 sur le munchuk
2 sur la telecommande(les autres sont tres loin)
et la croix (4 boutons)
A ajouter a cela les capacite gyro.......(complete vous meme) de la wii mote on se retrouve avec mechament de possibilites