[quote="Oko":23q6y3z7][quote="Count Dooku":23q6y3z7]Le début n'est pas excellent[/quote:23q6y3z7]
Maintenant que tu as des responsabilités sur le forum, il va falloir arrêter de dire des bêtises : le jeu est excellent d'un bout à l'autre :p[/quote:23q6y3z7]
Désolé pour le blasphème, c'est vrai que le début est de toute façon excellent, MAIS ça n'a aucune comparaison avec le milieu du jeu (de Orochi jusqu'à Kyûbi), vraiment intense au niveau de la succession des évènements (le passage dans le palais de l'Empereur est à ce titre l'un des meilleurs du jeu).
Et puis le Flashback, ultime aussi! Non franchement, le début n'est qu'une mise en bouche, il faut le reconnaître.
Sinon AnthonyPN...
[quote:23q6y3z7]Comme tous les jeux "d'action" sur PS2, il faut appuyer sur 110 000 boutons à chaque fois qu'on veut faire un truc un peu compliqué. C'était pas possible de rester en mode peinture sans avoir à garder un R sous le doigt, l'autre collé sur le carré pour dessiner et la main gauche qui dessine (forcément pas très bien avec ce stick de merde) ?
[/quote:23q6y3z7]
Là c'est du pinaillage quand même, l'association de boutons n'est pas nouvelles et n'est absolument pas propre aux jeux PS2, je pense notamment aux jeux Rare sur N64 (les Banjo par exemple), qui faisaient souvent appel à ce genre de manip'. Ca montre que le gameplay est riche, et puis c'est suffisament intuitif que pour qu'on n'y prête plus attention au bout de quelque heures de jeu.
[quote:23q6y3z7]Dès le début de l'aventure on se retrouve avec déjà 30 000 trucs à faire. Ca peut être une qualité, moi j'aime bien au début avoir un truc à suivre et pouvoir revenir un peu plus tard pour faire les quêtes annexes.[/quote:23q6y3z7]
Ben c'est génial justment. c'est ce qui m'a manqué dans Twilight Princess, où l'on n'avait rien à faire en dehors de la quête principale au début (et même après, pourrait-on dire...). On peut déjà faire pas mal de choses dans la première plaine d'Okami, tandis que la première zone de la plaine d'Hyrule de TP est désespérément vide.