Mister Blaster
Je pense qu'ils devraient ouvrir les ports USB via une MàJ à l'aide du WiiConnect24, comme ça, ils n'imposeraient pas un format spécifique de stockage et on pourrait tout aussi bien utiliser des clés USB ou des disques dur externes. Ce serait intéressant, surtout pour stocker des jeux Virtual Console (tout le monde a oublié l'annonce de l'arrivée des jeux Neo Geo... moi je vois ça comme un facteur déterminant de cette "évolution"). A part cette idée, je vois pas à quoi pourraient servir ces prises... :?:

Je pense que ce n'est pas exclure, il y a déjà eu des tentatives similaires dans le passé, je pense au Sega 32X. Certes, ce fut un échec, mais c'était aussi une autre époque. Il est possible que Nintendo ait pu prévoir ce genre de boost graphique ( un peu comme l'expansion pack de la N64 ), mais qu'il vont attendre encore 1 ou 2 ans.

Ils pourraient de fait, faire comme le plan originel de Sega : le 32X était une expansion pour la megadrive qui l'a transformée en console Next Gen ; par la même occasion Sega avait aussi prevu de sortir une console 32X ( annulé avec la Saturn ).

Dès lors, en se basant sur ce modèle, Nintendo pourrait sortir une sorte d'expansion hardware graphique pour la Wii et parallelement sortir une Wii 2 déjà boostée graphiquement.


Je pense que c'est tout à fait impossible ce genre d'upgrade : rien qu'au niveau de la connectique, USB lecteur optique et lecteur flash, les taux de transfert ne sont pas suffisants pour permettre un gain de performance grâce à cette "greffe". Il n'y a rien qui laisse à penser (pas de port cartouche, de port spécifique à l'image de l'expansion pack) que Nintendo prépare un upgrade. Et puis, si on voulait réellement booster la console, il faudrait la démonter et changer de pièces lol. :-D Enfin, on sait tous que la Wii a une architecture très optimisée, compliquant ainsi l'ajout d'un quelconque "boost". On pourrait imaginer alors un BIOS ou encore un API plus performant dans la gestion des ressources, au mieux.
D'autre part, comme il a été déjà dit dans le topic, sortir une Wii boostée engendrerait un malaise chez les joueurs et les développeurs.
NEXOR
Nintendo à toujours eu l'habitude de rajouter des composants via des ports de séries présents sur chaque consoles de salon (l'un des exemple les plus marquant et le plus récent est sur Nintendo 64 avec le Disk Drive 64...)

Aujourd'hui Nintendo à sortie une console Wii avec deux ports USB, ouvrant toute les portes...

Mais bon pour parler de la nes, comment augmenter la mémoire d'une console ?

Faudrait-il déjà savoir de quelle mémoire il s'agit car l'on se rappel de l'Expansion Parck de la Nintendo 64 qui n'a rien avoir avec les sauvegarde mais la ram de la console...
princedelu
NEXOR a écrit:
Aujourd'hui Nintendo à sortie une console Wii avec deux ports USB, ouvrant toute les portes...


On ne peut pas faire grand chose avec des ports USB, on peut faire circuler des données, mais c'est tout, pas question de brancher une extension hardware dessus, les taux de communication sont trop faibles pour ça.
Eldroth
Ex-Morpheus a écrit:
Uther a écrit:Une version graphiquement plus puissante aurait été top mais ce n'est malheureusement pas possible sous peine de devoir gérer deux générations de graphismes en parallèle. Pourtant j'aurais bien aimé une Wii avec les capacités graphique d'une XBox360.


Je pense que ce n'est pas exclure, il y a déjà eu des tentatives similaires dans le passé, je pense au Sega 32X. Certes, ce fut un échec, mais c'était aussi une autre époque. Il est possible que Nintendo ait pu prévoir ce genre de boost graphique ( un peu comme l'expansion pack de la N64 ), mais qu'il vont attendre encore 1 ou 2 ans.

Ils pourraient de fait, faire comme le plan originel de Sega : le 32X était une expansion pour la megadrive qui l'a transformée en console Next Gen ; par la même occasion Sega avait aussi prevu de sortir une console 32X ( annulé avec la Saturn ).

Dès lors, en se basant sur ce modèle, Nintendo pourrait sortir une sorte d'expansion hardware graphique pour la Wii et parallelement sortir une Wii 2 déjà boostée graphiquement.

On est encore loin de tout ça :-D , mais rien n'empêche d'imaginer ce que Big N pourrait faire :cloud: !

Pour terminer voici une vidéo hilarante :lol: d'un fan déçu du 32 X...

Vidéo Angry Nerd 32 X : http://www.gametrailers.com/player/19558.html?type=wmv



Le probleme avec les optimisations de consoles deja existante c'est qu'il va y avoir des utilisateurs laissés sur le banc de la touche...