Duff
ca pour une nouvelle .... :D
-Pioldes-
OH MON DIEU! O.O



OH MY GOD! O.O



OH- MEIN GOTT! O.O



¡OH MI DIOS! O.O



L'OH IL MIO DIO! O.O



OH MEU DEUS! O.O



OH моего бога! O.O



なんてことだ! O.O



La suite du meilleur RPG de la planète :-o

(devant FF9 et BK lol)



MERCI NAMCO :cry:

















:crazy:
Ex-Morpheus
:cloud:
dry
content pour la nouvelle en esperant qu'il soit plus long que le premier et , là je reve peut etre un "retour" au combat tour par tour...



des cinématiqe en anime tout le long du jeux aussi ...
Navet l'épouvantail
@ Halouc &co

Ben moi je suis parti sur le jeu en commençant par penser la même chose que vous, à savoir que le scénar était tout pourri et que les caracteres des persos étaient super typés voire caricaturaux, que les dialogues étaient niais etc...

La tronche des persos, et le design général m'a en revanche tout de suite plu.



Néanmoins, apres 20 heures de jeux tres looooongues, la magie opère, et même la sauce prend parfaitement dirais-je. Le scénar devient tout a coup bien plus recherché... Sans atteindres des sommets, j'ai trouvé que cet aspect du jeu était finalement bien plus riche que l'histoire niaise qu'on nous sert au début, et s'en sortait admirablement.



Apres un bon moment de passage linéaire "va du point A au point B, peut-etre y aura-til un evenement en cours de route si t'as de la chance", le jeu nous laisse plus libre, on fait ce qu'on veut dans l'ordre que l'on souhaite.



Le gameplay couvre un large spectre de joueurs, loins des rigueurs d'un FF, on peut choisir de jouer "à la bourrin" en laissant l'ordi s'occupper de tout et en bourrinant avec un perso (LLoyd le plus souvent) ou "tactique", en dirigeant tous les persos et en se mettant plus en "commandant des troupes" qu'en simple "participant de baston", ayant aussi différents palliers entre les deux pour plaire vraiment à tous.



Et bien entendu, la diversité des armes, des magies, des types de combats, des combinaisons de persos à effectuer, mini-jeux etc.. comme dans tout bon RPG qui se respecte.



Donc pour moi ce jeu est un très bon jeu, dont l'approche est simplement assez longue, donc je me réjouit de cette annonce au plus au point.



PS : Les OAV tirés du jeu sont bien animés et respectent bien l'esprit malgré quelques raccourcis, ils sont vraiment sympa à regarder ;)
NEXOR
Cooool !



Le jeu avait rencontré un grand succès sur Game Cube alors sur Wii le succès n'en sera que plus grand !
AreKusu
Trop content =D mon jeu de Gc favori avec Naruto 4, SC2 et Zelda TWW ^^


[quote="Navet l'épouvantail"]
PS : Les OAV tirés du jeu sont bien animés et respectent bien l'esprit malgré quelques raccourcis, ils sont vraiment sympa à regarder ;)[/quote]


Les ? y'en a pas qu"'un de sorti ? (sinon j'aimerais bien voir comment ca pourrait conytinuer, vu comment ca a commencé...)
Count Dooku
Trop de Tales of tue le Tales of... On n'arrête pas de le répéter, mais Namco s'obstine à ne pas voir les choses en face (preuve en est le dernier opus DS, Tales of the Tempest, qui était carrément mauvais).



Tales of Symphonia, je l'ai adoré. Le scénario ne vole certes pas haut et accumule les clichés, mais il a le mérite d'être remarquablement rythmé dans sa seconde moitié, avec des rebondissemenst réguliers, ce qui fait que même si on n'est jamais subjugué par des prouesses scénaristiques, au moins l'intérêt est suffisant pour nous scotcher au pad. Et puis il y a l'ambiance, franchement agréable, et le gameplay, vraiment excellent. Un très bon RPG pour moi en tout cas.



Quant à l'intérêt d'en faire une suite, là je reste plus mitigé. Ce n'est pas une première pour la série, Tales of Destiny avait connu la même chose, mais ToS n'avait pas un univers suffisament riche que pour le réutiliser dans un autre épisode. On risque d'avoir un gros sentiment de déjà-vu, et je ne vois pas vraiment sur quoi pourrait se concentrer cette suite... A moins de faire une préquelle, racontant les aventures de Mithos, Kratos et compagnie, ce qui serait nettement plus intéressant?



On verra, la bonne nouvelle en tout cas c'est que vu que le jeu sort sur console Nintendo, à priori on devrait l'avoir en Europe. :) Encore que Nintendo s'est montré moins pro ces derniers temps concernant la localisation des RPG (cf Baten Kaitos Origins et tales of the Tempest).
Mojobaba
[quote]un "retour" au combat tour par tour... [/quote]
qu est que tu dit la,le combat en temps réel etait justement le point fort du premier,si on change ca c est torpillage direct!

m enfin faut espere qu il y aura pas un copier colle aussi par contre quelque cinematique serait bien(y en avait que 2 dans le 1er...)


[quote]une préquelle, racontant les aventures de Mithos, Kratos et compagnie, ce qui serait nettement plus intéressant?[/quote]

ca m a plutot l air d etre une suite car je pense pas avoir vu des pistolet dans le 1er juste des fleches donc je pense que ca se deroulle apres...a moin d etre tres logtemps avant...



encore une fois je voit pas le lien entre l episode GC et celui la...



ps: y a un OAV?c est kwa le nom siouplait?
Count Dooku
[quote="Mojobaba"][quote]un "retour" au combat tour par tour... [/quote]
qu est que tu dit la,le combat en temps réel etait justement le point fort du premier,si on change ca c est torpillage direct!

m enfin faut espere qu il y aura pas un copier colle aussi par contre quelque cinematique serait bien(y en avait que 2 dans le 1er...)[/quote]

Le système de combat en temps réel est tout simpelment la marque de fabrique des Tales of, et ce depuis Tales of Phantasia sur Super Famicom.

Il est évident qu'un Tales of n'aura JAMAIS des combats au tour par tour (ou alors des spin-off).


[quote]ca m a plutot l air d etre une suite car je pense pas avoir vu des pistolet dans le 1er juste des fleches donc je pense que ca se deroulle apres...a moin d etre tres logtemps avant...
[/quote]

Je ne suis pas certain qu'il n'y avait pas d'armes à feu dans ToS...

Ou alors ça peut se passer entre ToS et ToP, dans la civilisation super avancée de Thor (là où les héros trouvent une machine à voyager dans le temps).