[quote="lupevibe":1zvdvj5z]
C'est très encourageant pour la Wii , surtout avec les sortie en fin d'année ( concernant le marché Jap ), les bonnes ventes de DQ vont pousser Squarenix plus investire sur cette plateforme .[/quote:1zvdvj5z]
A plus investir pour sortir des jeux comme DQ Swords?
[quote:1zvdvj5z]C'est pas l'impréssion que j'ai en visionnant le trailer de FF CC .
Dans le cas inverse , si DQ SWORD ne se serait pas vendu là cela aurait été tendue .
Or là qu'est ce qui se passe , le jeu se vend et les ventes hardware bénéficient d'un petit boost non négligeable.
Il est évident que ces ventes encourageantes vont pousser Squarenix a plus développer sur cette plate forme . Après jeux facile d'accès bien sur qu'il y en aura , mais je doute que Squarenix produise que ces type de jeux, FFCC en ai le parfait exemple.[/quote:1zvdvj5z]
Je l'ai déjà dis mais je me répète, FFCC ce n'est pas QUE Square-Enix, mais aussi (et surtout même) Nintendo. Il faut arrêter de citer FFCC comme porte-étendard des bonnes dispositions de Square-Enix envers la Wii, c'est un jeu développé par Game Designer's Studio, boite qui appartient à S-E et à Nintendo, et qui n'a donc pas d'autres choix que de développer pour les consoles Nintendo (c'est même la raison pour laquelle elle a été créée).
S-E a annoncé récemment qu'il développerait plus de jeux pour casuals, ce qui il me semble ne parait pas anodin quand on voit le grand succès de la Wii (même si c'est pour le moment destiné à la DS, je doute que ça ne s'étende pas à la console de salon de Nintendo)...
Quant à DQ Swords, évidemment que le jeu se vend, vu qu'il est marqué DQ sur la boite. Maintenant, le risque est que les bonnes ventes de ce titre poussent S-E à développer plus de jeux du même genre, au lieu de développer des projets plus ambitieux. DQ Swords n'est absolument pas un bon indicateur, il faudrait voir les scores que font de vrais RPG (non DQ) pour vraiment affirmer qu'il y a un marché lucratif pour S-E sur Wii. En attendant, les bonnes ventes de DQ Swords risquent surtout d'indiquer à S-E que la Wii est le marché idéal pour les jeux simples et vite développés, pour autant qu'ils arborent un titre prestigieux.