[quote="SPHINX":2n0mupmi][quote="Halouc":2n0mupmi][quote="SPHINX":2n0mupmi]Apple n'a pas volé chez Xerox, c'est ce dernier qui a autorisé Apple a prendre ses idées car Xerox se moquaient de ce qu'avaient fait leurs ingénieurs (ceux de Xerox). Pour Xeros l'interface graphique et surtout la souris ne les intéressaient pas.
Pour Windows (entre autre Vista), c'est une pâle copie de Mac OSX et ça on ne peut pas le nier...
Ceci dit vive Apple et Nintendo
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Donc c'est bien ce que je dit. APPLE n'a pas inventé l'interface graphique et ni la sourie mais a copié avec les autorisations de XEROS pour ses MACINTOSH.
Apres pour avoir essayer VISTA, dire qu'ils ont plagié sur MAC OSx... Bah ouais faut arreter de croire ce que vous dit STEEVE JOB's et les gros fanboys de MAC. Je ne nie pas que MICROSOFT "comme APPLE et les developpeur sur le noyaux de LINUX" copie sur le voisin mais ils sont aussi innovant dans énormément de domaine "qui va plus loin que leurs systèmes d'exploitations".
Pour utilisé plusieurs OS, je dois dire que j'ai jamais l'impression d'êtres dans le même environement. Chacun on leurs avantages et leur défauts.[/quote:2n0mupmi]
C'est ton "copié" que je n'aime pas, le prendre et se le garder oui, le copier non vu que Xerox a tout donné à Apple.
T'es pas le seul à avoir testé plusieurs systèmes d'exploitation
J'ai commencé avec W95, ensuite W98, puis WXP et j'ai choisi d'aller sur Tiger (depuis 2005). Là j'ai vu de grosses différences de qualité mais je vais pas m'étaler dessus. J'ai aussi testé des distributions de Linux mais ça ne m'a pas attiré vu que ça ressemble à du Windows au niveau graphique. Tu vois tu devrais aussi arrêter de critiquer des fanboys, tu n'es pas non plus la voix du sage. dire beaucoup de chose ne veut pas forcément dire qu'on connait beaucoup de choses. Au fait le noyau de Linux et Mac OSX est UNIX, oui c'est le même noyau et alors ? Et ne va pas dire que Vista est mieux que Mac OSX. J'ai vu des potes avec Vista, ils ont trouvé de nouvelles choses sur ce OS que j'ai depuis 2005... Ces même potes ont déjà donné un avis négatif sur Vista. En plus changer presque l'ordi pour cet OS...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=MDNuq94Zg_8:2n0mupmi]Comparaison Vista - Mac OSX[/url:2n0mupmi]
--- Hors sujet clos (je ne reposterai plus sur ce sujet, ça finira jamais sinon, merci de m'avoir lu) ---[/quote:2n0mupmi]
Est ce que j'ai dit "VISTA n'a rien pompé a MACox". Non j'ai simplement dit que Windows Vista s'il s'est énormement inspiré, intégre des technologies propre a Microsoft et qui n'ont rien de plagiat. De plus limité Microsoft a Windows est une pure connerie en sachant que Microsoft est largement au top en ce qui concerne les logiciels bureautique, graphique,....
Apres APPLE n'a pas inventé l'interface graphique donc arreter de dire "Microsoft a copié sur APPLE". APPLE a lui aussi reprie "légalement" le boulot de XEROX.
Apres l'innovation va aussi dans domaine qu'on ne voit pas forcément:
[quote:2n0mupmi]3- En quelques années de pratique, tu as eu l’opportunité de programmer sur plusieurs plateformes comme la Xbox, la Xbox 360, la Playstation 1 et 2, la Game Boy Advanced et la regrettée Dreamcast – sans omettre sur PC également. Concrètement, quel support te laisse le plus beau souvenir et l’un d’entre eux s’est il avéré plus complexe techniquement parlant ?
J'ai eu la chance de souvent travailler sur les dernières plateformes du moment et je dois avouer qu'à chaque nouveau support qui me passe entre les mains, je me sens un peu comme un p'tit gamin découvrant son nouveau jouet ! La phase de découverte est, pour moi, à la fois la plus intéressante et également la plus instructive. Faire face à de nouveaux défis, est très stimulant pour un programmeur. Pour ce qui est de la technicité d'une plateforme, il faut tenir compte de deux éléments : le hardware en lui-même, qui peut être plus ou moins complexe, mais surtout les outils de développement fournis par le constructeur, qui peuvent fortement influencer sur la technicité de la programmation.
Au risque d'en décevoir plus d'un, le hardware qui m'a le plus séduit est celui de la GBA. Il est tellement intuitif qu'on peut presque le programmer sans outils ! Celle qui me laisse le plus de souvenir, c'est la PS2 : lorsque j'ai eu à faire un moteur pour cette console, j'ai d'abord été complètement découragé par la complexité de la tâche, mais une fois l'œuvre accomplie (de nombreux mois et bugs plus tard), j’étais vraiment content d'avoir réussi à dompter la bête !
[b:2n0mupmi]Les consoles de Microsoft sont, sans conteste, les plus simples à programmer car, non seulement le hardware est plus orthodoxe (la Xbox 1 était presque un PC), mais en plus, les outils de développement sont d'une grande qualité et prennent en charge beaucoup de tâches dont nous sommes obligés de nous occuper sur les autres supports. Cela facilite le travail des développeurs et permet de se consacrer d'avantage aux mécanismes du jeu. [/b:2n0mupmi] Pour finir, la machine de mon cœur reste quand même le PC, avec lequel j'ai fais mes débuts et qui est la seule machine que l'on peut programmer sans que le constructeur puisse nous imposer de contraintes.[/quote:2n0mupmi]
Pour ce qui est de LINUX... l'OS en lui même est totalement custumisable. De plus l'environement GNOME est tous sauf un Windows Like.