[quote:1yw6xlcl]Je ne vais pas parler de l'exportation car je ne sais pas trop ce qui se passe sur la chose[/quote:1yw6xlcl]
Comme je l'ai précisé, je n'ai pas trop d'infos là-dessus, en tout cas la contrefaçon pour le marché local est très importante et constitue presque tout le marché des jeux à elle seule en Chine. Concernant les consoles, je n'ai pas vu de console contrefaites, je pense que ca devient assez dur à réaliser, voir ça doit approcher le coût de production original. Dans tout les cas je ne vois pas comment la contrefaçon pour l'exportation vers les pays riches puisse atteindre 10% de la contrefaçon locale en Chine vu les règles et contrôles très dur dans ces mêmes pays. En tout cas il s'agit évidemment de cette contrefaçon pour l'exportation dans les pays riches qui crée le manque à gagner de Nintendo. Il ne faut pas non plus être dupes, je pense que BigN compte aussi dans son manque à gagner les pays ou il ne commercialise en fait pas ses produits. Maintenant est-ce qu'il compte le téléchargement dans les pays riches?
En effet, le téléchargement c'est la "contrefaçon" des pays riches, car c'est dans ces pays qu'on a des connexion Internet rapides et fiables. Par ailleurs très peu de contrefaçons peuvent passer la frontière pour arriver en europe, au jap ou au us. Par contre elles doivent certainement arriver dans des pays comme l'Indonésie, l'Inde, México, le Maghreb, le Moyen-Orient... en gros des marchés ou Nintendo ne commercialise pas ses produits et ou de toute façon la grosse part des gens n'ont pas les moyens de les acheter dans l'état des choses. Pour ces pays on ne peut donc pas parler de manque à gagner.
Je pense donc que le gros mystère est donc de savoir comment Nintendo compte son manque à gagner...
Comme tu viens de le souligner le fait qu'ils s'attaquent à la Chine alors qu'il n'y commercialisent pas leur produits permet de se questionner sur leur stratégie, ils contrôleraient mieux le marché chinois en se décidant à y commercialiser leurs produits...
Comme je l'ai précisé, je n'ai pas trop d'infos là-dessus, en tout cas la contrefaçon pour le marché local est très importante et constitue presque tout le marché des jeux à elle seule en Chine. Concernant les consoles, je n'ai pas vu de console contrefaites, je pense que ca devient assez dur à réaliser, voir ça doit approcher le coût de production original. Dans tout les cas je ne vois pas comment la contrefaçon pour l'exportation vers les pays riches puisse atteindre 10% de la contrefaçon locale en Chine vu les règles et contrôles très dur dans ces mêmes pays. En tout cas il s'agit évidemment de cette contrefaçon pour l'exportation dans les pays riches qui crée le manque à gagner de Nintendo. Il ne faut pas non plus être dupes, je pense que BigN compte aussi dans son manque à gagner les pays ou il ne commercialise en fait pas ses produits. Maintenant est-ce qu'il compte le téléchargement dans les pays riches?
En effet, le téléchargement c'est la "contrefaçon" des pays riches, car c'est dans ces pays qu'on a des connexion Internet rapides et fiables. Par ailleurs très peu de contrefaçons peuvent passer la frontière pour arriver en europe, au jap ou au us. Par contre elles doivent certainement arriver dans des pays comme l'Indonésie, l'Inde, México, le Maghreb, le Moyen-Orient... en gros des marchés ou Nintendo ne commercialise pas ses produits et ou de toute façon la grosse part des gens n'ont pas les moyens de les acheter dans l'état des choses. Pour ces pays on ne peut donc pas parler de manque à gagner.
Je pense donc que le gros mystère est donc de savoir comment Nintendo compte son manque à gagner...
Comme tu viens de le souligner le fait qu'ils s'attaquent à la Chine alors qu'il n'y commercialisent pas leur produits permet de se questionner sur leur stratégie, ils contrôleraient mieux le marché chinois en se décidant à y commercialiser leurs produits...