[quote="Ex-Morpheus":18drfwwy]Dooku,[b:18drfwwy] Mario Galaxy[/b:18drfwwy] a le potentiel d'un [b:18drfwwy]Mario 64[/b:18drfwwy], il peut donc largemenent concurrencer les[b:18drfwwy] Halo 3[/b:18drfwwy] et [b:18drfwwy]GTA 4 [/b:18drfwwy]( [i:18drfwwy]pour tenter que ces 2 jeux sortent bien cette annes... [b:18drfwwy]GTA IV[/b:18drfwwy], hum... Pas sur [/i:18drfwwy] ). Malgre le Hype, [b:18drfwwy]Halo 2 [/b:18drfwwy]n'a pas depasse les 10 millions d'emplaires ( [i:18drfwwy]un score que [i][b:18drfwwy]New Super Mario Bros [/b:18drfwwy][/i:18drfwwy]va passer dans quelques semaines preuve que la franchise Mario est toujours au top ! [/i]).[/quote:18drfwwy]
Le problème c'est que Mario Galaxy, ce n'est pas vraiment le même créneau que Halo 3 et GTA IV. Mario attirera sans problème les plus jeunes et les gamers plus âgés, mais les kevins de 14-15 ans seront plus intéressés par Halo et GTA. D'où l'intérêt d'offrir une alternative avec Metroid Prime 3, qui est susceptibvle de toucher un autre public.
Et quant à dire que SMG a le potentiel de SM64 je ne pense pas, à l'époque Mario avait une image bcp plus reluisante, sa popularité était plus importante qu'aujourd'hui. Depuis, à force de trop le voir, et dans des jeux pas toujours au top, son aura a quelque peu décliné, alors que du temps de la Snes, on le disait plus populaire que Mickey Mouse! Du reste, force est de constater que Nintendo n'utilise plus sa masquotte fétiche pour promouvoir ses consoles actuelles, sans doute est-ce un signe... Je pense que c'est aussi un changement d'époque, du temps des 8-16 bits, le public était plus jeune, donc plus friand des Mario, mais aujourd'hui la cible moyenne est plus âgée (des ado en majorité) et donc plutôt friande de GTA, de jeux d'action, de FPS... Mais plus de Mario, ni de jeux de plate-forme en général... Et puis il y a aussi le fait que Mario 64 représentait une révolution à sa sortie, chose que ne pourra sans doute pas rééditer SMG, même avec la Wiimote...
Enfin tu essayeras sans doute d'utiliser New Super Mario Bros. comme contre-exemple pour me donner tort, mais je répondrais simplement que c'est un jeu portable, et qui sont les acheteurs majoritaires de portable? Les enfants. On s'y retrouve...
(J'espère qu'il n'y aura pas encore des boulets pour venir me dire "mé t un sale pro-$ony avec tes Nintendo=gamin!!! retourne sur ta psbouze jouer à GT15 et FF25!!!!:goomba: ", et que tout le monde aura compris ce que je voulais dire).
[quote:18drfwwy]Avant la sortie de la Wii, Nintendo partait deja perdant avec une PS3 qui devait tout detruire et un Halo 3 ( apres un petit echauffement avec Gear of Wars ) qui doit faire exploser le parc Xbox 360.
Probleme. La Wii se vend, la Wii se vend super bien a un tel point que Nintendo change de Strategie :[/quote:18drfwwy]
Eh oui, ce qui fait vendre, ce n'est pas la qualité mais le hype. Du coup plus besoin de se fatiguer à sortir les hits pour satisfaire les gamers, la console se vend quand même auprès de gens qui n'y connaissent rien. Du temps de la GC, la console ne se vendait pas aussi bien, du coup Nintendo multipliait les hits dès les premiers mois de la machine.
Moi, ça ne fait pas mon affaire tout ça, et ça ne m'encourage pas à acheter la console! >_<
Le problème c'est que Mario Galaxy, ce n'est pas vraiment le même créneau que Halo 3 et GTA IV. Mario attirera sans problème les plus jeunes et les gamers plus âgés, mais les kevins de 14-15 ans seront plus intéressés par Halo et GTA. D'où l'intérêt d'offrir une alternative avec Metroid Prime 3, qui est susceptibvle de toucher un autre public.
Et quant à dire que SMG a le potentiel de SM64 je ne pense pas, à l'époque Mario avait une image bcp plus reluisante, sa popularité était plus importante qu'aujourd'hui. Depuis, à force de trop le voir, et dans des jeux pas toujours au top, son aura a quelque peu décliné, alors que du temps de la Snes, on le disait plus populaire que Mickey Mouse! Du reste, force est de constater que Nintendo n'utilise plus sa masquotte fétiche pour promouvoir ses consoles actuelles, sans doute est-ce un signe... Je pense que c'est aussi un changement d'époque, du temps des 8-16 bits, le public était plus jeune, donc plus friand des Mario, mais aujourd'hui la cible moyenne est plus âgée (des ado en majorité) et donc plutôt friande de GTA, de jeux d'action, de FPS... Mais plus de Mario, ni de jeux de plate-forme en général... Et puis il y a aussi le fait que Mario 64 représentait une révolution à sa sortie, chose que ne pourra sans doute pas rééditer SMG, même avec la Wiimote...
Enfin tu essayeras sans doute d'utiliser New Super Mario Bros. comme contre-exemple pour me donner tort, mais je répondrais simplement que c'est un jeu portable, et qui sont les acheteurs majoritaires de portable? Les enfants. On s'y retrouve...
(J'espère qu'il n'y aura pas encore des boulets pour venir me dire "mé t un sale pro-$ony avec tes Nintendo=gamin!!! retourne sur ta psbouze jouer à GT15 et FF25!!!!:goomba: ", et que tout le monde aura compris ce que je voulais dire).
[quote:18drfwwy]Avant la sortie de la Wii, Nintendo partait deja perdant avec une PS3 qui devait tout detruire et un Halo 3 ( apres un petit echauffement avec Gear of Wars ) qui doit faire exploser le parc Xbox 360.
Probleme. La Wii se vend, la Wii se vend super bien a un tel point que Nintendo change de Strategie :[/quote:18drfwwy]
Eh oui, ce qui fait vendre, ce n'est pas la qualité mais le hype. Du coup plus besoin de se fatiguer à sortir les hits pour satisfaire les gamers, la console se vend quand même auprès de gens qui n'y connaissent rien. Du temps de la GC, la console ne se vendait pas aussi bien, du coup Nintendo multipliait les hits dès les premiers mois de la machine.
Moi, ça ne fait pas mon affaire tout ça, et ça ne m'encourage pas à acheter la console! >_<