Dimitri PN
L'actualité Nintendo n'est pas très abondante ces derniers temps alors on fait avec ce qu'on a ! Arrêtez de vous plaindre ça devient lassant. Vous êtes pas content, c'est pareil de toutes façons !
[pseudanonyme]
J'trouve ça plutôt intéressant que les rumeurs d'une certaine importance soient relayées... Ca montre les attentes des gens, quand elles sont fausses, et si elles sont vraies...Ben c'est de l'info en avance^^

Sinon c'est vrai qu'ils vont pas dire 'Ben ouais, bien sûr qu'on crée la rupture...'.^^
JC Tergal
[quote="Dimitri PN":320fdndy]Exactement Halouc ! C'est ce que je disais à Xavier hier : Aucun patron d'aucune société n'a avoué avoir retenu des stocks pour mieux les vendre après. Sony n'a jamais avoué ça, mais tout le monde l'a déduit et c'est resté, tout le monde le croit encore. Donc je pense sincèrement que c'est ce que Nintendo a fait ![/quote:320fdndy]
La situation de Sony était un peu différente car la rupture était moins présente et moins longue. Mais surtout, la PS2 était seule sur le marché à sa sortie et pouvait donc se permettre de « prendre son temps ». En gros, les enjeux n'étaient pas les mêmes à la sortie de la PS2 et se permettre une rupture organisée est déjà plus plausible (mais pas vraie pour autant).
Donc, cette histoire est peut-être resté et tout le monde le croit encore, mais il n'y a pas de preuves concrètes non-plus (mais je ne prétends pas que se soit faux non-plus. Juste mystère).

Sinon, retenir un stock pour mieux le vendre après ne rime à rien puisque la console leur rapportera les mêmes profits au final.
Et plus Nintendo vendra de console rapidement plus ils s’attireront les faveurs des éditeurs-tiers grâce a un parc sûr d’installé.

De plus, l’interview de Laurent Fischer d’aujourd’hui apporte justement d’autres arguments (en imaginant qu’il dit la vérité, donc il ne faut pas être parano) :
-Il parle d’une demande grandissante et qui est supérieure à la période de noël : Donc s’il y avait déjà rupture de stock à noël, alors pourquoi il n’y en aurait pas aujourd’hui alors que la demande est encore supérieure et ne cesse d’augmenter ?
-Il dit aussi que Nintendo pense livrer 6 millions de Wii vers fin mars (ce qui est énorme) et pense que ça ne suffira pas quand même : Donc, si cela se vérifie, alors c’est bien qu’il y a un malaise de « demande / production » quelque part je pense.
-Et il parle que Nintendo projette d’augmenter la capacité de production de Wii si possible : En générale une société fait cela lorsqu’elle a des difficultés de production sinon ce serait jeter de l’argent par les fenêtres (et ça, n’importe quelle société veut l’éviter).

[quote="Dimitri PN":320fdndy]Tout est cohérent. Du retour en force des publicités à la fin de l'année fiscale, tout se tient.[/quote:320fdndy]
Pour l’histoire des pubs : Nintendo avait annoncé vouloir lancer une nouvelle vague de pubs pour sa Wii mettant notamment en avant les Mii, etc… donc il est normal qu’il y est un retour en force des pubs Wii. Quand au fait que ce retour en force arrive fin Mars: moi je ne pense en priorité au côté « fin d’année fiscale » donc blabla blabla, mais je pense plutôt à « essayer de brouiller le lancement, depuis fin mars aussi, d’une console très attendue et très médiatique », cette chère PS3…
Et pour d’autres arguments qui me semblent encore plus concrets, voir mon post :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=32034
JC Tergal
[quote="JC Tergal":hb1rze8h]-Il dit aussi que Nintendo pensait livrer 6 millions de Wii vers fin mars (ce qui est énorme) et pense que ça ne suffira pas quand même : Donc, si cela se vérifie, alors c’est bien qu’il y aura eu un malaise de « demande / production » quelque part je pense.[/quote:hb1rze8h]
Pardon je repris mon passage pour une petite erreur de temps qui changait le sens du paragraphe et donc de mon idée.
J'en profite pour préciser que Nintendo de peut donc pas bloquer volontairement sa production de Wii sous prétexte d'être "conforme à la fin d'année fiscale" puisque de toute façon il n'ont visiblement pas encore atteint le chiffre de production de Wii qui était initialement prévu pour cette fin d'année fiscale.

[quote="JC Tergal":hb1rze8h]Quand au fait que ce retour en force arrive fin Mars: moi je ne pense pas en priorité au côté « fin d’année fiscale » donc blabla blabla, mais je pense plutôt à « essayer de brouiller le lancement, depuis fin mars aussi, d’une console très attendue et très médiatique », cette chère PS3…[/quote:hb1rze8h]
J'avais oublié un petit mot ici. Pardon (il faut que j'apprenne à relire avant de poster je crois)[u][/u