bladebo
Bas personnellement, j'ai pas arrêté d'en voir depuis la sortie des pub Wii, entre wii sport, zelda, les pubs pour les chaines wii ( qui sont apparues juste à peu près en même temps que la chaine vote il me semble).

Et aussi bien sur TF1 ou M6 .
psychedeus
Oui ça fait déjà longtemps qu'on voit une pub pour Wii Sports avec la zic sympa sur toutes les chaines je crois.

Sinon c'est vrai que la semaine dernière j'ai vu une nouvelle pub où ils montraient la chaine photo.
Wiick
En effet il y a plein de pubs Wii ces temps ci, aussi bien sur TF1 que sur M6, et il est intéréssant de voir Nintendo mettre en avant la convivialité et la simplicité des outils de la Wii tel que la chaine photos ou Mii.

Je pense que ces retours marketing télévisuels sont là pour faire face a Sony et sa Playstation 3 (pourrie au passage ^^) car il est encore plus frappant de faire ce rapprochement.

Nintendo à dur à faire face à Sony mais je pense que cette société restera humble et n'abusera pas de la clientèle... Et puis tout vient à point à qui sait attendre ^^
MegaLuigi
J'ai vu plus de pubs sur les chaines de la TNT, et en très grande majorité des pubs Nintendo DS (une fois j'ai vu 5 pubs Nintendo DS pendant une seule plage publicitaire.^^)

Enfin bon, au lieu de chercher le complot, pourquoi ne pas penser que c'est tout simplement la sortie d'une autre console qui fait apparaitre des pubs...
(En février les pubs Wii etaient moins nombreuses, il y avait les pubs Excite Truck.)
Et cette semaine est apparue la pub avec la création de Mii.
Fablin
Ou bien peut-être que tout simplement il y a bien un rapport avec la fin de l'année fiscale, mais pas celui que PN avance... Maintenant que l'année est bouclée, et qu'ils ont leurs premiers rapports financiers, ils ont décider de consacrer un peu plus de leur budget dans la publicité, entre autres en Europe... Après tout, Nintendo est parti pour faire sa meileure année!
WedgeR7
Et pis personnellement je vois de plus en plus de wii en magasin en ce moment, que ça soit sur Caen ou sur Saint Brieuc... C'est pas parce qu'il ya plus de console à certains endrois que c'est pareil partout, je pense pas que BigN entretienne vraiment une pénurie, c'est pas vraiment dans leurs méthodes habituelles
Vonslead
Hum les pubs que l'on voit de plus en plus sur les chaines françaises, je les voit depuis le 7 décembre sur des chaines anglaises de type MTV delà à parler de matraquage publicitaire avant la fin de l'année fiscal je ne franchirais pas ce pas. Ce matraquage publicitaire vient sans doute de la sortie de la PS3 qui est un véritable échec(dans un magasin ou je n'ai jamais vu de wii en rayon il y avait une PS3)
Greensky
Oui bien sur, Nintendo stocke ses consoles...

Puis les Etats Unis cachent des extra terrestres dans la Zone 51

Lady Diana elle fait du ski à Alpen

Et Kennedy n'a pas été tué par Lee Harvey Oswald...

Non mais vous savez ce que ça coute des stocks à une entreprise ??? Vous pensez que Nintendo donc s'amuserait a stocker des consoles pour les faire passer dans l'année fiscale suivante ?? Mais quel interet ? QUEL INTERET ?

Les analystes et actionnaires seraient largement plus content de voir des prévisions dépassés pour l'année fiscale 2006-2007 que de les voir conformes.

Faut arreter de dire des betises !
El_Taco
Ben j'imagine que nintendo c'est fait si souvent battre (pour etre verbalement correcte) qu'il nous reserve encore bcp de surprises, que se soit du point de vue marketing ou vidéoludique.

Nintendo a finalement debarquer au 21eme siècle ^^ en prenant en plus un bond de quelques années ^^
Mr Slip
Je suis plutot d'avis à penser que limiter volontairement les stocks représenterait un manque à gagner énorme pour Nintendo! Je ne pense pas que ce soit calculé mais que c'est bien la production qui n'arrive pas à suivre