Il y a ça, mais aussi et surtout le fait que les doc sur la saturn sont difficiles à trouver, et bien souvent erronées... Ce n'est pas moi qui le dit mais le développeur de Satourne (Faut que je retrouve l'interview, et j'éditerais). Et puis il existe un émulateur de Saturn de qualité, qui s'appelle SSF, très facile configurer et très performant (Mais ce n'est pas le sujet), et quand je vois ce qu'on pu faire des "amateurs", il ne fait aucun doute pour moi que l'émulation Saturn sur Wii est possible, car Sega sait comment comment il a fait sa machine, aussi complexe soit-elle
Quant a la taille des CD, il faut rappeler que les jeux de Saturn utilisent le format audio des CD audio classique, donc pas du tout compressé. Une fois compressé en MP3 ou autre, on gagne bien sur énormément en taille. Si néanmoins ça ne suffisait pas (Et c'est fort probable, car la mémoire de la Wii fait seulement 512 Mo, donc même en compressant, elle serait vite saturée) il reste toujours a Nintendo la possibilité de rendre la Wii compatible avec les périphériques UMS, ce qui aurait pour avantage de permettre d'utiliser n'importe quel DD externe, clé USB ou baladeur MP3 pour pouvoir stocker les jeux VC, les channels ou les sauvegardes. Il reste la possibilité de la carte SD, ou encore d'un DD externe propriétaire Made In Nintendo, mais je pense personnellement que ça ne serait pas une bonne idée, car il faudrais avoir CE disque dur là et pas un autre... Ce serait dommage.
EDIT: J'crois que c'était dans la 8eme paduction Radio pour l'info sur les doc de la sat... Je l'écoute et si c'est bien ça je met un lien vers cette émission, et a quelle minute on a l'info.
EDIT2: Arf... C'est pas dans la pad'Radio 8... :/ Pas grave... Mais en gros, la difficulté vient du faut qu'on est obligé d'utiliser les deux processeurs centraux simultanément, comme expliqué dans l'emission.