Count Dooku
[quote="Dereli":32yy93lm]D'ailleurs je trouve que ce système d'émulation est un argument de vente pas assez mis en valeur : avoir accés à de nombreux hits et ce à très bas prix, une excellente affaire selon moi pour ceux qui ne possédaient pas la GC, et ils sont nombreux hélas. Et pour les autres comme moi, c'est l'occasion de paufiner sa ludothèque avec quelques titres qui nous avaient échappés.

Mais bon, je divague :p[/quote:32yy93lm]
Ben c'est surtout que la rétro-compatibilité c'est un peu la norme depuis la PS2 et la GBA...
Dereli
Ha ouais pas bête :/

Comme quoi même la norme m'enthousiasme encore \o/
AHL 67
2 boutons (et direction aussi bien sûr) ?!? :-o
Heureusement que Nintendo leur a fourni une manette très simple, pasqe s'ils avaient fait un truc genre dualshock de PS on aurait perdu ces 2 pauvres boutons dans la foule ! :lol3:
DarkUnicorn
Pour un rts deux boutons sont amplement suffisant....Shining Force 3 scénario 1 n'avais que deux boutons d'activés, ah non, quatre ; "L" et "R" pour pivoter la caméra, mais c'était tout.
DARK-EAGLE
[quote="Count Dooku":1lzb4ewi][quote="Dereli":1lzb4ewi]D'ailleurs je trouve que ce système d'émulation est un argument de vente pas assez mis en valeur : avoir accés à de nombreux hits et ce à très bas prix, une excellente affaire selon moi pour ceux qui ne possédaient pas la GC, et ils sont nombreux hélas. Et pour les autres comme moi, c'est l'occasion de paufiner sa ludothèque avec quelques titres qui nous avaient échappés.

Mais bon, je divague :p[/quote:1lzb4ewi]
Ben c'est surtout que la rétro-compatibilité c'est un peu la norme depuis la PS2 et la GBA...[/quote:1lzb4ewi]

Retrocompatibilité de 1 ou 2 console à la fois, 5 consoles c'est une première il me semble.
DARK-EAGLE
[quote="DarkUnicorn":3rmcx4jb]Pour un rts deux boutons sont amplement suffisant....Shining Force 3 scénario 1 n'avais que deux boutons d'activés, ah non, quatre ; "L" et "R" pour pivoter la caméra, mais c'était tout.[/quote:3rmcx4jb]

Ouais bon admettons, mais j'espere qu'ils ont pas trop limité le gameplay juste pour rendre ça jouable avec la Wiimote... Oo
DarkUnicorn
C'est un peu "lolant" ta phrase, car comment peut on dire qu'un gameplay est limité alors que d'origine il est fait pour jouer avec seulement deux boutons et que ça a gêné aucunement.
19oj19
Pour information, on sait depuis l'E3 (rien que ça) que Super Smash Bros. Brawl sera jouable uniquement au pad classique/GC, pour ne pas déboussoler les habitués de l'opus GC....
DARK-EAGLE
Sur Advance Wars (GBA), il suffit de cliquer sur L pour avoir des infos du terrain/unités, et quand on lache L, cela disparait automiatiquement.

SIi ce bouton L, n'avait pas exister, on devrait à chaque fois cliqué, sur A,choisir le menu infos, puis faire B pour revenir à la carte et cela a chaque fois.

Bref ma phrase un peu "lolante", et mieux vaus cela qu'elle soit "concon"... :-D
Piston
Je le veux ...