Horus
News a écrit:Dans le cadre de grands projets d'envergure,


C'est pas plutôt "projets de grande envergure? " Enfin je dis ça, mais peut-être que ce qui est écrit se dit aussi :?:
ThibaultPN
Je suis assez présent sur PN, (plus d'une fois par jour) je pourrais si vous le souhaiter être newsmakers.
_ALkyD_
@Thomas : en fait, après réflexion je serais bien tenté d'envoyer un mail, mais le problème dans tout ça, c'est qu'à partir du 5 mars, je vais faire un stage de 6 mois (en informatique, cela va de soi), et du coup, je sais pas s'il me restera du temps pour m'occuper des trucs de PN...
Thomas
_ALkyD_ a écrit:@Thomas : en fait, après réflexion je serais bien tenté d'envoyer un mail, mais le problème dans tout ça, c'est qu'à partir du 5 mars, je vais faire un stage de 6 mois (en informatique, cela va de soi), et du coup, je sais pas s'il me restera du temps pour m'occuper des trucs de PN...


Tu peux toujours envoyer un mail :) Ce qui serait le mieux, c'est de réussir à former une petite équipe de programmeurs pour dispatcher les rôles. On sait jamais, tu auras peut-être le temps de nous aider un minimum :)
xhark
Ah ben ça aurait été avec plaisir de dev avec notre cher Mykl... mais
- j'ai pas le niveau
- j'ai pas le temps

Mais bon pour une fois ça aurait permis à Mykl de me picker mes idées légalement vu qu'on aurait bossé sur le même projet lol !

Aller j'arrete car il va rappliquer pour me faire taire :cloud:
MariO_*
Thibault91 a écrit:Je suis assez présent sur PN, (plus d'une fois par jour) je pourrais si vous le souhaiter être newsmakers.


J'espère que tu sera un newsmaker compétent :-D
Seb33300
Thomas c'est toi qui gere les recrutements ?
AHL 67
Whow ! Aux vues des technologies utilisées, ça m'étonnerait pas que ce soit un recodage complet du site ! :applause:

C'est dommage, ça m'aurait bien plus d'aider les Nintendo-fans à mieux informer les Nintendo-fans, mais cette année je suis un peu chargé en cours et pour l'instant je me limite au PHP4... Bon, maintenant que je viens de bien comprendre le fonctionnement des classes en C++ ça doit pas être bien sorcier (même de la rigolade :-D) d'adapter le concept au PHP5. 8)
Mais bon, comme dit, j'ai pas spécialement le temps, j'aimerais avancer sur mon CMS... :(
Ezel Derbier
N'hésitez pas à nous écrire si vous avez un profil comme décrit ci-dessus, en nous envoyant des exemples de travaux avec des extraits de codes sources.


Méfiez-vous des imposteurs, il est très facile d'aller sur n'importe quel site dédié au développement et de prendre des sources, voire même de faire passer du code sous licence GPL pour un travail à soi (en cours de techno Web, y a même des mecs qui se sont pointés avec un moteur DotClear et ont réussi à passer...)

C'était juste un petit conseil, parce que je peux vous assurer qu'en trois ans d'infographie on voit un paquet de gugusses. Des gens qui ne savent pas coder une boucle for vont décrocher dans quelques mois le même diplôme "infographiste orienté Web" que moi. Et je sais à quel point il peut être difficile de bien répartir les tâches en fonction des compétences dans tout gros projet Web. Alors quand il s'avère qu'un membre de l'équipe n'est pas capable de ce qu'il prétend, ça paralyse la machine...

Ah, au cas où quelqu'un se poserait la question, je ne peux pas répondre à l'appel. Qui sait, ça aurait pu être rigolo, mais je suis en stage jusque mi-mai et je dois en même temps bosser sur mon projet de fin d'études. Ce sera donc sans moi

Edit : faute d'aurtograf
Dr_cube
Nul besoin de sortir d'école d'ingénieur ou de DUT Informatique, nous souhaitons simplement des programmeurs motivés faisant preuve d'initiative.


Méfiez-vous quand même... Je doute qu'un autodidacte de 15 ans puisse avoir compris le concept de programmation orientée objet. Je ne parle pas de savoir instancier une classe.. Mais bien de pouvoir comprendre un projet qui a une architecture Objet. C'est pas pour rien que les cours de POO sont donnés à bac+2 ou 3 (voire 4) en informatique ou en math appliquées.
Je ne sais pas ce que vous envisagez de faire, et comment vous vous êtes organisés, mais faites attention : Il ne faut pas se lancer tête baissée dans un projet orienté objet d'envergure.
De plus, je pense que le laxisme de php en matière de typage n'est pas une bonne chose lorsqu'on a une approche objet, et lorsqu'on travaille à plusieurs sur un même projet. Et l'absence de débogueur rend les problèmes d'autant plus difficiles à résoudre que l'envergure du projet augmente.

Et méfiez-vous aussi de php et de Javascript. Je sais que vous maitrisez votre affaire, mais je vous rappelle que ce sont des langages interprétés.

Enfin, vous n'êtes pas né de la dernière pluie, et n'avez pas fait d'erreurs jusqu'à maintenant, alors je vous fait confiance. Mais je vous met en garde quand même...

Je vous souhaite bon courage pour votre recrutement et pour vos projets secrets.