Halouc
[quote:rzwj87tm]J'ai jouer a ZOE 1 et 2 , je te parle pas de visé ( car oui là on a pas le temps ) mais de selectionner les ennemies comme avec une souris. J'ai la Wiimote dans la main, j'appuie sur un boutton par exemple "A" je selectionne les ennemies comme je selectionne mes dossier avec ma souris en 1 clic et un mouvement du poigniet c'est fait, ici c'est la même chose , je lock en 1 mouvement. C'est la même chose pour les jeux de stratégie avec la souris, en un clic tu selectionne une armée tout entiére. [/quote:rzwj87tm]

Bah rejoue et tu te rappelleras que dans ZOE les énemies se déplace rapidement "Il peuvent tourner autour du personnage en l'espace d'une seconde". ZOE se base sur le lock d'un enemie et non en masse "sauf pour les rayons lasers et quelques armes secondaires". Enfin bref la encore je vois mal comment ca pourait se faire et même si ca marchait ca n'apporterait franchement pas grande chose de plus.
lupevibe
Justement la je parlai des lasers, aprés comme je l'ai dit , là ce n'est qu'un avant gout des possibilité, je me suis pas amuser a décrire tous le gameplay du jeu en version Wii de A a Z.

Tous ca pour dire qu'il a moultes possibilité sur une version Wii et que le jeu n'est pas impossible sur Wii, et selon moi il serait nettement plus intéressant ( et relancerait la serie sur du neuf) avec un gameplay nettement plus nerveux ( oui oui c'est possible) avec un gameplay mélangant mouvements + boutons. Sans oublier le son qui sort de la mannette qui peut etre assez tripant.

on peut se déplacer je te le rappel avec le joystick, vu que le nunchuk repére certains mouvement sa pourrait le faire ( esquives, accélération, contre au corps a corps ect ect ). La Wiimote qui vibre, inventaire a l'image de Zelda TP avec la croix, et j'en passe.

Y a beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup de choses a exploiter, mais vu ta réticence a la Wii je peut comprendre :masque:
Count Dooku
En fait moi je pensais à utiliser la Wiimote pour déplacer le Jehuty dans l'espace, chose assez fastidieuse sur PS2 où il fallait sans cesse jongler entre les boutons triangles et croix pour monter et descendre.
Là, on aurait un contrôle bcp plus direct, où il suffirait de baisser la Wiimote pour faire descendre Jehuty, et la lever pour qu'il s'élève dans les airs. Après, les déplacements seraient toujours assignés au stick analogique, le lock serait toujours là, les coups d'épée et les lasers toujours assignés à un bouton... On gagnerait ainsi un gros confort, tout en gardant les bases qui ont fait le succès des deux premiers opus.

Remarquez que la Sixaxis pourrait très bien remplir cette fonction, vu qu'elle reste limitée, mais on perdrait les vibrations (on aurait des graphismes de ouf par contre^^).

On verra.
Halouc
[quote="Count Dooku":13d3mokf]En fait moi je pensais à utiliser la Wiimote pour déplacer le Jehuty dans l'espace, chose assez fastidieuse sur PS2 où il fallait sans cesse jongler entre les boutons triangles et croix pour monter et descendre.
Là, on aurait un contrôle bcp plus direct, où il suffirait de baisser la Wiimote pour faire descendre Jehuty, et la lever pour qu'il s'élève dans les airs. Après, les déplacements seraient toujours assignés au stick analogique, le lock serait toujours là, les coups d'épée et les lasers toujours assignés à un bouton... On gagnerait ainsi un gros confort, tout en gardant les bases qui ont fait le succès des deux premiers opus.

Remarquez que la Sixaxis pourrait très bien remplir cette fonction, vu qu'elle reste limitée, mais on perdrait les vibrations (on aurait des graphismes de ouf par contre^^).

On verra.[/quote:13d3mokf]

Jehuty est en mouvement libre quand il ne cible aucun, apres il va toujours sur la cible qui est loker donc... Mais bon je pense que c'est plus un problème de conception de niveau car il est vraie que deplacer Jehuty n'est pas top dans certain passages "notament quand on doit remonter l'orbital frame de la fille".
Count Dooku
[quote="Halouc":1lk573cc]

Jehuty est en mouvement libre quand il ne cible aucun, apres il va toujours sur la cible qui est loker donc... Mais bon je pense que c'est plus un problème de conception de niveau car il est vraie que deplacer Jehuty n'est pas top dans certain passages "notament quand on doit remonter l'orbital frame de la fille".[/quote:1lk573cc]
C'est vrai, ne serait-ce qu'alouer le contrôle de l'altitude au stick droit aurait déjà pas mal aidé (ton exemple est d'ailleurs très représentatif du problème que je signalait).