[pseudanonyme]
Paladin Moderateur a écrit:
Ex-Morpheus a écrit:(ca reste encore a prouver Sony balance souvent les chiffres des consoles distribuees et non vendues )


Possible mais Sony ne donne pas ses consoles aux revendeurs pour qu'ils remboursent ensuite Sony...

C'est pour ca d'ailleurs que ca s'appelle un REvendeur.
Car la premiere vente, c'est Sony qui la fait aux REvendeurs.
Donc question argent impute a la console... Le plus juste est de parler des consoles "distribuees" si tu tiens a employer ce terme.


Oui, mais la question n'est pas de savoir si Sony se fait, mais de savoir si la console est appréciée, donc RAF des consoles distribuées... :)
Paladin Moderateur
Et d'apres toi on recupere comment des chiffres sur du nombre de consoles vendues? Ou meme de l'appreciation de la console?

Parce qu'entre les petits magasins qui ne donneront pas leurs stats et l'occasion je ne sais pas comment tu vas faire...
Count Dooku
Ex-Morpheus a écrit: Monsieur le Comte, je le repete :

CE SONT LES JEUX QUI FONT LE SUCCES D'UNE CONSOLE... :coin: :coin: :coin:

DreamCast? ^^

L'exemple que tu donnes de la PSP est un mauvais exemple... Ok elle s'est vendue plus que la Gamecube ( ca reste encore a prouver Sony balance souvent les chiffres des consoles distribuees et non vendues )... As-tu verifier le nombres de jeux qui se sont vendu sur la console ? Tu devrais et je te paris qu'il y a probablement eu au total 3 fois moins de jeux vendus sur PSP que sur GC...

Ca ne sert a rien de vendre des consoles ( surtout quand on les vend a perte comme Sony ) si ce n'est pas pour vendre des jeux !!!

25 millions, je ne sais même pas si c'est des chiffres de Sony à vrai dire...
VGCharts affiche 20,09 millions quant à eux, ce qui reste déjà pas mal (autant que la GC et la Xbox, et elle devrait les dépasser de loin au final). quand on se rappelle que la Game Gear avait fait 8,60 millions à peu près sur toute sa carrière, ça prouve que la PSP est loin d'être un flop.
Pour les jeux, c'est un peu le problème de la PSP, cela dit les ventes de jeux portables n'ont jamais été florissantes avant la DS (la GBA avait très peu de millions sellers et les gros jeux GBA ne faisaient jamais des ventes énormes).
Ex-Morpheus
Count Dooku a dit :

quand on se rappelle que la Game Gear avait fait 8,60 millions à peu près sur toute sa carrière, ça prouve que la PSP est loin d'être un flop.



Monsieur Le Comte !

Une fois de plus tu prends un mauvais exemple... :ghost:

Sur GameBoy Advance le cout de developpement d'un jeu GBA etait derisoire, 300 000 $ en moyenne. Des lors lorsqu'un jeu GBA se vendait a 100 000 exemplaire s'etait l'equivalent d'un million seller de console de salon !!! Des des jeux vendues a 100 000 sur GBA, il y en a eu un paquet !!! On comprend ainsi mieux pourquoi il y a autant de jeux qui sont sortis sur cette plateforme !!! :coin: :coin: :coin:

Le probleme avec la PSP, c'est que meme si c'est une console portable, les couts de developpement des jeux est comparable a celui des consoles de Salon :masque: . D'ailleurs, je viens de lire dans le magazine britannique Games que SCEA allait probablement laisser tomber le projet God of War PSP, car les couts de developpements etaient trop eleves...

Bref, quand on perd de l'argent en vendant une console..
Et quand on depense une fortune en developpement de jeux...
Et que ces memes jeux ne se vendent pas...
Ca s'appelle un flop... :bmush: :bmush: :bmush:
PSP = FLOP :-D