Halouc
En effet, tout le monde ne sait pas se servir d'un ordinateur et ces petits + permettent de palier à ce probleme je pense.


>_>.... Je m'attendais plus a "Ca évite d'aller sur le PC", mais le coup "Pour le con, pour qu'il reste con" je m'y attendais pas. Le PC c'est comme tous, il faut s'y interresser un minimum.
Akhoran
roi du gadget mais du gadget inutile

Ce qui t'es inutile n'est pas nécessairement inutile.
Halouc
Akhoran a écrit:
roi du gadget mais du gadget inutile

Ce qui t'es inutile n'est pas nécessairement inutile.


J'ai INTERNET et d'autre support pour ce genre d'infos. Mais d'avoir un media center qui accepte divers format videos, musique non "m'enfin moi oui mais la majorité non".
Akhoran
J'ai pas dis non plus que c'était plus utile que les choses de chez Sony ou Microsoft.

L'utilité de quelque chose c'est très dépendant de pleins de choses, et en particulier des besoins de chacuns.
douf
Pour le côté gadget des chaînes de ce type, j'ai toujours eu un avis qui rejoint celui d'halouc. Cependant, e, essayant tout à l'heure cette fameuse chaîne, je l'ai trouvée vraiment bonne pour accéder à l'info en la partageant immédiatement avec ses proches.

Cette chaîne prend toute sa dimension quand on la regrade ensemble entre colloc, avec la famille ... (contrairement à la chaîne meteo que je trouve toujours gadget).

Je me suis senti un peu couillon sur les bords, avec mon préjugé qui valait pas grand chose.
El magnifico
Moi je l'ai trouvée bien sympathique cette chaine.

Evidement on peut avoir accès à la mété et aux infos via son ordi, mais je trouve que la moindre occasion de s'amuser à la Wiimote est bonne à prendre.

En tout cas, le fait de montrer le lieu géographique lié à la news est bien sympa.
Akhoran
Moi j'avoue être plutôt déçu par la chaîne météo.

C'est sympathique, mais ils auraient pu aller drôlement plus loin dans la finesse de l'information délivrée. Là c'est très brouillon. C'est d'autant plus dommage que, niveau interface, c'est plutôt sympatique (même si là aussi il y aurait des progrès à faire).

Par contre, de ce que je peux lire ici ou là au sujet de la chaîne des news, ça à l'air bien mieux conçu et mieux foutu, mieux pensé, plus aboutit. Et du coup moins gadget ^^.
omega2
Si on veut avoir les infos de son pays, c'est sur, il y a internet, la télé, la radio ... et maintenant la Wii
Si on veut avoir les infos d'un autre pays, il reste internet et la wii. (et pour les fous, internet sur la wii :lol: )
Si on veut avoir les infos d'un autre pays et savoir où ca c'est passé, visiblement il ne reste que la Wii.

Personellement, vu ce qui se dit, je m'attends à quelque chôse de trés bien si l'écriture n'est pas d'aussi mauvaise qualité que celle d'Opera. Ma copine vient du quebec et quand je vois les infos de là bas, j'ai une question qui me brule souvent les lévres "c'est où?". Peut être qu'avec cette chaine là je saurais enfin où se sont produit les différents événements et si c'est proche d'un endroit où je suis passé. En plus, ca s'anonce géographiquement plus précis qu'un "c'est à 3 heure de route au nord de ...".
BigGamer95
l'utilité est simple :

imaginez vous partez en vacance
dans beaucoup d'endroit, il y a maintenant des acces wifi, certain emmene leur ordi portable, d'autre une console
la, en amenant la wii (bien plus legere qu'un ordi portable en plus), vous avez la console, et l'ordi en meme temps (opera, info, meteo)

quand on voit comment le wifi se multiplie partout, la c'est un grand plus ^^
shelder
J'apprécie énormément cette chaine, très bien conçue. ^^