[quote="Oko":yauu34ar]Mais est-ce que ceux qui disent ça ont [b:yauu34ar][u:yauu34ar]vraiment[/u:yauu34ar][/b:yauu34ar] joué longtemps avec une Wiimote, au point d'être au fait de la fatigue engendrée par son contrôle ? ^^
Quant à l'argument du "prendre le scénario en cours de route en n'ayant eu que des consoles Nintendo", d'une part ça ne concerne pas tous ceux qui seraient contents de voir la série sur Wii (moi, par exemple, bien qu'en fait je me fiche un peu du support définitif), d'autre part une sortie de cet opus sur Wii pourrait signifier "adaptation des anciens épisodes sur Wii".
Je suis quand même ébahi de constater (et là je ne réponds plus spécifiquement au dernier message de Count Dooku) que certains aient
envie de voir leur jeu sur "cette console un point c'est tout". À la limite, si [i:yauu34ar]Super Mario Galaxy[/i:yauu34ar] était demain annoncé sur Xbox360, j'aurais les nerfs d'avoir acheté la Wii. Mais là, on parle de la PS3, une console qui n'a encore rien montré, n'est pas sortie chez nous et n'a donc pas encore été achetée par ceux qui commencent à se plaindre ; on parle d'un jeu qui bien que beau ne nécessite pas ce que réclame un jeu comme [i:yauu34ar]assassin's Creed[/i:yauu34ar] ; on parle d'un jeu dont le gameplay à la Wiimote n'a même pas été confirmé. Très franchement, je n'arrive pas à comprendre (mais bon en même temps je ne suis pas là pour ça).[/quote:yauu34ar]
Pour ta première phrase, j'avoue ne pas avoir joué à la Wii, ce qui ne m'empêche pas d'être persuadé de ses qualités sur TP (j'ai d'ailleurs songé à me prendre la Wii pour ce jeu en novembre dernier) tout en connaissant suffisament bien Zelda et KH que pour m'apercevoir que ce sont deux gameplay totalement différents. Dans Zelda tu donnes des coups d'épée de temps en temps, dans KH tu fais ça pratiquement tout le temps, ce qui fait déjà une grosse différence. Et puis la rapidité d'exécution n'est pas la même, quand on voit comme il faut marteller frénétiquement le bouton X dans KH2, imaginer bouger la Wiimote aussi rapidement me donne d'avance mal au poignet, quand bien même l'amplitude des mouvements ne serait pas importante, comme dans TP.
Pour le scénario, c'est juste essentiel d'avoir joué à KH1 et CoM pour pleinement apprécier le 2, donc il en sera de même pour le 3. Et puis on pourra aussi dire que sortir le jeu sur Wii priverait bien des gens de la suite de l'histoire, pour en faire bénéficier un public qui n'en à rien à faire (les fans de Nintendo qui ne connaissent la série que de nom). Un KH3 sur Wii exclusivement dégouterait plus d'un fan de KH, tu peux en être certain (et Nomura le sait de toutes façons).
Pour ce que tu dis sur la PS3, moi j'ai également parlé d'une sortie sur Xbox 360, ça me dérangerait moins que sur Wii, d'autant que la console a déjà trois titres qui me font diablement envie (Lost Odissey, Eternal Sonata et Blue Dragon). Mais bon la ludothèque Xbox 360, tout comme celle de la Xbox avant elle, ne me plait pas spécialement, je n'aime pas bcp Microsoft, et j'ai bien apprécié la PS2, donc évidemment je penche un peu plus pour Sony... Surtout que FFXIII et MGS4 sont prévus dessus, de même que White Knight Story...
Mais bon en attendant je n'aurais pas de consoles next-gen avant un moment, et certainement pas la PS3 vu son prix.
Loup Solitaire-------> J'ai pas le sentiment de m'être répété, tout au plus j'ai développé mon point de vue. Ce qui est tout-à-fait légitime, c'est pas parce que d'autres ont dit à peu près la même chose que je ne dois pas dire ce que je pense (peut-être que ça froisse les fans de Nintendo de voir plusieurs avis qui ne vont pas dans leur sens?
).
Pour le gameplay, ok les dev de S-E sont capables de bien exploiter la Wiimote, mais ils sont aussi capables de faire quelque chose de merdique, ce ne serait pas la première fois qu'ils foirent le gameplay d'un jeu plus axé action (FFVII DoC, Drakengard 1). La série KH avait enfin atteint sa maturité sur le deuxième opus, ce serait malheureux de perdre ces acquis en repartant sur de nouvelles bases...
D'autant qu'un gameplay à la Wiimote, c'est toujours une prise de risque énorme : ça a marché au-delà des espérances pour Zelda, mais il ne faudrait pas oublier les titres où ça s'est avéré plus une tare qu'autre chose (Splinter Cell DA, FarCry, etc...).
C'est un peu comme le double-écran de la DS, au début les dev l'utilisaient pour dire qu'ils l'utilisaient, quand bien même ce n'était pas justifié et ça n'apportait rien au jeu. Ici c'est encore pire, vu qu'on touche aux contrôles mêmes du jeu, c'est bien plus délicat et lourd en conséquences...