Ezel Derbier
Je vois plutôt la virtual console comme un moyen à la fois d'enrayer partiellement l'émulation (illégale même si l'on possède le jeu original) et aussi de vendre une énième fois des jeux qui ont disparu des rayons et même des brocantes depuis des années. La plupart de ces jeux sont de grands jeux, beaucoup ont marqué leur époque, et beaucoup de jeunes joueurs ne les connaissent pas. Mais n'oublions pas qu'en proposant ce service, d'une part les gens ont moins le "réflexe" émulation et, d'autre part, Nintendo n'investit pas un centime dans ces jeux, qui sont vendus, donc 100% de bénéfices. Petits bénéfices, mais tout de même.

Mais la VC est plus un supplément qu'autre chose, de l'avis général.
rocketknight
C'est donc pour cela que Nintendo pourrait nous proposer un meilleur taux.
Il faudrait en trouver un qui nous permette de nous [b:3pdahisq]offrir[/b:3pdahisq] quelques jeux tout en nous fidèlisant à la marque Nintendo puisque nous trouverons dans chaque jeu acheté une carte de stars tout en ne dévalorisant pas l'achat des cartes Wii points.
Laissons ce choix au service marketing qui, éspérons le, trouverons une solution la plus avantageuse pour nos deux communautés. (développeur - consommateur) :mariosmall: