Halouc
lupevibe a écrit:
Halouc a écrit:
lupevibe a écrit:+ 1 Eden.

Et puis Polemique , polemique, sa na pas empécher a FF XII de se vendre comme des petits mains même avec son changement de gameplay se rapprochant plus d'un a-Rpg que d'un tour par tour.

Ce DQ IX se vendera comme des petits pains.

De plus ce sondage ne reflete pas la totalités des avis des Japonais mais les lecteurs de Famitsu ( qui bon sont pour la plus part pro ....)

Bon dans cette histoire je pense que c'est plus un probléme de plateforme qu'autre chose (encore une fois y a qu'a voir l'exemple de FF XII personne na gueuler autant).


FF12 n'a strictement rien d'un Action RPG... C'est un RPG au tour par tour avec juste un déplacement libre du personnage. A ton avis pourquoi je parle de système batard assis le cul entre 2 chaises.


Apres FFXII DS est un spin off, il se situe comme un complément de l'opus original et non comme l'opus officiel numéroté. C'est FFXII machin chouette spin off et pas FF XII.


Oui ba e systéme batard est tout de même assez destabilisant pour les fan pure et dure de tour par tour et cela na pas empecher son succés.
Comme la dit douglas riper ce sondage n'est en rien representatif, je ne me fait pas de soucis pour cet épisode qui s'annonce grandiose n'en déplaise a certains.


Le problème c'est que ce n'est ni du tour par tour, ni de l'action. Ca ce rapproche plus d'un MMORPG "tu pointe l'enemie et le pnj fait des actions en conséquences" mais la encore y'a un truc qui cloche qui fait qu'autant sur un Guid wars je trouve cela exelent, autant dans FFXII ca fait pas naturel et devient tres lourd.

Apres je ne parle pas du système qui fait que tu peux allez chier ou pisser sans craindre un enemie car la console fait tous a ta place >_>.



Apres une licence RPG tour par tour peu rester au tour par tour et innover dans se sens. Les FINAL FANTASY ont toujours apporter un renouveau dans le syteme de combat. FF7 et les matéria, FF10 et son spherier avec l'abandon de l'ATB pour un système qui regarde la vitesse des personnages,...
De plus passer de PS2 a une DS, bah on perd enorment visuellement.


Moi c'est pas le faite que le jeu soit un action qui me dérange, c'est qu'il soit sur DS. J'ai adorer l'ambiance du 8, son style graphique donc le voir sur DS >_>.