benmanu
c'est pas mal, m'enfin squareenix se foule pas trop quand même. pour dragon quest 9 ils reprennes les bases de dragon quest monter joker techniquement, et pareil pour ffcc par rapport à ff3, bref le boulot est déja pas mal entamé.
Feather
benmanu a écrit:c'est pas mal, m'enfin squareenix se foule pas trop quand même. pour dragon quest 9 ils reprennes les bases de dragon quest monter joker techniquement, et pareil pour ffcc par rapport à ff3, bref le boulot est déja pas mal entamé.

Ba si c'est déja pas mal entamé tant mieux ...
melofée
Argh..... (crise cardique après avoir vu ce trailer) ^_^
douf
Halouc a écrit:
lupevibe a écrit:????????? En quoi. Parceque c'est plus du tour par tour?


Non.... mais le coté FOUR SWORLD me fou les boules...

Pourquoi sur DS, pourquoi sur une portable, pourquoi pas sur Wii :-/, pourquoi pas sur console de salon :-(....



Euh, ils ont annoncé que le jeu serait doté d'un solo digne de tous les draque, et que le multi-joueur est un plus pour le jeu, donc bon ...

En plus le multi dans un jeu de ce genre est un régal.
Ca par exemple permis à secret of mana de se transcender et devenir la bombe ultime du genre pour moi.
Donc avec un solo béton, un multi béton, ca va être grandiose
akiraken
incroyable pour de la DS, qui aurait cru ?
Tep3s
C'est clair que c'est assez joli, j'ai vraiment l'impression que la ds est optimisée pour le cell shading, ca tombe bien j'aime beaucoup ce style.
benmanu
akiraken

squareenix est connu pour exploiter les consoles. qui aurait cru à la sortie de la snes à des jeux graphiquement aussi beaux que seiken densetsu 3, à du ff9, à ff12 (sur leurs consoles respectives évidemment), etc... chaque jeu squareenix sur une console est normalement la référence technique de la console. et apparemment c'est toujour le cas sur ds. seul nintendo a réussi à faire des jeux 3d d'une telle qualité sur ds, mais y'a aucun mérite à maîtriser sa console donc...
Halouc
lupevibe a écrit:Parceque Squarenix developpe sur la console qui se vend le plus , et c'est en locurence la Ds, c'est trop top selon eux de s'avancer dans le marché Next gen ( paradoxalement ils developpent déja 2 FF sur PS3 , avant même de savoir si celle si se vendera bien , politique étrange, j'aurai developer un FF sur X360 vu comment celle ci se vend bien ou sur Wii vu son succés mondiale fulgurant, enfin voila).


Squix est malheureusement pourrie par des actionnaires... Quand est ce que la passion ne sera plus rabaisser par ce fric de merde >_>....
caselogic33
lupevibe a écrit:( paradoxalement ils developpent déja 2 FF sur PS3 , avant même de savoir si celle si se vendera bien , politique étrange, j'aurai developer un FF sur X360 vu comment celle ci se vend bien ou sur Wii vu son succés mondiale fulgurant, enfin voila).

Bah justement, ce sont des jeux comme ça qui font vendre la console ;)
Rien de paradoxal dans tout ça, c'est même plutôt 1 stratégie de la part de Sony (qui est le 4eme actionnaire de S-E) pour attirer les gamers.
douf
Quand est ce que la passion ne sera plus rabaisser par une dépendance à la surenchère technologique >_>...


Je ne veux pas troller, mais c'est une pensée sincère, tout comme la tienne j'en suis sûr.


On peut faire un lien avec la peinture, le cinéma, le manga, les film d'animation...


Si un Film/tableau/manga n'a pas besoin d'une technique à la pointe pour faire vibrer celui qui découvre l'oeuvre.

Et bien c'est pareil avec le j-v

Si tu veux me dire que la surenchère technologique apporte plus d'immersion ... je suis parfaitement d'accord, mais de la même façon que por un tableau/film/manga


Si on prend les film, certains apprécie réellement la touche des années 60, d'autres celle des années 80, d'autres s'en foutent et réussissent à passer outre pour juger le film sur d'autres critères ou alors ils s'en tapent et sont tout simplement touché par l'oeuvre

Pour un jeu video on dit le coté old-scool, et le reste c'est la même chose.


On peut comparer une toile de van gog et une de picasso.

L'une, du fait d'une technique au sommet de son art, en créant une ambiance chaude, colorée, te faisant litéralement voyagé permet de te faire apprécier l'oeuvre en appelant à une certaine sensibilté.

L'autre, est une merveille d'ingéniosité mêlant avec un génie rare des formes saugrenues, innatendue, te faisant parcourir chaque parcelle du tableau d'une nouvelle façon à chaque fois, c'est une oeuvre qui n'appelle pas aux même sensibiltées, mais qui est tout autant interressante.

Et comme je n'ai pas pris tout à fait mes exemples au hasard, on peut parler des débuts de ces peintres. Les deux ont produits au début de leur carrière des tableaux très classiques, tirant vers le photoréalisme, avant de trouver véritablement leurs voie personnelle.


Et bien on peut comparer cela à une opposition de deux styles de j-v:

L'un faisant appel intelligement à une technique la plus poussée possible et veux divertir le joueur en proposant une saveur par l'immersion dans un monde virtuel ...

L'autre ayant un gameplay d'une ingéniosité rare qui te fait redécouvrir chaque passage d'une manière différent, passer tel endoit par tel nouveau moyen, divertir/assomer/repousser/attirer/... tel ennemi avec telle nouvelle arme, testé tous les effets de tel particularité sur tout les élément, bref, découvrir quelquechose de nouveau à chaque partie, et cela peut suffire en soit pour faire d'un j-v une vraie oeuvre d'art.

(on pourrait par exemple analyser quels émotions sont ressenties entre une partie de gear of wars et une partie de mario 64).


Voilà pour mon opinion, mais je voudrait que tu me réponde juste à deux petites questions halouc:

1)Ne serait-il pas plus judicieux de reconnaître que tu es plutôt attirer par le côté immersion ..., et ne pas pester sur tout ce qui va répondre à une demande d'un autre côté?


Je sais que le problème est complexe, et que tu apprécies la série des draque, mais la série à le droit de répondre à d'autres demandes que les tiennes, des demandes que formule un publique qui est celui de la DS.


2)La série des draque n'a elle pas le droit d'allez découvrir un autre publique et répondre à une demande différente ?(car sisi, demande il y a) Et ce fait rabaisse-t-il la série dans l'absolu ou la rabaisse-t-il seulement et uniquement par rapport aux critères auxquels tu es sensible?