Ce qui m'étonne le plus dans ce jeu (mais pas tant que ça en fait... C'est un jeu Nintendo après tout), c'est que haque coup à l'écran dépendra à 100% de notre coup réel avec la manette. Je veux dire qu'il n'y a rien d'aléatoire, et que tous les facteurs (puissance de frappe, inclinaison de la manette, rotation de la manette, portée du mouvement,...) auront un rôle sur le coup à l'écran, exactement comme avec une vraie raquette, boule de bowling ou autre. Ce souci du détail implique donc deux choses fort inétressantes... :
1) Le jeu ne pénalise ou n'avantage jamais, ni n'introduit de modification dans le coup joué, sauf lors d'un "service canon" dans le jeu de tennis, à condition de frapper la balle exactement au bon moment pour le déclencher. Ca veut dire que le joueur est responsable à 100% de son coup
2) Cette première constatation implique que des gens bons au tennis, au bowling ou un autre des 5 jeux a toutes les chances de vous battre à plate couture, parce qu'ils ont déjà des réflexes propres à ces sports qui leur serviront de manière égale dans le jeu que dans la réalité. Les développeurs ont d'ailleurs des tonnes d'anecdotes, comme un grand-père ancien joueur qui explosait les scores des gamers présents autour de lui, ou de gens qui se donnaient, à l'E3, des conseils qui auraient eu bien plus leur place à un entraînement de base-ball réel que dans un salon de jeu vidéo ("tiens-le comme ça", "bouge comme ceci", "plie tes jambes")
Je sens que ces petits jeux vont étonner bien des gens... Y compris moi