Djude007
60 images seconde c bien le 60hertz non? Si c'est le cas jvoie pas en quoi c'est rare. Soulcalibur2, F-zero gx, Metroid prime 1 et 2, resident evil 4, zelda wind waker, même mario football et bien d'autres peuvent être mis en 60 hz. A moins que je confonde 60 hz et 60 images par seconde...
Dr_cube
Je n'en suis pas certain, mais je crois que lorsqu'on dit qu'un jeu tourne en 60hz ou 50hz, c'est pour parler du taux de rafraichissement de la télé. En revanche, lorsqu'on dit qu'un jeu est en 60 images par secondes, on veut parler du nombre d'images effectivement calculées par l'ordinateur, et effectivement envoyées vers la télé.. Après la télé peut avoir un taux de rafraichissement plus important ou moins important...

Pour prendre un exemple simple : dans un dessin animé japonais style Dragon Ball, il y a moins de 15 images par secondes.. Mais vous pouvez le regarder sur une télé 60hz.

J'imagine que ce n'est pas aussi simple que ça, mais bon.
SND
60hz ca veut dire que le jeu tourne en 30 ou 60 images/secondes alors qu'en 50hz il tourne en 25 ou 50 images secondes...donc 60hz = 60 images secondes c'est faux (même si ca peut être vrai :D)

sinon heu des jeux en 60 fps j'en connais des tas MGS2 , GT4, Wipe OUT fusion, FZERO GX, ZOE2 etc
VaderPN
Sauf erreur F Zera GX est en 30 images par seconde.
Kroco
en meme temps bien des tres bons jeux tournent en 30fps.. ca changera quoi pour nos petits yeux a l ecran?
kof95
on ne sait tjrs pais si comme sur les autres new console on aura le droit a des demo jouables telechargeables sur la wii....
SND
Kroco a écrit:en meme temps bien des tres bons jeux tournent en 30fps.. ca changera quoi pour nos petits yeux a l ecran?


le jeu paraitra plus fluide et plus agréable mais je dirai que pour un jeu de plate forme c'est un atout négligeable (tant que lanimation reste constant) par contre pour un jeu de course ca a sont importance :D


VaderPN >> je crois que tu te trompes mais je suis plus sur et sachant que je n'ai plus le jeu :D


kof95>> le rapport avec la news :D ?
psychedeus
J'ai eu peur avec le titre, j'ai cru qu'on allait nous bassiner avec 60 screenshots lol.
Mais c'est une très bonne nouvelle que voilà ^^
Uther
Je confirme que le fps(nombre d'image par seconde) du jeu n'à rien a voir avec la fréquence de rafraichissement de la télévision.
Par exemple si un jeu tourne à 15 fps et la télé à un rafraichissement de 60Hz: la même image sera rafraichie 4 fois sur l'écran avant de passer à la suivante.

D'ailleurs, durant le jeu, le fps est rarement fixe et varie généralement beaucoup en fonction de la complexité de la scène à afficher.
benmanu
en développement depuis le début du gamecube pour ça? ils ont programmé avec des moufles pendant 3 ans et demi? y'a rien d'impressionnant là dedans, en tout cas je suis loin d'avoir pris la claque que j'ai prise quand j'ai fait la transition dreamcast/gamecube.

j'ai bien l'impression que la wii est une vraie next gen, mais que c'était la gc qui a été prise pour une n64 1.5 (sous entendu la wii c'est une n64 2.0 lol). mario sunshine, on aurait dit mario64 en moins carré, f-zero gx pareil. mario kart, pareil. soit la gc et la wii ont jamais été utilisées correctement, soit nintendo fout vraiment du matos de merde dans leur console depuis quelques temps. si metroid 3, mario galaxy et ssbb vous a décolé la rétine, alors je vous conseille d'aller voir un ophtalmo, parce que à mon avis, wiimote exclu, ca tourne sans problème sur gc.