Eggfool
Et bien cela s'amméliore !
Funky freak
Trop pâte à modeler à mon gout.. Hormis les quelques screens des villes et extérieurs, qui semblent en effet assez jolis.
Gibus
C'est joli, mais le principe d'être guidé sur des rails pour un RPG, ça sera sans moi. :goomba:
Akhoran
Mais c'est pas un RPG.

C'est un jeu de combat tactique, ou un genre de Time Crisis finalement, dans l'Univers de Dragon Quest et qui emprunte aux RPG.

Je suis assez content de voir des villes, je me demandais s'il y allait y en avoir. Du coup je me demande aussi comment vont se passer ses phases de jeu. Déplacement libre dans les villes pour parler aux gens ou bien on les traversera simplement sans aucun contrôle ?
Shuichi
Je me demande toujours pourquoi les éditeurs de bon jeu telle que Final Fantasy ou autre, nous ponde toujours des versions différente de la base de leur succès pour les consoles nintendo !?
Comme FF par exemple, la version GameCube est un jeu diffèrent des autres sur PS qui avait prouver leurs valeurs !
Gibus
[quote="Akhoran":1hxlnh0o]Mais c'est pas un RPG.

C'est un jeu de combat tactique, ou un genre de Time Crisis finalement, dans l'Univers de Dragon Quest et qui emprunte aux RPG.[/quote:1hxlnh0o]

Au temps pour moi, j'eus cru que ce fut un RPG :-D
AIBOrion
Ce jeu ne me tente pas du tout!
Les graphismes font très niais.
Le jeu semble trop épuré ou je ne sais quoi...
En tout cas il manque un quelque chose à ce jeu :plant:
Meow the Catz
Moi je trouve les graphismes très mignons ;) Après faut voir niveau jouabilité et intérêt ce que ça donne, je ne connais pas du tout ce jeu ni son principe...
Anonymous
[quote="Shuichi":xolofypv]Je me demande toujours pourquoi les éditeurs de bon jeu telle que Final Fantasy ou autre, nous ponde toujours des versions différente de la base de leur succès pour les consoles nintendo !?
Comme FF par exemple, la version GameCube est un jeu diffèrent des autres sur PS qui avait prouver leurs valeurs ![/quote:xolofypv]

tout à fait d'accord avec toi pour les ff !

sinon ce nouveau dragon quest je le trouve mignon graphiquement, ce n'est pas vraiment réaliste ni totalement enfantin, mais qq part entre les 2 je trouve, c'est sympa. bonne approche graphique.
Akhoran
Le principe est simple :

Tu enchaînes des combats contre des groupes de monstres divers et variés, chaque monstre ayant des techniques d'attaques et de défenses qui lui sont propre. Certains ont des stratégies de groupe je crois, aussi.

Toi de ton côté, tu combats avec la Wiimote. Tu peux mettre des coups de slash avec ton épée façon RedSteel, te protéger avec un bouclier (mode pointeur du coup), user d'attaques à distance pour tuer les ennemies en arrière plan (pointeur aussi), et déclancher des attaques spéciales lorsqu'une jauge de pouvoir est au max (celle que j'ai vu consiste à faire tourner la wiimote/épée au dessus de sa tête pour charger de l'energie, et ensuite l'abbatre pour libérer cette énergie sur les monstres).

Ca c'est tout ce qui ressort des vidéos que j'ai pu voir. Ensuite je présume (et j'espère) que l'on progressera en level, que l'on obtiendra des sorts différents, des super attaques différentes, que l'on gérera un équipement, que les monstres seront vraiment varié dans leurs tactiques...

Si je devais le comparer à quelque chose, je le comparerais un peu à Punch Out dans son aspect 'j'observe l'adversaire pour comprendre sa façon d'opérer et trouver son point faible', Time Crisis pour le côté 'ça avance tout seul et un peu de shoot', et un RPG dans la progression du personnage. Ce qui est clair c'est que c'est d'avantage orienté action et jeu directe qu'un RPG dans lequel l'exploration et la recherche priment souvent.

Sinon, petite info qui peut toujours faire plaisir : sur les vidéos, le joueur choisissait 'Gaucher' ou 'Droitier' avant de commencer.