[quote="caselogic33":1a9cwzyi]Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est que vous portez un jugement face à cet incident alors que la logique serait juste d'analyser les causes qui ont fait que la probabilité de cet incident puisse se réaliser.
Benito, minimiser le risque de lacher la wiimote comme tu le fais n'est pas une bonne analyse.
D'ailleurs, si nintendo a sorti la dragonne, ce n'est pas pour rien...
Dire que c'est uniquement la faute de l'homme est aussi complement absurde.
[b:1a9cwzyi]Il faut savoir que le risque n'est jamais monocausale.[/b:1a9cwzyi]
1- Qu'a t'il fallu pour que cela se produise?
Que la fille de 7 ans lache la wiimote
2-Est-ce nécessaire?
Non, il a fallu aussi que la dragonne lache
2-Est-ce suffisant?
Oui
En clair, le facteur humain mais aussi matériel explique la cause de cet incident.
Et Nintendo peut intervenir sur ces 2 facteurs pour faire baisser ce risque.
Par exemple, remplacer les anciennes dragonnes par des nouvelles de meilleur qualité.
Mettre un écran préventif dans les jeux "à risque" pour faire rapeller l'information aux jeunes comme quoi la wiimote peut être dangereuse pour l'environnement qui nous entoure...
Imaginez qu'une employée se casse la figure dans les escaliers, si vous vous dites: "c'est de sa faute, elle avait qu'à faire attention " et bien je peux vous dire que ce n'est pas avec ce genre de comportement que vous allez faire baisser le nombre d'accidents du travail dans les entreprises.[/quote:1a9cwzyi]
Je veux pas jouer les Fansboy (bien que je sois fan), ton analyse est bonne mais tu oublie une grande partie, ca qui permet de penser que tu veux a tout prix que nintendo soit en faute, soit, ils peuvent ètre en faute, mais il semble que ca arrive a une nombre très limité de personne, ca qui signifie qu'il n'y aurait que très peu de produits défectueux, et c'est comme partout, il y a toujours une marge d'erreur dans les produits industriels.
Maintenant, je te propose une hypothèse sur la solidité des dragonnes en général. Nintendo utilise ce genre de strap depuis la DS, ce qui peut permettre de comparer la solidité, car elles sont très semblables(DS, DS Lite et Wii), pour avoir essayé je peut te dire qu'une dragonne DS, non défectueuse bien entendu, ne lache pas si facilement, en effet, mème en faisant tournet ma DS comme une fronde en tenant la dragonne, celle si m'a pas laché et ne s'est pas usé, et j'ai répété ce geste a plusieurs reprises depuis que j'ai cette console. La DS est bien plus lourde qu'une Wiimote et la force centrifuge n'a pas réussi a casser le strap.
Je continue maintenant, le strap a donc très peu de chances de casser, donc il est très probable que ce ne soit qu'une excuse trouvée pour essayer de se faire rembourser come beaucoup l'on dit.
Hypothèse: Après avoir peut-ètre entendu parlé du cas d'IGN, pour faire parler d'eux ou seulement pour dissimuler la bourde, les utilisateurs ont tranché leur strap.
Bon je vais m'arréter la, c'est très long et l'analyse peut ètre plus complète, donc je vais conclure en disant qu'on ne peut pas mettre en faute nintendo pour un si petite minorité de cas, et qu'ici le joueur est plus en faute car le strap est prévu par sécurité, mais pas seulement, pour aussi éviter a nintendo ce genre de déboires, si le strap a été reconnu aux normes, on peut très difficilement s'en prendre au fabricant.