Anthony PN
Enfin si tu comprenais un peu plus m'on fond de penser tu conprendrais que y'a jeu et jeu pour moi. Le jeu basique sur wii, qui ne va faire arracher les cheveux a un joueur, qui ne va pas émerveiller un joueur, ... non juste l'amuser. La Wii n'est qu'une console pour tripper pas pour rêver.

Donc pour toi y'a deux styles de jeu (je résume) : les jeux qui sont amusants et les jeux qui ne le sont pas ?

En gros les jeux ludiques (pour rire, s'amuser, chanter) et les jeux immersifs (qui te font voyager, qui te font rêver). Tu as vraiment envie de rêver dans le monde Gears of War ? :roll:

Je trouve tellement dommage de voir les choses comme ça. En gros tu ne peux pas t'amuser en jouant à Zelda ou à Metal Gear. Par contre un jeu comme Super Monkey Ball ou Tetris n'a qu'un seul but s'amuser... Mais alors quel intérêt de jouer ? Ca me dépasse complétement ^^
Tgabs
Halouc a écrit:Jalp = Jeu au ludisme primaire.
En gros on fait mumuse mais cela s'arrete la.

Quand on met du Sudoku dans un trailer des jeux en 2007, heu. On voit clairement ou se dirige Nintendo et sa Wii. A se demander si la Wii ne serait pas l'équivalent des jeux de société en jeux videos tandis que la Ps2 et la Xbox360 essaye de faire des romans ou films vidéoludique. La Wii c'est pour s'amuser, les autres pour faire vivre aux joueurs des aventures.


J't'aime bien,mais RE,Day of crisis et project hammer par exemple.
C'est des jeux primaires? (liste surement non exhausive)

;)
shelder
Certains se révèlent être impressionnants. ^^
Halouc
Project Hammer... lol...
Day of crisis, on a abolument rien vus sauf une cinématique.

Ca sent le foin....
lupevibe
Je dirais même plus ca sent la mauvaise foi :roll:
Halouc
lupevibe a écrit:Je dirais même plus ca sent la mauvaise foi :roll:


Bah tu vois le si peu que j'ai vus de PH, bah ouais quoi rien de bien térrible. Franchement un god of wars 2 sur Ps2 m'intérresse hautement plus.

Pour le reste, bah on sait absolument rien donc...
ThibaultPN
Tres beau j'attends ce mario galaxi, batallion wars et super mario charged ainsi que le grand super smash bros brawl
lupevibe
Halouc a écrit:
lupevibe a écrit:Je dirais même plus ca sent la mauvaise foi :roll:


Bah tu vois le si peu que j'ai vus de PH, bah ouais quoi rien de bien térrible. Franchement un god of wars 2 sur Ps2 m'intérresse hautement plus.

Pour le reste, bah on sait absolument rien donc...


Bah tu vois un ZELDA TP Wii m'intéresse hautement plus qu'un Gow2. Un Metroid Prime 3 m'interesse plus, un Dysaster , un REsident, un Mario Galaxy et j'en passe m'interesse plus. Mais rien ne m'empechera de me procure Gow2 car j'ai trouver le 1 exelent. Rien ne m'empeche de m'interresser sur un Gear of War ou un Lost Planet, rien ne m'empeche de m'intereser a la X360 (que je compte me procurer en mars).

En gros , une personne peu aimer la Wii et je ne voi pas ou vien faire de jeu primaires , le but d'un jeu est de s'amuser aprés il peut véhiculer plusieur emotion, mais le but premier et de S'A MU SER .


Il faut changer de disc, il se raille, c'est bon on a compris Wii= graphismes de mer + jeu primaire + Nintendo se fou de notre gueule et blabla. c'est tellement prévisible.
Tgabs
Halouc a écrit:Project Hammer... lol...
Day of crisis, on a abolument rien vus sauf une cinématique.

Ca sent le foin....


Project hammer n'est pas un tendogs,ou un sudoku,si?

:)
Akhoran
Ce qu'il faut peut-être comprendre aussi, c'est que tout le monde ne trouve pas son 'amusement' dans les mêmes sources.

Moi je m'amuse en jouant aux echecs, parce que j'aime la gymnastique intelectuel et les combats tactiques. D'autres se feront royalement chier et trouveront ça trop intello et prise de tête pour être 'amusant'.

Y a pleins d'autres exemples comme ça.

En fait, on devrait sûrement substituer à la notion 'd'amusement' la notion de 'plaisir', qui doit mieux coller.

L'important avec un jeu vidéo, et une activité ludique (primaire ou non, osef) en général, c'est de prendre du plaisir, je pense. Et ça y a pleins de façons de l'obtenir, l'important étant que ça fontionne.