Keyserling
Il y a toujours eu du piratage (je me souviens de copains qui avait un lecteur de [b:2y9zbo9j]disquettes[/b:2y9zbo9j] pour... la SuperNes!), mais ça touche quoi? 0,01% des utilisateurs? C'est tellement marginal... L'immense majorité des acheteurs de Wii ne feront jamais la démarche d'aller chercher les infos sur le net, commander en chine un bidule pour bidouiller la console etc.
Et puis même avec ces quelques pirates, Nintendo est gagnant, puisqu'il gagne de l'argent sur chaque console vendu, contrairement à M$ ou Sony. Donc au pire, ça te fera quelques hackers (qui pourront quand même acheter quelques jeux) et qui feront de la pub pour la Wii (du genre "c'est un console pour geek, on peut installer linux dessus, coder ces propres applis etc... achetez la!"... comme sur la DS)
totti10
[img:1sspxeh4]http://www.gfdata.de/archiv10-2006-gamefront/wii6.jpg[/img:1sspxeh4]

quand je vois la taille des prises USB par rapport à celle de la console, je me dis que la trimbaler dans le train ou chez les potes ne va pas être une labeur! ^^


sinon le blanc de la console me gène moins que ce que j'avais pu voir avant. ouf!


cependant j'espère que bigN a prévu une bonne longueur de fil (ce qui est souvent le défaut des constructeurs japonais) pour le module de détection des mouvements car suivant la config' des meubles ça peut poser problèmes...
shelder
Photo qui donnent envie de la posséder. ^^
cedschmurz
[quote="totti10":3k2l75hr] j'espère que bigN a prévu une bonne longueur de fil (ce qui est souvent le défaut des constructeurs japonais) pour le module de détection des mouvements car suivant la config' des meubles ça peut poser problèmes...[/quote:3k2l75hr]

La longueur du fil reliant la sensor barre à la console sera d'environ 3 mètres :mariop:
totti10
merci beaucoup! ^^
3m, ça devrait le faire facilement!
lyonnel4
[quote="prrdmnt":1d5hbsox]
Troisième remaque, et non des moindres, le port SD : bien qu'idéalement situé en facade, là je pense que big N a pris encore le risque de voir ses jeux piratés....Et oui, qui n'a pas vu ou entendu les systèmes de type "supercard", qui permet de faire tourner tous les jeux ds et gba sur la ds....grace au système de carte type sd... Plein de gros malin vont télécharger les jeux wii, et les mettre sur carte sd....
[/quote:1d5hbsox]

Etant son principal editeur, Nintendo est le constructeur de console qui fait le plus attention au piratage.
pour un jeu wii ou gamecube, je ne pense pas que ce soit un danger: il faudrait des carte sd assez grandes pour y mettre un jeu wii/gc, et surtout il faudra du hardware pour que la console lise le jeu sur la carte sd plutot que via le lecteur de dvd.

Ca pourrait etre un probleme pour les roms de jeux snes,nes,n64,megadrive,etc.. telechargés.
mais à mon avis, nintendo a du trouver des moyens efficaces d'eviter cela (systeme de drm par ex)

sans parler du wiiconnect24 qui permettrait de mettre à jour le firmware de la console, et donc de securiser la console au jour le jour.
SeRiaLGLaNDeuR83
Et puis niveau cout ca risque de douiller pour mettre l'equivalent d'un jeu Wii sur une SD...
Anonymous
[quote="lyonnel4":1tgbto82][quote="prrdmnt":1tgbto82]
Troisième remaque, et non des moindres, le port SD : bien qu'idéalement situé en facade, là je pense que big N a pris encore le risque de voir ses jeux piratés....Et oui, qui n'a pas vu ou entendu les systèmes de type "supercard", qui permet de faire tourner tous les jeux ds et gba sur la ds....grace au système de carte type sd... Plein de gros malin vont télécharger les jeux wii, et les mettre sur carte sd....
[/quote:1tgbto82]

Etant son principal editeur, Nintendo est le constructeur de console qui fait le plus attention au piratage.
pour un jeu wii ou gamecube, je ne pense pas que ce soit un danger: il faudrait des carte sd assez grandes pour y mettre un jeu wii/gc, et surtout il faudra du hardware pour que la console lise le jeu sur la carte sd plutot que via le lecteur de dvd.

Ca pourrait etre un probleme pour les roms de jeux snes,nes,n64,megadrive,etc.. telechargés.
mais à mon avis, nintendo a du trouver des moyens efficaces d'eviter cela (systeme de drm par ex)

sans parler du wiiconnect24 qui permettrait de mettre à jour le firmware de la console, et donc de securiser la console au jour le jour.[/quote:1tgbto82]n'importe quel périphérique USB se faisant passer pour une carte SD aux yeux de la Wii pourra être exploité. Et ça c'est pas bien difficile à coder... avec un disque dur de plusieurs gigas derrière, par exemple.
Pad
cheap cheap quand même...

et désolé mais je ne vois pas la place pour les wavebird...à moins que le clapet s'ouvre à 180° mais rien ne laisse présager cela.

pas beau la mousse découpée à la main dans la fente...:)
Akhoran
Pour les WaveBird j'avais lu sur je ne sais plus quel site qu'ils avaient pu tester et que ça marche, le truc a été conçu pour qu'il y ai pile la place d'enficher le capteur wireless.