jojooo666
Oui ca été annoncé par PN dans leur dernier dossier Red Steel, les mouvements du sabres sont précalculés (mais la variété des mouvements est grande). Par contre les mouvements de gun/mitraillettes sont bel et bien ceux qu'on fait dans la réalité avec la Wiimote et sont les mouvements réels et non du précalculés !
D'ailleurs, c'est ce pourquoi je ne comprend pas les développeurs d'avoir fait de même lors des phases aux sabres, est-ce plus dur à programmer les vrais mouvements que l'on fait avec la wiimote pour le sabre que pour le gun? Car avec le gun=> mouvements en temps réel retranscrit
avec le sabre=> mouvements précalculés...
Akhoran
Ca doit être la gestion des collisions qui est galère à faire, et les réactions du gars en face, géré par l'IA.

Pour le pistolet c'est facile, ce n'est jamais qu'un 'layer' au premier plan avec la main qui bouge, la gestion des balles elle ne change pas, que la main soit au centre à l'ancienne ou non. Elles vont là où le viseur cible, point barre.

Avec l'épée, c'est beaucoup moins simple.

[edit : il y a aussi qu'un flingue, tout le monde sait la manier, et la personne qui le manie ne changera pas l'effet des balles. Un sabre c'est différent. Peut-être que pour éviter les trops grandes disparités en fonction de la dextérité du joueur, ils ont optés pour un système semi-libre, semi-accompagné]
jojooo666
Encore bien que les mouvements du flingue sont en temps réels, imaginez que ça aurait été précalculés :/
Halouc
Pour les sabres ce n'est pas une question de difficulté de progrmation mais de limitation technologie... La Wii est et sera incapable de faire un vraie jeu d'épée a cause de bcp de critère.
EyesOnMe
quoi par exemple?