Je me méfie quelque peu de cette « suite ».
Nintendo prend de plus en plus la voie de la sous-traitance… pour des résultats pas toujours convaincants… Il faut se souvenir de l’étonnante médiocrité des épisodes de Zelda sortis sur Game Boy Color (Certes proportionnelle à la qualité des épisodes développés par Nintendo, dirigés par Miyamoto ou Aonuma). Et que dire de Mario Smash Football…
Certes, le travail de Retro-Studio, de Intelligent System, ou de Camelot pourrait me contredire, mais nous parlons ici de la suite d’un diamant inestimable de Miyamoto. Yoshi’s Island est le dernier jeu sur lequel Miyamoto (si l’on éclipse ses jeux « concept » comme Pikmin ou Doshin The Giant) s’est investi corps et âme. 4 ans de développement, la puce FX2, l’idée géniale dans chaque niveau… Je doute que les développeurs de Pinobee soit à la hauteur du mythe.
De plus n’oublions pas dans quelle série s’inscrivait ce jeu mythique… « Super Mario World 2 », cela vous dit quelque chose ?
Nintendo prend de plus en plus la voie de la sous-traitance… pour des résultats pas toujours convaincants… Il faut se souvenir de l’étonnante médiocrité des épisodes de Zelda sortis sur Game Boy Color (Certes proportionnelle à la qualité des épisodes développés par Nintendo, dirigés par Miyamoto ou Aonuma). Et que dire de Mario Smash Football…
Certes, le travail de Retro-Studio, de Intelligent System, ou de Camelot pourrait me contredire, mais nous parlons ici de la suite d’un diamant inestimable de Miyamoto. Yoshi’s Island est le dernier jeu sur lequel Miyamoto (si l’on éclipse ses jeux « concept » comme Pikmin ou Doshin The Giant) s’est investi corps et âme. 4 ans de développement, la puce FX2, l’idée géniale dans chaque niveau… Je doute que les développeurs de Pinobee soit à la hauteur du mythe.
De plus n’oublions pas dans quelle série s’inscrivait ce jeu mythique… « Super Mario World 2 », cela vous dit quelque chose ?